Voila, j'ai une Opel Tigra 1.6 16v de 1996 avec 117 000kms. Jamais eu de problèmes.
Elle est d'origine. J'ai juste un rabaissement de 30mm en Decarbon Performance et ressort Eibach. La vanne EGR est condamnée, et les frein avant son des freins de Calibra T16 (284mm au lieu de 256). Ah si j'oubliais elle est décatalisée aussi et un silencieux Prowler. Rien de quoi casser des briques.
Photos :
Une Tigra c'est ça :
Les étriers
Je n'ai pas vu beaucoup d'Opeliste sur le Forum, les quelques uns que j'ai pu voir sont sur un autre Forum aussi.
Modifié en dernier par x16xe le 10 déc. 2006 13:43, modifié 3 fois.
Oui la Tigra a une réputation de distrib fragile. En fait il s'agit de la pompe à eau qui est trés fragile et qui a de gros risques de casser aprés 60 000kms d'utilisation. Donc Distribution tous les 60 000 ou 4 ans au premier des 2 atteind bien sur. Sinon si elle est parfaitement entrenu iln'y a pas de problèmes. C'est un moteur qui marche bien.
Son deuxième gros défaut c'est son châssi attention si vous avez l'occasion d'en essayer une un jour qui est d'origine, elle prend énormément de roulis genre une Twingo sauf qu'en plus elle part direct de l'avant. Aprés quelques modif comme les amortos ça change déja beaucoup de choses.
Ensuite le moteur comme la plupart des moteur peut se préparer facilement. On trouve de nombreuses pièces en Allemagne comme une pipie d'admission spécifique (Powerbox Mantzel, Dbilas...) avec une reprog la voiture peut prendre 15ch et si il y a changement des AC et du collecteur d'échappement en plus on peut monter à 25ch.
La photo du compteur je l'ai virée car je suis paresseux de la diminuer en taille.
Sinon une ptite vidéo d'un pote du sud de la France. http://media.putfile.com/IMGP01351