Page 1 sur 4
Tigra x16xe sur Nantes
Posté : 09 déc. 2006 19:09
par x16xe
Voila, j'ai une Opel Tigra 1.6 16v de 1996 avec 117 000kms. Jamais eu de problèmes.
Elle est d'origine. J'ai juste un rabaissement de 30mm en Decarbon Performance et ressort Eibach. La vanne EGR est condamnée, et les frein avant son des freins de Calibra T16 (284mm au lieu de 256). Ah si j'oubliais elle est décatalisée aussi et un silencieux Prowler. Rien de quoi casser des briques.
Photos :
Une Tigra c'est ça :
Les étriers

Je n'ai pas vu beaucoup d'Opeliste sur le Forum, les quelques uns que j'ai pu voir sont sur un autre Forum aussi.

Posté : 09 déc. 2006 19:41
par FTR
elle me fait penser à la Puma cette auto !
Posté : 09 déc. 2006 22:30
par Rom VTS
Merci de mettre une taille correcte pour tes photos.
800x600 maxi.
Sinon ça m'a l'air de marcher... ça me rapelle des souvenirs

Posté : 10 déc. 2006 00:54
par bobo306outside
y'a eu des problemes avec la distri sur cette auto il me semble, il parait meme que opel conseille de changer la distri tout les 60 000 kms?
Problème
Posté : 10 déc. 2006 13:33
par x16xe
Oui la Tigra a une réputation de distrib fragile. En fait il s'agit de la pompe à eau qui est trés fragile et qui a de gros risques de casser aprés 60 000kms d'utilisation. Donc Distribution tous les 60 000 ou 4 ans au premier des 2 atteind bien sur. Sinon si elle est parfaitement entrenu iln'y a pas de problèmes. C'est un moteur qui marche bien.
Son deuxième gros défaut c'est son châssi attention si vous avez l'occasion d'en essayer une un jour qui est d'origine, elle prend énormément de roulis genre une Twingo sauf qu'en plus elle part direct de l'avant. Aprés quelques modif comme les amortos ça change déja beaucoup de choses.
Ensuite le moteur comme la plupart des moteur peut se préparer facilement. On trouve de nombreuses pièces en Allemagne comme une pipie d'admission spécifique (Powerbox Mantzel, Dbilas...) avec une reprog la voiture peut prendre 15ch et si il y a changement des AC et du collecteur d'échappement en plus on peut monter à 25ch.

Posté : 10 déc. 2006 13:40
par MGV_78
A 210 sur la réserve, va pas aller
le gars
Posté : 10 déc. 2006 13:45
par x16xe
Rom VTS a écrit :Merci de mettre une taille correcte pour tes photos.
800x600 maxi.
Sinon ça m'a l'air de marcher... ça me rapelle des souvenirs 
C'était la photo du compteur qui te faisait dire ça?
Posté : 10 déc. 2006 15:22
par Rom VTS
x16xe a écrit :Rom VTS a écrit :Merci de mettre une taille correcte pour tes photos.
800x600 maxi.
Sinon ça m'a l'air de marcher... ça me rapelle des souvenirs 
C'était la photo du compteur qui te faisait dire ça?
Oui y'a 3 ans je venais d'avoir ma première VTS16... j'étais jeune... et l'autoroute déserte...

Posté : 10 déc. 2006 17:33
par reg
j la vois pas la photo

Posté : 10 déc. 2006 19:37
par Seb56
Eh ben un Opeliste ca manquait dis donc, bienvenue a toi et ton auto!
Ca c'est du freinage

Merci
Posté : 10 déc. 2006 23:01
par x16xe
Merci.
La photo du compteur je l'ai virée car je suis paresseux de la diminuer en taille.
Sinon une ptite vidéo d'un pote du sud de la France.
http://media.putfile.com/IMGP01351 
Posté : 11 déc. 2006 21:13
par THE666
FTR a écrit :elle me fait penser à la Puma cette auto !
ah ben non dit pas ca

moi deja j'ai du mal quand on me dit elle est bien ta tigra

Posté : 11 déc. 2006 21:52
par FTR
lol
pour info, c'est un collègue de boulot du gagnant du West Trophy 2006 ! (avé la C3)
Posté : 11 déc. 2006 23:39
par THE666
ah ok d'accord!!!
ben c'est moi le fou avec la voiture qui est enruhmer!!!

Posté : 12 déc. 2006 13:02
par x16xe
FTR a écrit :lol
pour info, c'est un collègue de boulot du gagnant du West Trophy 2006 ! (avé la C3)
