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Alfa 145 Cup F2000
Posté : 13 déc. 2006 18:37
par Robi
Voici donc mon jouet pour le circuit :
Une Alfa 145 Cup F2000.
Pour les détails :
Moteur Boxer 1.7 16V
Boitier Motronic version Cup (coupure 7800)
Collecteur + ligne complète "Orbisoud"
Boite SADEV 5 rapports à Crabots (un vrai bonheur

)
Embrayage MFR (Metal Frité Rigide 4 patins)
Amortisseurs AV Bilstein filetés + ressorts de F3 (4° de carrossage)
Platine superieur alu + rotule acier
Amortisseurs AR Bilstein + barre anti roulis réglable
Etrier AV AP Racing 4 pistons
Disque AV AP Racing 295x28
Plaquette Carbone Loraine RC6
Limiteur de frein AR réglable
Jantes Team Dynamics 7x15
Pneus slick Dunlop 20x58x15
Pneus pluies Dunlop 20x58x15
Vitrage latéral Polycarbonate
Poids : 960 kgs (imposé par le règlement F2000)
Il y'a un lest de 40kg de plomb pour etre au poids mini
Posté : 13 déc. 2006 18:40
par reg
oula c du serieux
belle auto

Posté : 13 déc. 2006 18:49
par FTR
Pour l'avoir vu en vrai, il y a un carrossage de malade là dessus.
Posté : 13 déc. 2006 18:56
par Robi
FTR a écrit :Pour l'avoir vu en vrai, il y a un carrossage de malade là dessus.
La premiere fois que j'en avais vu une chez Olymeca, je croyais que le train avant avait tapé, mais non ! ca surprend 4° de carro

mais qu'est ce que c'est beau
Posté : 13 déc. 2006 19:02
par Oliive
Très très jolie voiture avec un son

en plus ça avance

Posté : 13 déc. 2006 20:04
par deuxsanscinqgti
salut
déja vu en vrai aussi
tu descend a nogaro fin février ?
ton projet de clio avance ou pas pour la saison prochaine ?
le moteur est réparé sur l'alfa depuis magny cours ?
a+
Posté : 13 déc. 2006 20:15
par ningen
J'avais une 145 twin spark avant ma ctr , je me suis bien eclate avec cette caisse . Il y a eu une version cup avec le 2.0 l aussi je crois .
Posté : 13 déc. 2006 20:34
par Robi
deuxsanscinqgti a écrit :salut
déja vu en vrai aussi
tu descend a nogaro fin février ?
ton projet de clio avance ou pas pour la saison prochaine ?
le moteur est réparé sur l'alfa depuis magny cours ?
a+
Salut,
Pour nogaro, c'est mal parti (soucis financier imprévu

et la licence qui augmente encore, surtout que je suis obligé de prendre une inter meme pour la coupe de france !!! c'est juste 405€ la licence !!!)
Le projet clio est en attente...
Et le moteur de l'Alfa est bientot remonté, en fait on remonte l'ancien pour le moment pendant que je m'en affute un autre
Les restes de Magny-Cours :

Posté : 13 déc. 2006 20:36
par deuxsanscinqgti
Posté : 13 déc. 2006 22:19
par FTR
Gloups..
Le moteur me rappel celui de mon sud sprint. C'est là dessus que j'ai appris la mécanique. Pas banal pour commencer le moteur "flat 4".
Sur régime ?
Posté : 15 déc. 2006 10:12
par Robi
Posté : 15 déc. 2006 11:03
par Oliive
ça doit être chaud au rétrogradage? :hein:
et l'embrayage !
Posté : 15 déc. 2006 11:22
par Robi
Le rétrogradage était un de mes soucis. En effet, pour descendre un rapport, je devait lacher le frein pour prendre le levier de vitesse, donc pas top du tout !
A force de fignolage et d'essais, j'arrive a faire 4=>3=>2 sans lacher le frein !!!
Je freine du bout du pouce et retrograde avec les autres doigts. J'ai des grande mains, ca aide
Pour l'embrayage, c'est un systeme electro-pneumatique. J'ai un contacteur sur le pommeau du levier de vitesse, dès que j'appui dessus, ca débraye.
Je m'en sert juste pour faire les manoeuvre et le départ, ensuite, avec la boite à crabots, plus besoin de débrayer ! juste soulager un poil les gaz, et ca rentre tout seul
Posté : 15 déc. 2006 12:03
par maxi5
pour les commandes d acel et frein c fait maison aussi
ton pote qui conduit avec toi utilise lui aussi les mm comamde
le pedalier est toujours fonctionnable
j avais discuter avec un gars dans la mm situation en A310
l instalation lui avait couter hyper cher :?