Page 1 sur 1

Souvenir...souvenir... ma première 309 Circuit...

Posté : 18 déc. 2006 21:58
par Robi
En triant de vieilles photos, je viens de retrouver celle de ma première 309 GTI 8s...

C'est avec elle que j'ai fais mes premiers tour de circuit aux sables d'olonnes, mes premier bac à sable à Lohéac et que j'ai gagné le Trophée Atlantique en 2000.

J'en garde vraiment de bon souvenirs :mrgreen:

Toute fraiche repeinte avant la première année du Trophée :
Image

Image
Image
Image

Circuit des sables, photo prise sur les marches de la passerelle (pour ceux qui l'ont connue :D )
Image

Posté : 18 déc. 2006 22:02
par FTR
Alors David, j'avais pas raison, elle ressemble pas à ton auto s'te 309 ?????
Robi, t'aurais du passer dimanche à Lohéac, je pense que tu aurais adoré voir drifter la 309.. perso surtout dans le grand gauche (presque toujours roues droites !)

Posté : 18 déc. 2006 22:05
par THE666
c'est vrai que c'est vraiment proche avec celle de david!!

un peu plus stable celle la, mais peu etre un peu plus lourde!!!!

Posté : 18 déc. 2006 22:11
par Robi
un peu plus stable celle la, mais peu etre un peu plus lourde!!!!
Qu'entends tu par plus stable ?

Plus lourde, c'est fort possible, la mienne n'était pas une super light, je m'en servais encore sur la route. Il fallait que je laisse un peu de tole quand meme :mrgreen:

Posté : 18 déc. 2006 22:26
par FTR
Je pense que sa 309 a à nouveau un problème de roulement de bras de train arr.
Et puis, histoire de rigoler l'av à été rabaissé tout en conservant un arr presque d'origine : plus simple à placer. Un filet de gaz elle reste en ligne, tu lache elle glisse et se place toute seule comme une grande.

Posté : 18 déc. 2006 22:28
par THE666
a en juger par le train arriére avec les roues dans les ailes je pense qu'elle doit etre plus stable que la 309 de maxi5!!

je me trompe peut etre. Elle ce balade peu etre elle aussi un peu :hein:

Posté : 18 déc. 2006 22:36
par Robi
L'habit ne fais pas le moine !

Certe elle était posé de l'avant et de l'arrière.
Triangle modifié devant pour plus de carrossage
et barre anti roulis arrière diam 24.

Mais coté pilotage c'était du sport ! le train arrière enroulait à merveille et se placait au doigt et à l'oeil mais par contre cela ne pardonnait aucune erreur, le moindre lever de pied en appui, et le train arriere vous double sans prévenir. L'idéal pour faire un tour qualif mais pas évident pour rouler en peloton.

Je pense que modifié ou non, une 309 ca va vite mais faut pas oublier le train arrière.

Posté : 19 déc. 2006 13:26
par pininf
tres belle avec le look turbocup :top: et niveau moteur il y avait quoi?

Posté : 19 déc. 2006 13:55
par Robi
Coté moteur, c'était pas vraiment un turbo cup !

C'était le 1.9 8s avec culasse retravaillé (conduits + sièges de soupapes + soupapes)
Boiter papillon modifié + boitier injection modifié
Un AAC "gentil" de chez Daluz + poulie alu réglable
Collecteur 4/1 Iresa + ligne + silencieux acier

Bielles et pistons équilibrées au gramme près
Vilebrequin + vm équilibré

Boite de 1.9 avec couple court de 1.6

C'etait pas une prépa "maxi" mais quelque chose de simple, économique, et surtout fiable. J'ai fais les 4 saisons de trophée sans jamais ouvrir le moteur ni la boite

Posté : 21 déc. 2006 07:40
par laclassecivic
sympa !

mais ce circuit des sables il est devenu quoi ?

Posté : 21 déc. 2006 11:58
par Robi
laclassecivic a écrit :sympa !

mais ce circuit des sables il est devenu quoi ?
Les derniers "bruit de paddock" que j'ai entendu, c'est qu'a partir de 2002, il n'était plus ouvert aux journées public. Il était encore possible de rouler dessus seulement pour les membres de l'ASA 85.

Meme si ce circuit etait loin d'être sécurisant, il procurait beaucoup de sensation et plus d'adhrenaline qu'à Lohéac.

Il avait aussi l'avantage d'etre moitié moins cher que Lohéac (pour une location en exclusivité)

Posté : 21 déc. 2006 21:38
par FTR
et ils ont construit un lotissement au bout.... et les riverains se pleigne du bruit....

Posté : 21 déc. 2006 23:36
par THE666
les plus gener qui s'en vont il me semble!!!! ](*,)

Posté : 22 déc. 2006 06:07
par maxi5
superbe =D>

la mienne n a rien avoir niveau finition :?

pour le train AR, la mienne pardonne beaucoup, si l'ar part j arrive kasi tout le temps a le métriser,

contrairement au 205 quand sa part sa part,

quand as tu fait ???