Ma M3

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

je voulais savoir par curiosité tu fais quoi en conso avec ta M ??? j avais voulu en acheter une avant de me rabattre sur la rc quand la nana m avait dit sa conso j avais laissé tombé , je roule trop ...
Pitou911
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2006 16:09
Département : 0
Localisation : Pontivy/ Vannes

Message par Pitou911 »

TETAY a écrit :je voulais savoir par curiosité tu fais quoi en conso avec ta M ??? j avais voulu en acheter une avant de me rabattre sur la rc quand la nana m avait dit sa conso j avais laissé tombé , je roule trop ...
Sur un 3.2L il faut compter 10/11 litres en mixte, en roulant tout le temps un peu au dessus des limitations. 15 litres en ville (moi j'en fait presque jamais :mrgreen: ). Tu peux descendre jusqu'à 8.5/9 litres sur autoroute à 150/160 km/h stabilisé.
En utilisation trés trés sportive 17/18 litres. Ca reste encore raisonnable je trouve. (ex: en comparant à une sub')

Quand je l'ai ramené de Nice: 1300 km ---> 9.0L, en roulant bien.

A noter que le 3.0L consomme plus que le 3.2L, car il n'a pas la boite 6, et le double vanos.
scirocco95
Messages : 112
Enregistré le : 24 janv. 2005 11:03
Département : 0
Localisation : Salon de provence

Message par scirocco95 »

Belle auto, elle est très propre 8)
Pitou911
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2006 16:09
Département : 0
Localisation : Pontivy/ Vannes

Message par Pitou911 »

Petite mise à jour des modifs apportées depuis ces derniers mois.

Je pensais donc ne jamais rien avoir à faire dessus...
Mais au lendemain des BMW Days de Spa en juin dernier un constat s'imposait : ça freinait pas assez!!!
Image

Ksport venait alors juste de sortir ses kit de frein rentrant dans les jantes de 17' en 32mm d'épaisseur. En passant mon été en usine, ils pouvaient être à moi. Contact pris avec ACS3 de Fast Electric (distributeur officiel KSport, modo sur Motorsport Passion), je devais profiter de mes jours de congé mi août pour les faire monter. C'était sans compter sur les retards de livraison et blocage en douane qui allait repousser l'installation des machoires au mois de novembre :shock:

Ksport 330*32mm étriers 8 pistons (nécessite des cales de 16mm à l'avant)
Image
Image

Après plus de 3000 km effectués avec mes nouveaux freins je ne peux en dire qu'une chose : Genial!
Le freinage est beaucoup plus mordant, et surtout beaucoup beaucoup plus puissant.
Un de mes meilleurs pote qui est pourtant un habitué de mon siège passager, était sur le cul après un freinage appuyé en sortant d'une 4 voies... et pourtant il en reste encore sous le pied :twisted:

Puis pose d'une BAR

Mon but étant d'être le plu proche possible de la barre de M3 GT.
J'ai donc achetée une Barre OMP que j'ai ensuite poncé, peinte en noir mat puis vernie.

Celle de la GT:
Image

La mienne :
Image

Celle de la GT :
Image

La mienne:
Image


Voilà en espérant que mon expérience serve à d'autres.
Pitou911
Messages : 36
Enregistré le : 30 déc. 2006 16:09
Département : 0
Localisation : Pontivy/ Vannes

Message par Pitou911 »

Je viens de m'apercevoir que les dernières photos sont énormes; je ne comprends pas pourquoi car sur un autre forum elles sont en taille réduite.

Désolé.
Image
Avatar du membre
loicbrz
Messages : 516
Enregistré le : 06 oct. 2005 17:49
Automobiles : NISSAN 350Z Pack
Département : 35
Localisation : Bruz

Message par loicbrz »

ça permet encore mieux de voir qu'elle est super clean ta M3 ! :top:
Flo4x4
Messages : 134
Enregistré le : 11 déc. 2004 22:50
Département : 0
Localisation : Guer
Contact :

Message par Flo4x4 »

Pitou911 a écrit : Sur un 3.2L il faut compter 10/11 litres en mixte, en roulant tout le temps un peu au dessus des limitations. 15 litres en ville (moi j'en fait presque jamais :mrgreen: ). Tu peux descendre jusqu'à 8.5/9 litres sur autoroute à 150/160 km/h stabilisé.
En utilisation trés trés sportive 17/18 litres. Ca reste encore raisonnable je trouve. (ex: en comparant à une sub')
Perso avec la Sub c'est exactement la même conso :wink:


Belle auto sinon, très propre =D> et ça doit freiner du feu de dieu :shock: :top:
Flo.
fred56
Messages : 193
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:06
Département : 0
Localisation : region Lorientaise

Message par fred56 »

je vois que continu a te faire plaisir avec ta M.
Bonne continuation et prends en soin.
alex56
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2007 16:41
Département : 0
Localisation : questembert

Message par alex56 »

Superbe ton auto, par contre je ne l'ai jamais vu sur vannes et c'est bien dommage. Tu y passe souvent ?

Pour la conso, je suis assez étonné, c'est pas beaucoup pour un tel moteur, mais c'est vrai qu Béhème son très fort pour ça!!
Répondre