Ma M3
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Sur un 3.2L il faut compter 10/11 litres en mixte, en roulant tout le temps un peu au dessus des limitations. 15 litres en ville (moi j'en fait presque jamais ). Tu peux descendre jusqu'à 8.5/9 litres sur autoroute à 150/160 km/h stabilisé.TETAY a écrit :je voulais savoir par curiosité tu fais quoi en conso avec ta M ??? j avais voulu en acheter une avant de me rabattre sur la rc quand la nana m avait dit sa conso j avais laissé tombé , je roule trop ...
En utilisation trés trés sportive 17/18 litres. Ca reste encore raisonnable je trouve. (ex: en comparant à une sub')
Quand je l'ai ramené de Nice: 1300 km ---> 9.0L, en roulant bien.
A noter que le 3.0L consomme plus que le 3.2L, car il n'a pas la boite 6, et le double vanos.
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Petite mise à jour des modifs apportées depuis ces derniers mois.
Je pensais donc ne jamais rien avoir à faire dessus...
Mais au lendemain des BMW Days de Spa en juin dernier un constat s'imposait : ça freinait pas assez!!!
Ksport venait alors juste de sortir ses kit de frein rentrant dans les jantes de 17' en 32mm d'épaisseur. En passant mon été en usine, ils pouvaient être à moi. Contact pris avec ACS3 de Fast Electric (distributeur officiel KSport, modo sur Motorsport Passion), je devais profiter de mes jours de congé mi août pour les faire monter. C'était sans compter sur les retards de livraison et blocage en douane qui allait repousser l'installation des machoires au mois de novembre
Ksport 330*32mm étriers 8 pistons (nécessite des cales de 16mm à l'avant)
Après plus de 3000 km effectués avec mes nouveaux freins je ne peux en dire qu'une chose : Genial!
Le freinage est beaucoup plus mordant, et surtout beaucoup beaucoup plus puissant.
Un de mes meilleurs pote qui est pourtant un habitué de mon siège passager, était sur le cul après un freinage appuyé en sortant d'une 4 voies... et pourtant il en reste encore sous le pied :twisted:
Puis pose d'une BAR
Mon but étant d'être le plu proche possible de la barre de M3 GT.
J'ai donc achetée une Barre OMP que j'ai ensuite poncé, peinte en noir mat puis vernie.
Celle de la GT:
La mienne :
Celle de la GT :
La mienne:
Voilà en espérant que mon expérience serve à d'autres.
Je pensais donc ne jamais rien avoir à faire dessus...
Mais au lendemain des BMW Days de Spa en juin dernier un constat s'imposait : ça freinait pas assez!!!
Ksport venait alors juste de sortir ses kit de frein rentrant dans les jantes de 17' en 32mm d'épaisseur. En passant mon été en usine, ils pouvaient être à moi. Contact pris avec ACS3 de Fast Electric (distributeur officiel KSport, modo sur Motorsport Passion), je devais profiter de mes jours de congé mi août pour les faire monter. C'était sans compter sur les retards de livraison et blocage en douane qui allait repousser l'installation des machoires au mois de novembre
Ksport 330*32mm étriers 8 pistons (nécessite des cales de 16mm à l'avant)
Après plus de 3000 km effectués avec mes nouveaux freins je ne peux en dire qu'une chose : Genial!
Le freinage est beaucoup plus mordant, et surtout beaucoup beaucoup plus puissant.
Un de mes meilleurs pote qui est pourtant un habitué de mon siège passager, était sur le cul après un freinage appuyé en sortant d'une 4 voies... et pourtant il en reste encore sous le pied :twisted:
Puis pose d'une BAR
Mon but étant d'être le plu proche possible de la barre de M3 GT.
J'ai donc achetée une Barre OMP que j'ai ensuite poncé, peinte en noir mat puis vernie.
Celle de la GT:
La mienne :
Celle de la GT :
La mienne:
Voilà en espérant que mon expérience serve à d'autres.
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Perso avec la Sub c'est exactement la même consoPitou911 a écrit : Sur un 3.2L il faut compter 10/11 litres en mixte, en roulant tout le temps un peu au dessus des limitations. 15 litres en ville (moi j'en fait presque jamais ). Tu peux descendre jusqu'à 8.5/9 litres sur autoroute à 150/160 km/h stabilisé.
En utilisation trés trés sportive 17/18 litres. Ca reste encore raisonnable je trouve. (ex: en comparant à une sub')
Belle auto sinon, très propre et ça doit freiner du feu de dieu
Flo.