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Posté : 05 janv. 2007 13:38
par TETAY
je voulais savoir par curiosité tu fais quoi en conso avec ta M ??? j avais voulu en acheter une avant de me rabattre sur la rc quand la nana m avait dit sa conso j avais laissé tombé , je roule trop ...

Posté : 05 janv. 2007 14:00
par Pitou911
TETAY a écrit :je voulais savoir par curiosité tu fais quoi en conso avec ta M ??? j avais voulu en acheter une avant de me rabattre sur la rc quand la nana m avait dit sa conso j avais laissé tombé , je roule trop ...
Sur un 3.2L il faut compter 10/11 litres en mixte, en roulant tout le temps un peu au dessus des limitations. 15 litres en ville (moi j'en fait presque jamais :mrgreen: ). Tu peux descendre jusqu'à 8.5/9 litres sur autoroute à 150/160 km/h stabilisé.
En utilisation trés trés sportive 17/18 litres. Ca reste encore raisonnable je trouve. (ex: en comparant à une sub')

Quand je l'ai ramené de Nice: 1300 km ---> 9.0L, en roulant bien.

A noter que le 3.0L consomme plus que le 3.2L, car il n'a pas la boite 6, et le double vanos.

Posté : 05 janv. 2007 16:44
par scirocco95
Belle auto, elle est très propre 8)

Posté : 26 janv. 2008 17:52
par Pitou911
Petite mise à jour des modifs apportées depuis ces derniers mois.

Je pensais donc ne jamais rien avoir à faire dessus...
Mais au lendemain des BMW Days de Spa en juin dernier un constat s'imposait : ça freinait pas assez!!!
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Ksport venait alors juste de sortir ses kit de frein rentrant dans les jantes de 17' en 32mm d'épaisseur. En passant mon été en usine, ils pouvaient être à moi. Contact pris avec ACS3 de Fast Electric (distributeur officiel KSport, modo sur Motorsport Passion), je devais profiter de mes jours de congé mi août pour les faire monter. C'était sans compter sur les retards de livraison et blocage en douane qui allait repousser l'installation des machoires au mois de novembre :shock:

Ksport 330*32mm étriers 8 pistons (nécessite des cales de 16mm à l'avant)
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Après plus de 3000 km effectués avec mes nouveaux freins je ne peux en dire qu'une chose : Genial!
Le freinage est beaucoup plus mordant, et surtout beaucoup beaucoup plus puissant.
Un de mes meilleurs pote qui est pourtant un habitué de mon siège passager, était sur le cul après un freinage appuyé en sortant d'une 4 voies... et pourtant il en reste encore sous le pied :twisted:

Puis pose d'une BAR

Mon but étant d'être le plu proche possible de la barre de M3 GT.
J'ai donc achetée une Barre OMP que j'ai ensuite poncé, peinte en noir mat puis vernie.

Celle de la GT:
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La mienne :
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Celle de la GT :
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La mienne:
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Voilà en espérant que mon expérience serve à d'autres.

Posté : 26 janv. 2008 17:54
par Pitou911
Je viens de m'apercevoir que les dernières photos sont énormes; je ne comprends pas pourquoi car sur un autre forum elles sont en taille réduite.

Désolé.

Posté : 26 janv. 2008 17:59
par loicbrz
ça permet encore mieux de voir qu'elle est super clean ta M3 ! :top:

Posté : 26 janv. 2008 18:42
par Flo4x4
Pitou911 a écrit : Sur un 3.2L il faut compter 10/11 litres en mixte, en roulant tout le temps un peu au dessus des limitations. 15 litres en ville (moi j'en fait presque jamais :mrgreen: ). Tu peux descendre jusqu'à 8.5/9 litres sur autoroute à 150/160 km/h stabilisé.
En utilisation trés trés sportive 17/18 litres. Ca reste encore raisonnable je trouve. (ex: en comparant à une sub')
Perso avec la Sub c'est exactement la même conso :wink:


Belle auto sinon, très propre =D> et ça doit freiner du feu de dieu :shock: :top:

Posté : 27 janv. 2008 15:22
par fred56
je vois que continu a te faire plaisir avec ta M.
Bonne continuation et prends en soin.

Posté : 11 févr. 2008 12:23
par alex56
Superbe ton auto, par contre je ne l'ai jamais vu sur vannes et c'est bien dommage. Tu y passe souvent ?

Pour la conso, je suis assez étonné, c'est pas beaucoup pour un tel moteur, mais c'est vrai qu Béhème son très fort pour ça!!