Le tout premier essai de l’accord dernière génération :
Alors voilà comme je l’avais sur un coup de tête on est monter sur Rennes pour aller essayer une accord finition exécutive moteur diesel mais bon çà donne un bonne ordre d’idée.
En effet le diesel a un couple presque similaire au 2.4 donc en bas çà le fait bien pour un petit essai en ville.
Donc nous voilà arrivé à rennes avec un ami, pour prendre les clés d’une accord en dépôt vente.
On est parti exprès à trois pour voir au niveau de la place derrière moi, vu que dans la prélude bah derrière moi on met personnes

Premier constat sur la finition franchement c’est superbe les plastiques on l’air de bien vieillir, la finition imitation bois précieux est très sympa, les siège très enrobant et surtout super confortable.
Le seul point un peu bizarre c’est que l’on a l’impression que les sièges vieillissent assez mal mais en fait il n’en n'ai rien.
Après avoir fait un petit tour je passe le volant à madame qui m’avoue « c’est gros » (je sais chérie mais c’est aussi pour çà que tu m’aimes :LOL:
Enfin bref…, çà me permet de jouer avec tout les boutons de la console centrale, mais au bout d’un moment je m’aperçois que l’écran est tactile, trop fort ces japonais quand même en plus l’écran est assez balaise pour mes gros doigts.
On peut tout gérer la ventilation on éteint si on veut la clim, le gps, la radio, le chargeur 6cd, et toutes les fonction « basique » d’un autoradio bref j’ai trouvé ce gadget trop rigolo et super sympa.
Donc voilà ce jour là j’étais très content d’avoir flashé sur cette berline.
Pour info une Honda accord 2.4 exécutive est vendu en bva dans les 33 000€ neuve, pour comparer avec BMW par exemple on prends un 525i pack luxe bva mais là c’est pas le même prix environ 50 000€.
Voilà pour la petite anecdote.
En fait au niveau essai je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer la moindre 2.4 avant d’aller chercher celle que j’ai.
Je sais je suis un peu fou.
Les dernières nouvelles du vendeur avant que je dise oui très vite :
En fait cette accord était en vente depuis 2 mois, en effet il s’agissait d’une succession et madame ne voulait pas la garder.
La voiture est trop grosse à son goût.
Bref suite à de nombreux mails et de très nombreuses conversations téléphonique avec le fils de madame, il m’explique ce qu’il en est réellement.
Son beau père, ancien VRP ; là déjà je me dis nickel quelqu’un qui considérait ses voitures comme des outils de travail et qui donc ne pouvait que très bien les entretenir ; à la retraite, rha pas de soucis d’embrayage vu que c’est une bva
A ce moment je lui ai demander des photos d’ensemble et surtout des 2 pare chocs car par de protection, afin de me rendre compte si elle était réellement dans un excellent état.
Au bilan oui tout est ok, et je lui dis qu’il faut que je vende ma voiture avant d’envisager d’acheter cette voiture…
Çà traîne environ 15 jours et là je reçoit un nouvel e-mail dans lequel le vendeur me dit qu’il est prêt à descendre à 15000€ (soit près de 3000€ en dessous de la cote argus), je lui dit banco (après RDV à la banque pour faire les simulations).
A ce moment par retour de mail le vendeur m’envoie une promesse d’achat dans laquelle il veut 2000€ en chèque de banque pour le réservation jusque maxi le 15 septembre mais là moi c’est hors de question.
Donc on tombe d’accord sur la possibilité de carrément venir le week end qui suie lui -> ok
Donc je prends les billets de trains arf ç comment bien période pleine mais bon 170€ pour descendre et… 10 heures de transports…
Bref j’arrive à Béziers, et en haut des escaliers de la gare je voies un monsieur qui joue gentiment avec un porte clé Honda, moi-même po peur, bonjour monsieur X…:LOL:
Là vient le moment de vérité je vais voir la fameuse voiture…
Rhaaaaa, elle est magnifique presque pas de pet sur la carrosserie, les pneus sont ok, le carnet d’entretient à jour…
Un vrai bonheur, puis je me permet de lever le capot afin de me rendre compte par mes propre yeux de la beauté du moteur (le fameux K24).
Première impression marrante tout y est à l’envers de la prélude l’admission est à l’avant déjà.
On le voit bien sur une des photos d’ailleurs.
Bon trêve de bavardage mon bon monsieur faut faire un essai, hop c’est parti la voiture en plus est déjà chaude et là surprise le mec me donne direct les clé en me disant allez y on va faire un tour et vous conduisez comme çà vous vous ferez une idée…
Du coup après j’ai dis OUI et je lui ai donner son chèque de banque que je trin ballais depuis 2 jours dans mon porte feuille.
A suivre l’essai en détail du K24.
Bon aller voilà l’essai
Donc voilà une fois arrivé on me tends la clé de la voiture donc là je me pose pas trop de question, d’entré il me dit d’aller l’essayer tranquille en ville, comme de toute façon je me suis assez bien rendu compte du confort je voulais essentiellement voir la souplesse du K24 en ville.
Et là surprise pas un bruit un silence à bord comme pas permis du coup pendant que l’on discute je ne me rends pas compte du tout de la vitesse à laquelle je suis (120 km/h ) ouppsss on va sérieusement levé le pied on en ville là.
Bon çà me donne réellement l’impression que c’est ce que je veux, après bon bah c’est le k24 donc çà doit pousser quand même me dis-je.
Je demande au proprio si y aurait pas un petit bout de 4 voies pas là et assez desserte histoire de pouvoir « pousser un peu, et là il me dis bah évidemment pour me ramener on passe par une 4 voies presque déserte (banco), je le ramène du coup après le dernier rond point boum passage en mode séquentiel coup de 2 çà monte çà monte oups rupteur 125km/h j’enchaîne 3 -4 je regarde le compteur houlà on est déjà à 220 et il reste la 5 bon bah çà marche bien, c’est violent du coup très coupleux et en bva on a l’impression que le compteur monte plus vite que le compte tour…
J’étais conquis et la route du retour allait me le confirmer.
Juste le retour c’était 950 kms environs en passant par bordeaux (coucou lude22
Bref ma première surprise sur l’autoroute a été la consommation comme dit plus haut avec la clim allumée et tout le tintouin environ 8-9l /100kms.
Le confort d’utilisation franchement on est bien assis les sièges sont de vrai fauteuils surtout bien réglé (électriquement pour le conducteur).
Après une bonne nuit de sommeil j’ai pu réellement voir un peu le potentiel de la voiture sur des routes que je connais bien pour un peu comparé par rapport à la prélude, bon déjà c’est clair c’est un autre monde tout passe sans broncher, dès que l’on veut accélérer le rythme çà continu à passer et çà passe quand même assez forme pour une berline presque aussi vite qu’avec la prélude c’est bleuffant.
Le seul hic c’est le système VSA qui s’allume presque continuellement dès que l’on attaque un peu bien sur il est dé connectable mais là une fois débranché c’est un peu artistique çà patine très vite, par contre on sent bien que çà bride très sérieusement la voiture en accélération jusqu’en 3.
Donc voilà franchement une voiture très plaisante à conduire de façon souple, un châssis assez sympa mais en BVA c’est vraiment pas trop prévu pour avoir une conduite assez sportive :LOL:


Ce week-end on est passé voir le spécialiste des BVA sur HPC allias BOB35 :
Cote à cote l’accord est quand même plus longue

de derrière :

M’sieur BOB35 en essai sérieux attention :LOL:

aller rigole un peu :

Madame BOB35 prends des photos de derrière on voit qu’il conduit cool là :

voilà j'espère que çà vous plaira 8)