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Mes zautos...

Posté : 24 févr. 2007 22:29
par Gu
Voilà... parce 2 c'est mieux qu'une j'ai une voiture pour la semaine :

Leon Cupra R 225... Donc ce n'est pas un diesel (on m'a encore fait le coup cet après midi sur le circuit de Fay...), moteur 1L8T d'audi S3/TéTé, sans haldex, avec des brembos à l'avant, et sieges avant / arrière Recaro. J'ai fait poser 4 bilstein B8 + Eibach -15mm (en fait la hauteur normale).

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et une pour le WE et les beaux-jours :

Mazda MX MK II 1L8 140 ch... Roadster super sympa, ne coute "rien" à l'achat, fiabilité exemplaire, cout d'entretien ridicule... et rapport prix plaisir dingue (limite inégalable) ! Amortissement un peu léger... Elle a eu droit également a ses 4 B8 et ses 4 eibach (je sais je suis un peu monomaniaque !!!)

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Voilà, voilà !

Posté : 24 févr. 2007 22:33
par FTR
J'adore la léon. Elle a pas eu le droit à se reprog ????

Posté : 24 févr. 2007 22:36
par ningen
Beau garage 8)
Tu flingues pas trop les pneus sur la cupra ?

Posté : 24 févr. 2007 22:53
par Gu
FTR a écrit :J'adore la léon. Elle a pas eu le droit à se reprog ????
Non... y'a déjà bien assez de couple sur le mouillé... Par contre sur le sec on peut en sortir facilement 265/270... j'ai essayé c'est un avion en relance... faudrait pouvoir switcher entre 2 progs. Malheureusement c'est pas possible. Au banc je l'ai faite mesurer : elle sort 241 ch / 310 Nm en étant full stock...

@JOY56 : Un jeu avant de PZero 18" tous les 15/20 000 sans faire de circuit... Les Sport Maxx que j'ai mis semble plus endurant... Un jeu de plaquettes tous les 20 000 également, un jeu de disque tous les 50 000... c'est très couteux par rapport à une MX5 ! Heureusement ca consomme pas grand chose (toute proportion gardée).

Posté : 24 févr. 2007 22:58
par ningen
J'ais fais 5000 km avec mes sport maxx :roll:

Posté : 24 févr. 2007 23:06
par Gu
JOY56 a écrit :J'ais fais 5000 km avec mes sport maxx :roll:
en faisant du circuit rassure moi ?

Posté : 24 févr. 2007 23:15
par ningen
90 % de voie express , le reste en departementale , pas de circuit :!:

Posté : 24 févr. 2007 23:30
par Gu
Bordel ! Ta calandre doit etre pleine de moustiques ! J'en suis a 10 000 kms dont deux sorties circuits (Lohéac sur le sec et Fay 1/3 sec, 2/3 sous la pluie). Et le train avant est encore bon. Etonnant comme différence d'usure ...

Posté : 24 févr. 2007 23:55
par ningen
Et a vitesse legale :mrgreen: les sport maxx sont tendres :roll:

Posté : 24 févr. 2007 23:59
par Gu
JOY56 a écrit :Et a vitesse legale :mrgreen: les sport maxx sont tendres :roll:
5000 c peu quand meme... le SPMaxx se dégradent rapidement sur le sec... A Fay cet apres midi pas plus de 4/5 tours... apres ca devient rapidement du chewing gum !

Posté : 25 févr. 2007 00:04
par Rom VTS
Très sympa la Leon :top:

C'est vraiment dommage que la version TDi soit si proche esthétiquement de la version Essence... et que tout le monde se gourre.

En tout cas je préfère nettement cette phase à la nouvelle, bien que SEAT propose désormais un habillage "tuning" en option qui est pas trop mal...

http://membres.lycos.fr/sortiesrw/img/m ... 06_093.jpg

La photo avec les bottes de paille et les eoliennes est superbe :top: (ça sent le réflexe numérique :-k )

Posté : 25 févr. 2007 00:14
par Raph53
C'est pareil, j'adore la Cupra. J'ai même regardé les tarifs d'occaz :lol:

Posté : 25 févr. 2007 00:43
par Ducat'
magnifiques autos!!!

tu pourrait nous en dire plus sur la mazda?

je me suis taté passé un moment à m'en acheter une, j'ai des envies de roadster (genre toyota MR aussi)........

niveau sensations, tenue de route, moteur etc?

merci 8)

Posté : 25 févr. 2007 10:31
par Gu
Pour la petite histoire j'avais une S2000 avant... que j'ai revendu pour diverses raisons (bruit, fiabilité, déception globale, manque de couple, nécessité de cravacher tout le temps le moteur sous peine de rouler en sous régime). Le roadster me manquait et j'avais eu l'occasion d'essayer une MX5 MK2 1L8 d'un ami quelques jours apres mon achat de S2000. J'avais été frappé par les qualités de la Mazda pour la moitié du prix. J'ai donc plongé. Le chassis un peu souple (et la voiture trop haute perchée). Pour 1000 euros le problème est réglé et là c'est le grand panard ! Le moteur manque un peu de watt mais est globalement assez souple (la voiture fait 1000 kgs, une S2000 en fait 250 de plus mine de rien, la S2000 reste bien plus performante, mais quand tu es cheveux au vent ca sert pas a grand chose et ce n'est pas le plus important). Ca consomme 8L, 10L maxi en tapant dedans, un jeu de disque c'est 90€, plaquette idem, un pneu c'est 50 euros... Le moulin est réputé pour faire 200 000 bornes sans soucis... Bref c'est pas pour rien que c'est le roadster le plus vendu au monde (meme si il est pas super diffusé en France, surtout en 1L8). Préférer un modèle avec la clim, c'est plus confortable, notamment pour les pieds (la ligne d'échappement passe en dessous des pédales).

Posté : 25 févr. 2007 10:55
par maxi5
sympas la cupra 8)

sacrée geule quand mm :top:

j ai mm faillie en acheter une, en tdi par contre avec des jante de 18"
et pis la 147 est passer par là