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ma cordoba cupra 20vt

Posté : 01 mars 2007 16:15
par poppy
alors voila je roule ans une voiture tres tres rare:
une pôv seta cordoba cupra 20 soupapes turbo.(1.8 litre)soit le moteur du groupe VAG....

pour le moment elle a en plus des options habituelles sur une cupra:

reprog o2 (1.4 bar)
DV forge ouverte
amortisseurs bilstein
ressorts eibach
disques percés zimmerman
plaquettes mintex 1144
barre anti rap seat sport
glastint noir complet.

un jeux de jantes OZ chrono evo montées en 215.40.16 (pour le circuit et le CT)

un jeux de jantes bsa montées en 205.40.17 pour tous les jours.
voiture achetée neuve(octobre 2001) et totalisant deja 151 000 kilometres sans soucis particulier.

à bientôt.

une petite photo:
Image

Posté : 01 mars 2007 16:56
par maxi5
sympas ta caisse

manque de photo, on est gourmand ici !
alors fait pété les tofs :!: :mrgreen:

ca fait bien de watt tout d origine ?
et aprés une reprog. ?

tu en pense quoi des zimmerman ?

a + :coucou:

Posté : 01 mars 2007 18:48
par poppy
je vais vous faire d autre photos aps de prob.
alors d origine c est 156 cv et 21 mkg .
reprog c est : (environ) 180-190 cv et plus de 30 mkg.
un mec avec la meme config a passé la sienne au banc ça donnait: 182 cv et 32 mkg je crois.
le mois prochain je change la ligne complete(decata,tube inter et silencieux)et peut etre augmenter le diametre...

c est une bonne auto assez performante et sur équipée(cuir;clim auto,ESP,TCS,etc...)en accel c est mieux qu une 944 S2 ou une SUB wrx.
c est une base tres fiable,mis à part les problemes habituels du groupe (debimetre,bobines,leve vitre)

par contre comme bcp de voiture du groupe VW le train avant est tres tres joueur..en fait elle tien pas trop le pavé et tire tout droit...ce n est aps une clio RS loin de là.... :cry:
c est mieux avec les bilstein/eibach mais c est pas encore ça...
pour ce qui est des freins:
je les ai utilisé sur circuit et franchement pour la piste c est top.tres bon feeling,et endurence.
le prob c est pour une utilisation de tous les jours...ils mettent pas mal de temps à etre à temperature et ont une furieuse envie de bouffer de la plaquette(le perçage je pense y est pour bcp)genre les plaquettes sont morte au bout de 10 ou 15 000 maxi.

je vais repasser en disques pleins d autant plus que les percés se fissurent tres vite et qu en plus il faut souvent nettoyer (avec un clou par exemple) les perçages.


voili

Posté : 01 mars 2007 18:57
par Rom VTS
Sympa et vraiment rare. :shock:

Je ne savais même pas que la cordoba était sortie en Cupra R. :-k
poppy a écrit : c est une bonne auto assez performante et sur équipée(cuir;clim auto,ESP,TCS,etc...)en accel c est mieux qu une 944 S2 ou une SUB wrx.
Sinon là j'ai des doutes et demande à voir... :-s

Posté : 01 mars 2007 19:08
par poppy
alors petit recap:
ce n est une cupra R.
les R sont jsutes pour quelques tres tres rares ibiza (180 cv d origine) et pour les leon(210 puis 225cv)


pour la wrx:bah j ai testé avec une sti et d apres son proprio (et vue l eccart entre nos deux caisses) il est certain que je suis devant.
j ai également testé avec un CTR et c est idem pour les deux voitures ..sauf que la cupra avait la clim à fond.

tout ça en reprisej entend!!des le premier virolo arrivé la sti tourne ,moi je file tout droit.lol


pour info:la cordoba ne pese que 1100 kg....le RPP est pas mal.
mais je le repete:ce ne sont que des tests de reprise(60 en 3 ou 80 en 4),donc cela ne veut pas dire grand chose ,mais juste donner un ordre d idée sur le potentiel d acceleration de la voiture rien de plus.
la cordoba cupra n est pas une super sportive ,ça se saurait ! :D

Posté : 01 mars 2007 19:50
par benoitc
Avec ma ctr qui avait juste une admission , j'arrivais tout juste à suivre une sub WRX prépa 260cv (ligne et puce)

Alors si tu passes une type R, tu dois marcher grave alors :-%%

Posté : 01 mars 2007 20:07
par THE666
mieux qu'une sub!!!

ben ca doit donner alors!!!c'est vrai que ca cache bien sont jeux comme auto!!

c'est vrai a la voir elle fait toute simple sans chichi a la difference d'une sub ou autre auto!!!

tres sympatoche!!!

Posté : 01 mars 2007 20:40
par poppy
hola!!!attendez j ai pas testé!!!!!vous emballez pas....mon pote avec le sti me dit que je marche mieux qu un wrx(218 cv hein!!!) mais j ais pas verifié.
pour le coup du ctr bah là par contre je marche aussi bien,voir mieux ça c est clair.
sur les tests de reprise ,le couple et le faible poids des cupra aident bcp!

mais comme je disais le tout c est pas d avoir des cv ,c est de pouvoir les maitriser et la cordoba c est pas son fort malheureusement.(ni le mien d ailleurs lol)


me cataloguez pas comme mytho c est pas mon but houla!!!!j ai passé l âge!
je pourrais également vous dire que je me fais pouiller par un s2000 (bon 3 dans la cupra et 2 dans le s2k)
bref.

c est une bonne petite base pour s amuser,si seulement j avais assez de sous pour un QUAIFE...
:?

Posté : 01 mars 2007 20:50
par M 24
Salut,tres sympa ta caisse,j'adore un look passe partout(c'est pas un TDI :evil: [-X ),...et quand t'appuie,comme avec ma 405 T 16 :mrgreen:

Posté : 01 mars 2007 20:51
par maxi5
donc pour toi les zimerman c pas le top !

pour une utilisation que circuit ?

Posté : 01 mars 2007 20:57
par poppy
oui sincerement pour tous els jours c est pas exploitable à mon avis.enfin les zimmerman PERCES!
avant j avais les zimmerman pleins et là c est bien,je vais essayer l association zimmerman plein+ferodo DS2500.
la plupart de ceux que je connais qui roulent en cupra -ibiza donc) ont fait cette association et c est pas mal du tout.
les mintex1144 sont bcp trop tendre pour une utilisation quotidienne.
donc pour résumer (et à mon avis!)
circuit:zimmerman percés+mintexx1144(voir 1155)
route:zimmerman pleins+ ferodo ds2500.


mais à voir suivant la voiture aussi.... 8)

Posté : 01 mars 2007 22:28
par FTR
elle a la même maladie que ma 205 CTI ta caisse : phare éteint elle est toujours allumée :lol:

Posté : 02 mars 2007 07:27
par poppy
lol!bah oui mais bon le jaune va si bien aux cupra...l emmerdement c est les monsieurs en bleu.facilement reperable la cordoba comme cela.

Posté : 05 mars 2007 15:34
par MANUGT
Elle est belle et moi non plus j'en avais jamais vu des Cordoba Cupra :?

J'ajoute un commentaire: Entre une Ibiza et une Cordoba, il n'y a même pas 50Kg de différence donc les perfs doivent être semblables soit environ 1150Kg à vide (soit 150Kg de moins qu'une LEON :-## )
Sachant qu'une Ibiza 20VT stock de 156Ch (les 1° séries de 1999/2000) dépose la grande majorité de nos caisses :wink: , alors avec une petite reprog turbal... :top:

Dommage que ton châssis ne suive pas le moteur - faut mieux l'inverse, surtout quand il y a un turbo :?

Posté : 05 mars 2007 16:54
par skadouille
MANUGT a écrit : Dommage que ton châssis ne suive pas le moteur - faut mieux l'inverse, surtout quand il y a un turbo :?
+1

Sinon j'aime vraiment bien cette caisse, ca change justement des ibiza :!: