une civic 16i16 donc 910kg pour 130cv d origines
celle la a 265 000 kms d origines elle est pas mal
rouillé ,à été bricolé de partout !
mais pas de surprise la puissance est encore la !
je voulais donc revenir sur ce vehicule que j ai tant aimé
j ai donc craqué
mais avant sur le retour petit souci :
bon alors retour de st malo dimanche !
j aurai bien dit : retour avec la belle de st malo
mais elle est si moche que .....
enfin bref

donc vendeur sympa pas de souci
le moteur marche encore tres tres bien pour ces 265 000 kms
des le depart de st malo
le voyant de la batterie s allume !
c est le debut de la mission
alternateur hs !
il faut gardé du courant pour la pompe a essence ,si je veux arrivé a nantes !
hop j enleve les fusibles qui pourrait me pompé du jus comme l autoradio qui ne s éteint pas
donc pas facile de voir ce que je fesais
j ai tout viré
phares
essui glace
....
tout en roulant a 110
hop je roules ainsi jusqu a rennes
une envie de pissé tres vilente m empeche de continué
je dois absolument m arreté !
hop je sors a une air d autoraoute je laisse la voiture ouverte avec le moteur qui tourne je cour pissé
je reviens ! le moteur est à l arret !
AHHH
donc la je pousse pour demarré
pas de jus pour la pompe a essence j attends un peu en rfelechissant comment me demerdé pour rentré
le je réessai de demarré surprise
juste assez de batterie pour la pompe a essence
je repousse et hop elle demarre
je par sans hesité comme un fou direction la maison !
10km plus

pas de warning rien
je me garre a l arrache sur la bande d arret d urgences ...
et la c est fini !
ma copine qui me suivait avec sa voiture s arrete aussi en panic
elle a un peu gueulé (c est la seul chose normal jusque la )..
hop j appel mon pere qui m emmene une batterie
donc 3 quarts d heure plus tard ma batterie arrive
je repares sans souci !
je decides de sortir de la 4 voies au cas ou et prendre les petites routes !
et surprise je decouvres que passé 6500 tr le voyant bnatterie s éteint
mon alternateur au dessus de 6500 fonctionne !
je vous laisse imaginé la suite
donc retour derval- chateaubriand -nort sur erdre (90 km) a fond de 3 135 130 environs
fond de 1 dans les bourgs a 60
sans phares de nuit pas d essui glaces pour les averses et la tete par la fenetre , quasi en echappement libre , les fixes de l intermediaire sont tres douteuse ...
voila quand on est motivé !
on fait n importe quoi
:lol!:



bin oui c est un par choc de gl !
en gros cette voiture a pour but de m aidé a m améliroré en carrosserie
ponçage antirouille fibre de ver...mastic
et pour obtenir une peinture complete réalisé par moi meme
( peut etre des moustic colé sous la peinture ,tres manouch style )
tout en me fesant plaisir !
elle restera rouge pour gomé les imperfections de peinture !