Ma Renault 5 GTL de 83
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
sierraman, on a pas bougé hier mais n'hésite pas à faire signe à l'occase.
J'ai fini les dernières bricoles sur la 5.
Un filtre à air neuf.
J'ai mis du chaterton noir et le clip de fixation pour ne plus que les fils se coupent.
Quelques photos d'ensemble.
Le moteur
L'extérieur.
L'intérieur (j'avais pas remis le tapis de sol)
Et une petite vidéo des premiers tours de roue (en avant et en arrière car les freins sont pas réglés ni le FAm)
http://fr.youtube.com/watch?v=J99OWq4joLs
Reste à rouler un peu, passer le CT et régler quelques problèmes de voyant au TDB.
J'ai fini les dernières bricoles sur la 5.
Un filtre à air neuf.
J'ai mis du chaterton noir et le clip de fixation pour ne plus que les fils se coupent.
Quelques photos d'ensemble.
Le moteur
L'extérieur.
L'intérieur (j'avais pas remis le tapis de sol)
Et une petite vidéo des premiers tours de roue (en avant et en arrière car les freins sont pas réglés ni le FAm)
http://fr.youtube.com/watch?v=J99OWq4joLs
Reste à rouler un peu, passer le CT et régler quelques problèmes de voyant au TDB.
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Bon, j'ai réglé mes soucis électriques (Pas de voyant de T° d'eau, de batterie, de pression d'huile etc ...)
Bon ça m'a pris une heure mais tout marche.
Donc voila le chantier.
J'ai testé tous les fils des broches avec mon testeur et la RTA. Résultat, pas de jus sur la fiche N°1 de la broche 30.
Ce fils va sur le fusible 1 donc je teste le jus sur le boitier à fusible et il y a du 12v sur les deux bornes du fusible donc fusible ok.
Je décide de démonter la boite à fusible.
Tiens un fil gris qui pendouille comme par hazard.
Je le rebranche sur le fusible 1 et voila tout s'allume.
Sauf le starter et le frein à main.
Après vérification, on a une ampoule grillée pour le starter et le contacteur de frein à main qui méritait un coup de ponçage.
Et voila
Donc je la démarre et le voyant de batterie (que j'ai bien fait de réparer) reste allumé.
Je teste à la batterie : 23.9 volts.
Donc est ce le fait que la batterie soit déchargée (il y a 0 volt dedans, je démarre avec les pinces sur une autre voiture) ou l'alternateur (ou régulateur) qui est naze ?
Bon ça m'a pris une heure mais tout marche.
Donc voila le chantier.
J'ai testé tous les fils des broches avec mon testeur et la RTA. Résultat, pas de jus sur la fiche N°1 de la broche 30.
Ce fils va sur le fusible 1 donc je teste le jus sur le boitier à fusible et il y a du 12v sur les deux bornes du fusible donc fusible ok.
Je décide de démonter la boite à fusible.
Tiens un fil gris qui pendouille comme par hazard.
Je le rebranche sur le fusible 1 et voila tout s'allume.
Sauf le starter et le frein à main.
Après vérification, on a une ampoule grillée pour le starter et le contacteur de frein à main qui méritait un coup de ponçage.
Et voila
Donc je la démarre et le voyant de batterie (que j'ai bien fait de réparer) reste allumé.
Je teste à la batterie : 23.9 volts.
Donc est ce le fait que la batterie soit déchargée (il y a 0 volt dedans, je démarre avec les pinces sur une autre voiture) ou l'alternateur (ou régulateur) qui est naze ?
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
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- Manu_VTS
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Le voltemetre me donnait bien dans les 12v quand je testais les fils du tdb avec la batterie branchée sur la 405 par les pinces, moteur éteint.
Ensuite j'ai démarré et débranché les pinces, la r5 tournait donc avec sa batterie d'origine (qui est déchargée). Et là j'avais 24v au voltemettre
Je vais enlever la batterie et la charger avec un chargeur.
Puis je la remettrais, on verra
Ensuite j'ai démarré et débranché les pinces, la r5 tournait donc avec sa batterie d'origine (qui est déchargée). Et là j'avais 24v au voltemettre
Je vais enlever la batterie et la charger avec un chargeur.
Puis je la remettrais, on verra
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Oui ça a cramer j'ai du changé les 2 ampoules cet aprèm.
J'ai aussi un code qui a cramé.
Donc elle sort bien ces 24v la mamie, mais pourquoi ?
La batterie qui frolait les 0v quand je l'ai remise il y 3 semaines, fait maintenant 10.7v. Le moteur a tourné une trentaine de minutes, la semaine dernière.
L'alternateur recharge donc mais il y a trop de jus.
J'ai un alternateur de R21 qui traine , je peux essayer avec non ?
J'ai aussi un code qui a cramé.
Donc elle sort bien ces 24v la mamie, mais pourquoi ?
La batterie qui frolait les 0v quand je l'ai remise il y 3 semaines, fait maintenant 10.7v. Le moteur a tourné une trentaine de minutes, la semaine dernière.
L'alternateur recharge donc mais il y a trop de jus.
J'ai un alternateur de R21 qui traine , je peux essayer avec non ?