Ma Renault 5 GTL de 83
- Manu_VTS
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- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
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J'ai vidangé ma boite.
On dévisse avec une clé de 10.
Et on remplit avec un entonnoir, l'huile de boite
J'ai aussi tout compte fait changé toutes les durites d'essence.
J'ai donc remis le radiateur et mon support de batterie.
J'ai rempli d'eau le circuit de refroidissement par le radiateur. On voit la batterie en place.
C'est la première fois que je vois le tableau de bord s'allumer ainsi que les feux arrières.
Je branche les cables et je débranche le fil de haute tension de la batterrie pour laisser le temps à l'essence d'arriver et de voir si tout va bien.
Puis je branche la bobine et ça démarre pas !!!
Après une dizaine d'essai, je me dis "merde le starter !!!!" ça fait deux fois.
Et elle est partie.
http://fr.youtube.com/watch?v=4AA24IeG7jU
On dévisse avec une clé de 10.
Et on remplit avec un entonnoir, l'huile de boite
J'ai aussi tout compte fait changé toutes les durites d'essence.
J'ai donc remis le radiateur et mon support de batterie.
J'ai rempli d'eau le circuit de refroidissement par le radiateur. On voit la batterie en place.
C'est la première fois que je vois le tableau de bord s'allumer ainsi que les feux arrières.
Je branche les cables et je débranche le fil de haute tension de la batterrie pour laisser le temps à l'essence d'arriver et de voir si tout va bien.
Puis je branche la bobine et ça démarre pas !!!
Après une dizaine d'essai, je me dis "merde le starter !!!!" ça fait deux fois.
Et elle est partie.
http://fr.youtube.com/watch?v=4AA24IeG7jU
- Manu_VTS
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Bon j'ai donc refait cet après midi mes soudures de hayon.
Pour repérer les fils (il y en a 4) je dois utiliser un testeur.
Voila les fils resoudés et le flexible reconstitué.
A l'aide d'une bouteille, j'ai mis sous pression le circuit de refroidissement car l'eau ne sortait pas de la vis de purge du radiateur de chauffage.
Voila pour aujourd'hui. Je tiens à dire que j'ai bossé sous la pluie. Ah la bretagne
Pour repérer les fils (il y en a 4) je dois utiliser un testeur.
Voila les fils resoudés et le flexible reconstitué.
A l'aide d'une bouteille, j'ai mis sous pression le circuit de refroidissement car l'eau ne sortait pas de la vis de purge du radiateur de chauffage.
Voila pour aujourd'hui. Je tiens à dire que j'ai bossé sous la pluie. Ah la bretagne
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
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- Manu_VTS
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Vu la pluie je n'ai pas fait grand chose.
J'ai mis du rustol sur les deux ailes avant et j'ai débossé la gauche.
J'ai été à la casse récupérer les deux pièces en plastique qui ferment les ailes arrières de la boue qui étaient montées sur les dernières versions de R5.
J'ai trouvé aussi un bouchon de réservoir fermant à clé et plein de broutilles.
J'ai mis du rustol sur les deux ailes avant et j'ai débossé la gauche.
J'ai été à la casse récupérer les deux pièces en plastique qui ferment les ailes arrières de la boue qui étaient montées sur les dernières versions de R5.
J'ai trouvé aussi un bouchon de réservoir fermant à clé et plein de broutilles.
- gaeloulecoyot
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Oui, j'ai resouder au milieu mais ça ne se coupera plus car j'ai remis le clip qui tient le faisceau dans la rigole du hayon.juju.a112 a écrit :salut,pour tes fils du hayon ar ,je sur que ca recomencer.tu as reparé tes fils en plein milieu de la gaine?ca va couper juste a coter
Ce clip était cassé quand j'ai récupéré la 5 donc c'est pour ça que ça s'est coupé.
Je te fais une photo
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les dernieres sierra et scorpio avaient la batterie fixé a l'identiqueManu_VTS a écrit :Ah bon? J'ai déjà vu des voitures (ma 405 2.0 par exemple) qui ont ce type de montage.FTR a écrit :il va te falloir isolé la barre qui traverse ta batterie, pour éviter un accident con qui peut te faire exploser ta batterie.
bonne continuation avec ce projet de restau
j'etait a pont'la hier mais j'ai pas vu de sax ni de 405