Ma Renault 5 GTL de 83

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

sierraman, on a pas bougé hier mais n'hésite pas à faire signe à l'occase.

J'ai fini les dernières bricoles sur la 5.

Un filtre à air neuf.

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J'ai mis du chaterton noir et le clip de fixation pour ne plus que les fils se coupent.

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Quelques photos d'ensemble.

Le moteur

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L'extérieur.

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L'intérieur (j'avais pas remis le tapis de sol)

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Et une petite vidéo des premiers tours de roue (en avant et en arrière car les freins sont pas réglés ni le FAm)

http://fr.youtube.com/watch?v=J99OWq4joLs

Reste à rouler un peu, passer le CT et régler quelques problèmes de voyant au TDB.
sierraman
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Message par sierraman »

je suis allez chercher une sierra coupé a ploneour lanvern

a l'occaz je previendrait

je doit y retourner samedi pour faire deux trois bricoles sur la sierra au guilvinec dans l'optique de la rapatrier chez moi dans le 22

donc peut etre ont se pourrait ce voir la
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Bon, j'ai réglé mes soucis électriques (Pas de voyant de T° d'eau, de batterie, de pression d'huile etc ...)

Bon ça m'a pris une heure mais tout marche.

Donc voila le chantier.

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J'ai testé tous les fils des broches avec mon testeur et la RTA. Résultat, pas de jus sur la fiche N°1 de la broche 30.

Ce fils va sur le fusible 1 donc je teste le jus sur le boitier à fusible et il y a du 12v sur les deux bornes du fusible donc fusible ok.

Je décide de démonter la boite à fusible.

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Tiens un fil gris qui pendouille comme par hazard.
Je le rebranche sur le fusible 1 et voila tout s'allume.

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Sauf le starter et le frein à main.

Après vérification, on a une ampoule grillée pour le starter et le contacteur de frein à main qui méritait un coup de ponçage.

Et voila

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Donc je la démarre et le voyant de batterie (que j'ai bien fait de réparer) reste allumé.

Je teste à la batterie : 23.9 volts.

Donc est ce le fait que la batterie soit déchargée (il y a 0 volt dedans, je démarre avec les pinces sur une autre voiture) ou l'alternateur (ou régulateur) qui est naze ?
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aurelson
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Message par aurelson »

23.9 volts :shock:

a mon avis ton regulateur est cramé !
tu a fait l essai une fois que tu a enlevé les pinces :-k

si oui ce n est pas l alternateur car il sortirai 5 volts pas plus si il etait mort :D


:top:
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ningen
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Message par ningen »

Regulateur crame tu ne sors pas 24 v a faible regime, je pencherais plus pour un voltmetre hs ou une batterie de camion sous le capot :mrgreen:
aurelson
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Message par aurelson »

JOY56 a écrit :Regulateur crame tu ne sors pas 24 v a faible regime, je pencherais plus pour un voltmetre hs ou une batterie de camion sous le capot :mrgreen:
les camion et semi sont en batterie jumelle de 12 volts
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Le voltemetre me donnait bien dans les 12v quand je testais les fils du tdb avec la batterie branchée sur la 405 par les pinces, moteur éteint.

Ensuite j'ai démarré et débranché les pinces, la r5 tournait donc avec sa batterie d'origine (qui est déchargée). Et là j'avais 24v au voltemettre

Je vais enlever la batterie et la charger avec un chargeur.

Puis je la remettrais, on verra
aurelson
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Message par aurelson »

un moteur tournant logiquement tu tourne au alentour des +- 14 volts

a l epoque ou j avais du son c ce que ma capa indiquait et tout mes fasceaux aussi !
le fait que ta batterie soit dechargé n y change en rien
dieseljoe
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Message par dieseljoe »

sur la video on a l'impression que tes feux de reculs ont cramé. Si c'est le cas effectivement , regarde ton alternateur
adieu la sportcat
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

Oui ça a cramer j'ai du changé les 2 ampoules cet aprèm.

J'ai aussi un code qui a cramé.

Donc elle sort bien ces 24v la mamie, mais pourquoi ? :oops:

La batterie qui frolait les 0v quand je l'ai remise il y 3 semaines, fait maintenant 10.7v. Le moteur a tourné une trentaine de minutes, la semaine dernière.

L'alternateur recharge donc mais il y a trop de jus.

J'ai un alternateur de R21 qui traine , je peux essayer avec non ?
aurelson
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Message par aurelson »

si ta poulie correspond oui essaye !
pour moi c le regulateur qui ne reduit plus la tension correctement
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

aurelson a écrit :si ta poulie correspond oui essaye !
pour moi c le regulateur qui ne reduit plus la tension correctement
Je pense aussi. Je vais aussi voir si je peux récupérer le régulateur de la 21.
aurelson
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Message par aurelson »

regarde les amperages !

mais si celui de la 21 est 10 amperes plus haut il n y a pas de souci technique majeur !
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS »

aurelson a écrit :regarde les amperages !

mais si celui de la 21 est 10 amperes plus haut il n y a pas de souci technique majeur !
Ah ? Je crois avoir lu 60A sur celui de la 21.

Pour la R5, c'est 43A il me semble
aurelson
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Message par aurelson »

apres il faut que la fixation corresponde aussi :mrgreen:
sinon tu peux le monter sans souci !
on peux toujours augmenter l amperage mais jamais le reduire cela provoquerai des surchauffe du circuit electrique c la base des regles electriques ca :mrgreen: :!:
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