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Posté : 31 déc. 2007 18:00
par Manu_VTS
Entre les préparatifs du 1er de l'an, j'ai fait des soudures.

J'ai donc fabriqué ma fixation de batterie.

Je soude une barre sur une charnière. (Je poncerai après mes soudures moches)

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J'ai aussi fait un filetage sur la tige qui va tenir la barre

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Un petit essai avant peinture.

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Posté : 01 janv. 2008 16:46
par FTR
il va te falloir isolé la barre qui traverse ta batterie, pour éviter un accident con qui peut te faire exploser ta batterie.

Posté : 01 janv. 2008 23:11
par Manu_VTS
FTR a écrit :il va te falloir isolé la barre qui traverse ta batterie, pour éviter un accident con qui peut te faire exploser ta batterie.
Ah bon? J'ai déjà vu des voitures (ma 405 2.0 par exemple) qui ont ce type de montage.

Posté : 02 janv. 2008 20:41
par Manu_VTS
J'ai vidangé ma boite.
On dévisse avec une clé de 10.

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Et on remplit avec un entonnoir, l'huile de boite

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J'ai aussi tout compte fait changé toutes les durites d'essence.

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J'ai donc remis le radiateur et mon support de batterie.

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J'ai rempli d'eau le circuit de refroidissement par le radiateur. On voit la batterie en place.

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C'est la première fois que je vois le tableau de bord s'allumer ainsi que les feux arrières.

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Je branche les cables et je débranche le fil de haute tension de la batterrie pour laisser le temps à l'essence d'arriver et de voir si tout va bien.

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Puis je branche la bobine et ça démarre pas !!!

Après une dizaine d'essai, je me dis "merde le starter !!!!" ça fait deux fois.

Et elle est partie.

http://fr.youtube.com/watch?v=4AA24IeG7jU

Posté : 02 janv. 2008 22:08
par FTR
Elle va être prête pour le WT 2008 ! nickel !

Posté : 02 janv. 2008 22:16
par Manu_VTS
FTR a écrit :Elle va être prête pour le WT 2008 ! nickel !
Cette fois-ci se sera bon :mrgreen:

Posté : 02 janv. 2008 22:18
par Ben@Killer
ca avance bien !

Posté : 03 janv. 2008 10:10
par latoug
plus qu'aller faire une ballade maintenant 8)

Posté : 03 janv. 2008 19:54
par Manu_VTS
Bon j'ai donc refait cet après midi mes soudures de hayon.

Pour repérer les fils (il y en a 4) je dois utiliser un testeur.

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Voila les fils resoudés et le flexible reconstitué.

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A l'aide d'une bouteille, j'ai mis sous pression le circuit de refroidissement car l'eau ne sortait pas de la vis de purge du radiateur de chauffage.

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Voila pour aujourd'hui. Je tiens à dire que j'ai bossé sous la pluie. Ah la bretagne

Posté : 04 janv. 2008 20:30
par Manu_VTS
Vu la pluie je n'ai pas fait grand chose.

J'ai mis du rustol sur les deux ailes avant et j'ai débossé la gauche.

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J'ai été à la casse récupérer les deux pièces en plastique qui ferment les ailes arrières de la boue qui étaient montées sur les dernières versions de R5.

J'ai trouvé aussi un bouchon de réservoir fermant à clé et plein de broutilles.

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Posté : 05 janv. 2008 22:18
par gaeloulecoyot
ça sent bon la fin la!!!!!!!


:wink: =D>

Posté : 06 janv. 2008 09:38
par Manu_VTS
Il me reste juste le pare choc et les deux ailes avants à mettre mais il pleut :?

Posté : 06 janv. 2008 11:28
par juju.a112
salut,pour tes fils du hayon ar ,je sur que ca recomencer.tu as reparé tes fils en plein milieu de la gaine?ca va couper juste a coter

Posté : 06 janv. 2008 12:56
par Manu_VTS
juju.a112 a écrit :salut,pour tes fils du hayon ar ,je sur que ca recomencer.tu as reparé tes fils en plein milieu de la gaine?ca va couper juste a coter
Oui, j'ai resouder au milieu mais ça ne se coupera plus car j'ai remis le clip qui tient le faisceau dans la rigole du hayon.

Ce clip était cassé quand j'ai récupéré la 5 donc c'est pour ça que ça s'est coupé.

Je te fais une photo :wink:

Posté : 06 janv. 2008 14:24
par sierraman
Manu_VTS a écrit :
FTR a écrit :il va te falloir isolé la barre qui traverse ta batterie, pour éviter un accident con qui peut te faire exploser ta batterie.
Ah bon? J'ai déjà vu des voitures (ma 405 2.0 par exemple) qui ont ce type de montage.
les dernieres sierra et scorpio avaient la batterie fixé a l'identique

bonne continuation avec ce projet de restau

j'etait a pont'la hier mais j'ai pas vu de sax ni de 405