Lorsque je me suis présenté sur le Forum il y a quelques temps j’avais indiqué que je cherchais une Lotus Elise. Finalement j’ai rencontré un certain Dom connu dans certains forums sous le nom de Dom-Club avec qui nous avons décidé de créer un site sur les Hommell dont la première ébauche est visible ici : http://www.passion-hommell.com/
Du coup au lieu d’acheter une Lotus j’ai acheté une Hommell. Et puis tant qu’à faire dans l’originalité j’ai pris une barquette.
Avant l’achat j’ai demandé son avis à Richard qui m’a dit « n’achète surtout pas ça, c’est pas adapté à nos climats, tu vas te retrouver avec une baignoire sur roues et en plus c’es super cher pour ce que c’est », mais comme je suis têtu je l’ai quand même achetée.
J'aime les Hommell parcequ'elles sont nées à Lohéac entre le manoir et le circuit de rallycross, parce que ce sont des voitures de course pouvant être utilisée sur route et parcequ'elles sont originales et rares.
Près de 30 000 Elise ont été produites contre 52 Barquette, donc j'ai choisi celle qu'on est certain de ne pas croiser tous les jours.
D'autant plus qu'une quinzaine de modèles ont été transformés en Vaillante et que 2 ont été détruites. Il ne reste donc plus que 35 Barquettes Hommell qui appartiennent pour la plupart à des collectionneurs et/ou des personnes qui ont participé à l'aventure Hommell et qui ne les vendront jamais.
La mienne est le chassis numéro 1, premier exemplaire vendu pour participer à la Coupe Hommell sur circuit 1996 (classée seconde de la coupe en 96).