Une caisse originale, ma Barquette Hommell
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Une caisse originale, ma Barquette Hommell
Bonjour,
Lorsque je me suis présenté sur le Forum il y a quelques temps j’avais indiqué que je cherchais une Lotus Elise. Finalement j’ai rencontré un certain Dom connu dans certains forums sous le nom de Dom-Club avec qui nous avons décidé de créer un site sur les Hommell dont la première ébauche est visible ici : http://www.passion-hommell.com/
Du coup au lieu d’acheter une Lotus j’ai acheté une Hommell. Et puis tant qu’à faire dans l’originalité j’ai pris une barquette.
Avant l’achat j’ai demandé son avis à Richard qui m’a dit « n’achète surtout pas ça, c’est pas adapté à nos climats, tu vas te retrouver avec une baignoire sur roues et en plus c’es super cher pour ce que c’est », mais comme je suis têtu je l’ai quand même achetée.
J'aime les Hommell parcequ'elles sont nées à Lohéac entre le manoir et le circuit de rallycross, parce que ce sont des voitures de course pouvant être utilisée sur route et parcequ'elles sont originales et rares.
Près de 30 000 Elise ont été produites contre 52 Barquette, donc j'ai choisi celle qu'on est certain de ne pas croiser tous les jours.
D'autant plus qu'une quinzaine de modèles ont été transformés en Vaillante et que 2 ont été détruites. Il ne reste donc plus que 35 Barquettes Hommell qui appartiennent pour la plupart à des collectionneurs et/ou des personnes qui ont participé à l'aventure Hommell et qui ne les vendront jamais.
La mienne est le chassis numéro 1, premier exemplaire vendu pour participer à la Coupe Hommell sur circuit 1996 (classée seconde de la coupe en 96).
Lorsque je me suis présenté sur le Forum il y a quelques temps j’avais indiqué que je cherchais une Lotus Elise. Finalement j’ai rencontré un certain Dom connu dans certains forums sous le nom de Dom-Club avec qui nous avons décidé de créer un site sur les Hommell dont la première ébauche est visible ici : http://www.passion-hommell.com/
Du coup au lieu d’acheter une Lotus j’ai acheté une Hommell. Et puis tant qu’à faire dans l’originalité j’ai pris une barquette.
Avant l’achat j’ai demandé son avis à Richard qui m’a dit « n’achète surtout pas ça, c’est pas adapté à nos climats, tu vas te retrouver avec une baignoire sur roues et en plus c’es super cher pour ce que c’est », mais comme je suis têtu je l’ai quand même achetée.
J'aime les Hommell parcequ'elles sont nées à Lohéac entre le manoir et le circuit de rallycross, parce que ce sont des voitures de course pouvant être utilisée sur route et parcequ'elles sont originales et rares.
Près de 30 000 Elise ont été produites contre 52 Barquette, donc j'ai choisi celle qu'on est certain de ne pas croiser tous les jours.
D'autant plus qu'une quinzaine de modèles ont été transformés en Vaillante et que 2 ont été détruites. Il ne reste donc plus que 35 Barquettes Hommell qui appartiennent pour la plupart à des collectionneurs et/ou des personnes qui ont participé à l'aventure Hommell et qui ne les vendront jamais.
La mienne est le chassis numéro 1, premier exemplaire vendu pour participer à la Coupe Hommell sur circuit 1996 (classée seconde de la coupe en 96).
Modifié en dernier par XAV88 le 13 août 2007 18:48, modifié 1 fois.
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Oui c’est vrai que le fait que ce soit la première vendue m’a bien intéressé. Ca lui donne un côté « collector ».
C’est un truc un peu bête mais sur le site "Passion Hommell" qu’on est en train de faire, on répertorie chaque voiture avec son numéro de châssis.
Donc c’est mieux d’avoir la numéro 1 d'une série.
Mais, j’ai appris que ce n’était pas la première construite, il y a eu 2 prototypes de développement construits dont un est exposé au musée de Lohéac.
Mais elles n’ont pas de numéro de châssis donc la mienne est bien le châssis numéro 1
C’est un truc un peu bête mais sur le site "Passion Hommell" qu’on est en train de faire, on répertorie chaque voiture avec son numéro de châssis.
Donc c’est mieux d’avoir la numéro 1 d'une série.
Mais, j’ai appris que ce n’était pas la première construite, il y a eu 2 prototypes de développement construits dont un est exposé au musée de Lohéac.
Mais elles n’ont pas de numéro de châssis donc la mienne est bien le châssis numéro 1
- Rom VTS
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Vraiment sympa
C'est un modèle de collection que tu as trouvé grâce à Dom !
Pour la 205 c'est la version Testarossa
C'est un modèle de collection que tu as trouvé grâce à Dom !
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2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
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2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
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2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
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On ne s'en lasse pas des barquettes Hommel.
J'ai eu l'occasion de faire un bapteme à bord de l'une d'elle sur le ciruit de Lohéac un jour de pluie avec Gérard Poussin au volant....pfouuu !! un moment inoubliable
J'ai eu l'occasion de faire un bapteme à bord de l'une d'elle sur le ciruit de Lohéac un jour de pluie avec Gérard Poussin au volant....pfouuu !! un moment inoubliable
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
http://www.biraud-competition.com
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Oui mais sauf que toi tu es un mec responsable qui pense au confort de tes passagers et leur offre un pare brise et une capote.FTR a écrit :j'ai la même :
:na:
Tu as même prévu des petites places à l’arrière pour tes enfants !
Tu n’es pas comme ces tarés qui roulent égoïstement en barquette !
Et puis je dois avouer que je trouve en général que les cabs font un peu « voiture de minette ».
Mais avec le kit large la tienne fait au contraire super sport.
Donc c’est clair que tu as trouvé un bon compromis !
Et puis bravo pour la couleur.
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Quelques précisions pour ceux qui ne connaissent pas les Hommell.
Ces voitures ont été créées par Michel Hommell le patron du journal « Echappement » et le propriétaire du manoir de l’automobile.
Au début des années 90, il a eu envie de recréer une voiture dans le style de la Berlinette Alpine et a demandé à Gilles Dupré qui était le rédacteur en chef d’Echappement d’étudier la question.
Ils se sont rendu compte que ce ne serait pas facile, en particulier pour obtenir les homologations mais comme les problèmes d’argent n’ont jamais trop soucié Michel Hommell, il a sorti en 1994 la Berlinette Echappement équipée d’un moteur MI16 et d’une boite 6 vitesse spécifique Hommell (car à l’époque la 405 MI16 n’avait que 5 vitesses).
2 ans plus tard Michel Hommell et Gilles Dupré qui était devenu le patron des Automobiles Michel Hommell ont décidé de sorti une version découvrable évoquant les Barquettes des années 60.
Pour eux c’est la voiture qui représente le mieux les Hommell car elle évoque plus les voitures de courses extrêmes du style sport proto.
En 98 la Berlinette est devenue RS en recevant le moteur 167 chevaux et de la boite 6 de la 306, et à la fin de l’année 2000 une version 195 chevaux s’appelant RS2 a été présentée.
En 2003, Michel Hommell ayant décidé que son groupe de presse avait suffisamment financé les voitures a décidé d’arrêter l’aventure après avoir construit environ 250 voitures.
Si vous voulez un historique un peu plus complet, allez voir : http://www.passion-hommell.com/modules/ ... ?storyid=1
Ces voitures ont été créées par Michel Hommell le patron du journal « Echappement » et le propriétaire du manoir de l’automobile.
Au début des années 90, il a eu envie de recréer une voiture dans le style de la Berlinette Alpine et a demandé à Gilles Dupré qui était le rédacteur en chef d’Echappement d’étudier la question.
Ils se sont rendu compte que ce ne serait pas facile, en particulier pour obtenir les homologations mais comme les problèmes d’argent n’ont jamais trop soucié Michel Hommell, il a sorti en 1994 la Berlinette Echappement équipée d’un moteur MI16 et d’une boite 6 vitesse spécifique Hommell (car à l’époque la 405 MI16 n’avait que 5 vitesses).
2 ans plus tard Michel Hommell et Gilles Dupré qui était devenu le patron des Automobiles Michel Hommell ont décidé de sorti une version découvrable évoquant les Barquettes des années 60.
Pour eux c’est la voiture qui représente le mieux les Hommell car elle évoque plus les voitures de courses extrêmes du style sport proto.
En 98 la Berlinette est devenue RS en recevant le moteur 167 chevaux et de la boite 6 de la 306, et à la fin de l’année 2000 une version 195 chevaux s’appelant RS2 a été présentée.
En 2003, Michel Hommell ayant décidé que son groupe de presse avait suffisamment financé les voitures a décidé d’arrêter l’aventure après avoir construit environ 250 voitures.
Si vous voulez un historique un peu plus complet, allez voir : http://www.passion-hommell.com/modules/ ... ?storyid=1
Modifié en dernier par XAV88 le 13 août 2007 18:59, modifié 1 fois.