Page 1 sur 2

TiGrafizm - Mes OPEL

Posté : 25 mars 2007 11:33
par TiGrafizm
Ma 1ère Tigra:

Bleu céramique de 1996, 160000km comme neuve :cool:
Full stock avec des Bilstein B6.
Elle est partie à Bruz, j'ai cru voir que des membres étaient de là-bas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : 25 mars 2007 11:33
par TiGrafizm
Ma 2ème Tigra:

Donc j'ai vendue la bleue pour racheter celle-ci. Elle vient de Belgique.

A l'achat:
Tigra 1.4L 16s, Gris Argent étoile, Full stock.
01/2000 75000km.
- Volant cuir gainé 3 branches
- Jantes alu 15" OPEL
- Antibrouillards
- 3ème feu stop
- Aide à la fermeture de haillon (A.M. après 1997)
- Poignées peintes ton caisse

Modifications:
- Fermeture centralisée à distance M20/6 Meta System
- Sellerie "Grey Chequers" complète de Série spéciale "Bleu Bermudes"
- Kit compteur Mathijssen Technics
- Polissage de la pipe d'admission
- Filtre à air K&N
- Angels eyes
- Répétiteurs de clignotants blanc de Corsa C
- Rajout d'appuie-têtes arrières
- Amortisseurs De Carbon Performance

Elle a aujourd'hui 92000km.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Kit compteur MTech:
Image

Sellerie "Grey Chequers" de série spéciale "Bleu Bermudes":
Image

Angels eyes:
Image

Répétiteurs de clignotants blancs de Corsa C:
Image

Rajout d'appuie-têtes arrières:
Image

Pipe d'admission polie:
Image

Posté : 25 mars 2007 11:33
par TiGrafizm
Ma 3ème Tigra:

1.4L 16s, moteur HS.
Je la retape pour ma mère.

Photos de l'ancienne proprio.
Image

La belle que je ramène de St Nazaire:
Image

Le problème. C'est pas bien de rouler sans huile :evil:
Image

Rénovation de la peinture:
Image
Image

Opel's Family:
Image

Le nouveau moteur est là. Segments, coussinets + vis (bielles + vilo), déglassage, contrôle des jeux...
Image
Image

Travail sur la culasse. Nettoyage, changement de tous les joints.
Image

Ancien moteur sorti:
Image
Image


Bloc près à être remonter:
Image

Et voilà ou j'en était hier soir. Elle doit être terminée aujourd'hui :cool:
Image

Posté : 25 mars 2007 11:34
par TiGrafizm
Ma Corsa:


c'est une Corsa B City de septembre 1994.
Motorisation 1.2L (C12NZ) de 45cv, VMax = 145km/h :lol:
1ère main, 152 000km.
Aucune option.

Achetée une bouchée de pain, je l'ai retappée.

Etat à l'achat:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Resto finie:

Image
Image
Image
Image
Image

Posté : 25 mars 2007 11:34
par TiGrafizm
Voilà, c'était pour relever le nombre d'Opel présentes sur le site :lol:

Posté : 25 mars 2007 11:48
par Rom VTS
Waaa un vrai fan d'opel !

ça donne quoi en perf le 1,4L 16S ?

:hein:

Posté : 25 mars 2007 11:49
par 205 BZH 35
Sympa ces ptites tigra!!!
tu as l'air d'etre un passionné opel :top:



TiGrafizm a écrit :Voilà, c'était pour relever le nombre d'Opel présentes sur le site :lol:
c'est clair que tu as bien boosté les stats en peu de temps là... :mrgreen:



PS: c'est rare les mecs qui rénove des corsa B :lol:

Posté : 25 mars 2007 12:12
par TiGrafizm
Rom VTS a écrit : ça donne quoi en perf le 1,4L 16S ?
:hein:
Il fait 90cv, c'est sûr c'est pas une voiture de course mais elle est très agréable à conduire. Elle est bien performante pour son petit 1.4L. Le bruit est très sympa et à 4000tr ou plus, y'a moyen de bien s'amuser à condition de revoir le chassis. J'ai mis des De Carbon performance et c'est bien mieux :cool:

Je vais devoir vendre la grise sous peu, je rachète l'Audi T T 180cv de ma tante.
205 BZH 35 a écrit :PS: c'est rare les mecs qui rénove des corsa B :lol:
Je l'ai payée 150€, y'avait pas grand chose à refaire et je l'ai refaite pour ma mère. Resto finie j'en ai eu pour 700€. Ca c'était avant que je trouve la Tigra rouge :lol:

Du coup, c'est ma soeur qui roule avec la Coco. :D

Posté : 25 mars 2007 12:32
par x16xe
Salut mon ptit chat.
T'as enfin trouvé le forum :mrgreen: .

J'arrive toujours pas à le croire que tu vas nous quitter pour une AudiTT. Enfin je te comprends quand même.

Pour info Tigrafizm rachète des voitures pour lui qui sont dans des états normaux pour l'age voir bof et une fois qu'il a finit la rénovation il les revends car elles deviennent trop neuve pour lui.

Posté : 25 mars 2007 12:39
par 205 BZH 35
j'ferai le meme choix que toi... tigra ou TT, ya pas photo! :mrgreen:

Posté : 25 mars 2007 12:45
par x16xe
J'ai édité parcque quand je tape "T T" sans espace ça marque tout.

Posté : 25 mars 2007 19:56
par TiGrafizm
WAOUWWWWW!!!

Ca marche :cool:
Remontage terminé aujourd'hui.

Calage de la distribution, remontage de la courroie d'alternateur du col de cygne, de l'admission, le plein de liquide de refroidissement et on arrive dans la phase de préparation pour le démarrage.

Desserrage du filtre à huile, une cuillère à soupe dans chaque puit de bougie, retrait du fusible de l'injection et c'est parti pour quelques coups de démarreur. 1, 2, 3, 4, 5 et le témoin d'huile s'éteint signe d'une bonne pression d'huile :cool:

Montage des bougies, resserage du filtre à huile et c'est parti pour l'ultime coup de clé pour le verdict.

Du premier coup elle est partie sans problème. :lol:
Ralenti niquel et un silence tout bonnenement surprenant!

J'ai pas pu aller rouler avec. Il me manque une goupille sur la roue avant droite...

Ensuite j'en ai profité pour vidanger la boîte de vitesses.

Quelques photos.

Image
Image
Image

La boîte toute propre après sa vidange.

Image

Après quelques freinage le disque sera de nouveau opérationnel :lol:

Image

Et un petit plaisir. Console carbone :cool:

Image
Image
Image

Posté : 25 mars 2007 20:27
par FTR
x16xe a écrit :J'ai édité parcque quand je tape "T T" sans espace ça marque tout.
et oui c'est l'anti sms qui te fait ça.




En tout cas, y'a un nid là :lol:

Posté : 25 mars 2007 20:58
par Seb56
Magnifique tes Tigra toujours propres, c'est ca quand on est passionnés!

Ca va sur le forum: 3 Tigra, 1Coco B, 1 Coco C et bientot une A :twisted:

Posté : 25 mars 2007 22:53
par toz
eh eh zolie les ptites opel là ;-)