Civic Type R 30th en prépa piste
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- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
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Civic Type R 30th en prépa piste
Petit récapitulatif de mon projet sur ma CTR
Pièces montées :
- Pneus Bridgestone S-03 en 215/45/17
- Durites Aviat av et ar
- CAI LR Performance
- Soufflet du levier de vitesse en cuir
- RH OBX modifié au niveau de la patte et avec SB Energy du berceau moteur.
- Ligne Bastuck (avec inter) sortie double en 76
- K 100
- Plaquettes DS2500 avant et arrière
- BAR Supérieur Avant OMP
- Plaque Sandwich DCR Motorsport
- Sonde de T° d'huile, d'eau et pression d'huile VDO
- QuickShift Buddyclub
- PC avant 2004
- Collecteur RBC
- BAR supérieur arrière (made in 2fre)
Pièces que j'ai en attente de montage :
- Volant moteur allégé Exedy de 1.2kg d'allégement
- Coupelles d'amortisseurs rotulées
- Barre anti-roulis DC5 JDM
- Disques avant et arrière Tarox G88
- Triangles Alu de DC5
Pièces à commander :
Chassis :
- 4 jantes Kosei WK124 destinées pour le circuit
- Remplacement de tous les Silent Bloc de la CTR par des Energy
- BAR inférieure arrière Spoon
- Bilstein B16 PSS9
- Barre anti roulis Tanabe arrière
- Skunk2 Pro-Series Camber Kit (pour régler le carossage arrière)
- Passage en semi-slick pour le circuit
- Pour les freins je ne sais pas encore
Transmission :
- Embrayage Stage 2 Exedy
- Torsen
- 3 deniers pignon de boite JDM
Moteur :
- Kit de radiateur d'huile Setrab
- Carter cloisonné Spoon
- Passage en 2,2 sur base de K20 avec 4 papillon surement
Divers :
- Ligne compléte 5zigen Pro racer
- Feux de 2004
- Passage en carosserie pour la mettre en blanc ^^
*************************************************************
Pièces montées (en photo)
1er photo sans aucune modification particulière :
Jantes d'origine repeinte :
Pose de pédales OMP pour le talon pointe :
Collecteur OBX Racing avec ligne Bastuck (avec Inter) en double sortie 76 :
1er vidage de la caisse et pose du CAI LR Performance :
2éme vidage de la caisse pour la pose de Harnais 4 points Sparco :
BAR OMP Supérieur avant
Harnais OMP 3" épaule et 2" abdo homologuer route + Housses
Montage des manos Sonde de T°d'huile, Pression d'huile et batterie
Montage du QuickShift Buddyclub
Montage pare choc avant de 2004
Montage du RBC
Montage de ma BAR supérieur arrière
*************************************************************
Pièces non montées (en photo)
Volant moteur allégé EXEDY :
Coupelles d'amortisseurs rotulées :
Barre anti-roulis de DC5 JDM :
Tarox G88 :
Triangles Alu de DC5:
Pièces montées :
- Pneus Bridgestone S-03 en 215/45/17
- Durites Aviat av et ar
- CAI LR Performance
- Soufflet du levier de vitesse en cuir
- RH OBX modifié au niveau de la patte et avec SB Energy du berceau moteur.
- Ligne Bastuck (avec inter) sortie double en 76
- K 100
- Plaquettes DS2500 avant et arrière
- BAR Supérieur Avant OMP
- Plaque Sandwich DCR Motorsport
- Sonde de T° d'huile, d'eau et pression d'huile VDO
- QuickShift Buddyclub
- PC avant 2004
- Collecteur RBC
- BAR supérieur arrière (made in 2fre)
Pièces que j'ai en attente de montage :
- Volant moteur allégé Exedy de 1.2kg d'allégement
- Coupelles d'amortisseurs rotulées
- Barre anti-roulis DC5 JDM
- Disques avant et arrière Tarox G88
- Triangles Alu de DC5
Pièces à commander :
Chassis :
- 4 jantes Kosei WK124 destinées pour le circuit
- Remplacement de tous les Silent Bloc de la CTR par des Energy
- BAR inférieure arrière Spoon
- Bilstein B16 PSS9
- Barre anti roulis Tanabe arrière
- Skunk2 Pro-Series Camber Kit (pour régler le carossage arrière)
- Passage en semi-slick pour le circuit
- Pour les freins je ne sais pas encore
Transmission :
- Embrayage Stage 2 Exedy
- Torsen
- 3 deniers pignon de boite JDM
Moteur :
- Kit de radiateur d'huile Setrab
- Carter cloisonné Spoon
- Passage en 2,2 sur base de K20 avec 4 papillon surement
Divers :
- Ligne compléte 5zigen Pro racer
- Feux de 2004
- Passage en carosserie pour la mettre en blanc ^^
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Pièces montées (en photo)
1er photo sans aucune modification particulière :
Jantes d'origine repeinte :
Pose de pédales OMP pour le talon pointe :
Collecteur OBX Racing avec ligne Bastuck (avec Inter) en double sortie 76 :
1er vidage de la caisse et pose du CAI LR Performance :
2éme vidage de la caisse pour la pose de Harnais 4 points Sparco :
BAR OMP Supérieur avant
Harnais OMP 3" épaule et 2" abdo homologuer route + Housses
Montage des manos Sonde de T°d'huile, Pression d'huile et batterie
Montage du QuickShift Buddyclub
Montage pare choc avant de 2004
Montage du RBC
Montage de ma BAR supérieur arrière
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Pièces non montées (en photo)
Volant moteur allégé EXEDY :
Coupelles d'amortisseurs rotulées :
Barre anti-roulis de DC5 JDM :
Tarox G88 :
Triangles Alu de DC5:
Modifié en dernier par chti-demon le 23 mars 2009 11:44, modifié 11 fois.
Sans audace pas de gloire
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Parfait , elle a tout ce qu'il faut cette civic 8)
Après ce que tu projète de faire , c'est autre chose :twisted: Pas de compresseur de prévu ?
Après ce que tu projète de faire , c'est autre chose :twisted: Pas de compresseur de prévu ?
Modifié en dernier par benoitc le 28 mars 2007 18:15, modifié 1 fois.
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Non ni compresseur et ni turbo tout simplement pour une seule raison, passer la puissance aux roues , difficile arrivait à 300cv ou plus de la faire passerbenoitc a écrit :Parfait , elle a tout ce qu'il faut cette civic 8)
Après ce que tu projète de faire , c'est autre chose :twisted: Pas de compresseur de prévu ?
Et puis la suralimentation c'est de la triche
Je dirais pas violent mais ça risque d'ètre efficace pour le circuit je pense. Avant je voulais mettre les admi papillons mais je trouve d'une part l'instalation couteuse puis pour faire 20 voir 30db de plus et consomer comme un sauvage non merçireg a écrit :sacre projet
une fois terminee ca va etre violent :twisted:
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Salut Manu, ça fait longtemps , en faite je recherche même pas à avoir la voiture la plus puissante ou passer devant à tout prix , mais plutot une voiture efficace sur circuit. J'ai pu le voir sur le Nurburgring plusieurs fois de suite que malgré 100cv de plus si l'expérience tu n'as, la victoire tu n'aurasMANUGT a écrit :Il y a du budget !
Avec ça, il n'y a plus beaucoup de 306 qui peuvent prétendre te suivre, exit le forum des champions du monde où on s'est connu
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Je le sais bien et je ne parle pas pour toi, j'ai moi-même une voiture au potentiel châssis + élevé que mécanique.chti-demon a écrit :Salut Manu, ça fait longtemps , en faite je recherche même pas à avoir la voiture la plus puissante ou passer devant à tout prix , mais plutot une voiture efficace sur circuit. J'ai pu le voir sur le Nurburgring plusieurs fois de suite que malgré 100cv de plus si l'expérience tu n'as, la victoire tu n'auras
D'ailleurs, on a ouvert un topic "projet sortie nurburg ring" dans "rencontres et sorties". Si tu pouvais nous offrir des infos et pourquoi pas partager ce projet avec nous
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Pas de soucis je vois voir çaMANUGT a écrit :Je le sais bien et je ne parle pas pour toi, j'ai moi-même une voiture au potentiel châssis + élevé que mécanique.chti-demon a écrit :Salut Manu, ça fait longtemps , en faite je recherche même pas à avoir la voiture la plus puissante ou passer devant à tout prix , mais plutot une voiture efficace sur circuit. J'ai pu le voir sur le Nurburgring plusieurs fois de suite que malgré 100cv de plus si l'expérience tu n'as, la victoire tu n'auras
D'ailleurs, on a ouvert un topic "projet sortie nurburg ring" dans "rencontres et sorties". Si tu pouvais nous offrir des infos et pourquoi pas partager ce projet avec nous
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http://www.racing-west.com/viewtopic.php?t=5259chti-demon a écrit :Pas de soucis je vois voir ça
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Merci bienskadouille a écrit :Elle a de la gueule cette CTR en rouge 8)
Et j'aime beaucoup le projet
J'affectionne particulierement ce modele, et je partage ton point de vue sur l'utilisation piste, et le sujet de la suralimentation.
Bonne continuation, et, bien sur, bienvenue ici
D'ailleurs j'ai une question à posé à tout le monde, avec une tel prépa est il necessaire de mettre une rampe AEM ?