Tout petit , non mais je suis obligé pour renforcé la caisse et mettre l'arceau et puis ça permet aussi d'en vider un peumathieu a écrit :Un "petit vidage"
Civic Type R 30th en prépa piste
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
Petit avancement donc j'ai pu retirer certaines fiches et faisceau qui ne vont plus me servir comme l'antenne, lumière au plafonnier, faisceau de fermeture centralisé du coffre, éclairage de plaque arrière. Je vais juste refaire un peu de câblage pour le 3éme feu de stop.
Voilà le faisceau que j'ai retiré déjà pour commencer ( bon j'avoue il y a aussi le tuyau du lave glace arrière) ^^
Sinon j'ai pu enlever la galerie de toit et voilà après j'ai du arrêté car je sentais plus mes jambes (trop froid)...
Voilà le faisceau que j'ai retiré déjà pour commencer ( bon j'avoue il y a aussi le tuyau du lave glace arrière) ^^
Sinon j'ai pu enlever la galerie de toit et voilà après j'ai du arrêté car je sentais plus mes jambes (trop froid)...
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
Bon allez c'est parti pour enlever ce moteur ^^, merci au cousin d'ailleurs.
En mode levage, par contre impossible d'enlever les rotules de triangles sans les percer, donc passage en uni-ball, faut juste que je trouve comment faire
Petite surprise au niveau d'un support du berceau moteur, celui de devant tout particulièrement, même avec les silents bloc Energy, il est bien fendu ^^ et il n'a seulement que 80000 km et pose des silents bloc Energy à 40000 km le jour de la pose de ma ligne et de mon collecteur
Et voilà une caisse bien vide ^^
Et hop une tite vidange... et un moteur au repos ^^
En mode levage, par contre impossible d'enlever les rotules de triangles sans les percer, donc passage en uni-ball, faut juste que je trouve comment faire
Petite surprise au niveau d'un support du berceau moteur, celui de devant tout particulièrement, même avec les silents bloc Energy, il est bien fendu ^^ et il n'a seulement que 80000 km et pose des silents bloc Energy à 40000 km le jour de la pose de ma ligne et de mon collecteur
Et voilà une caisse bien vide ^^
Et hop une tite vidange... et un moteur au repos ^^
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
Encore et toujours du faisceau ^^
Et voilà une fois l'allégement terminer
Y en avait quand même un petit peu ^^
Allez maintenant tout l'insonorisant du tablier coté habitacle...
Bon j'ai pas pesé mais je peux vous dire que ça fait son poids...
Et voilà ça fait quand même plus clair pour travailler ^^, de toute façon je ne remettrai ni la ventilation, ni le chauffage comme je passe au pare brise chauffant
Et voilà une fois l'allégement terminer
Y en avait quand même un petit peu ^^
Allez maintenant tout l'insonorisant du tablier coté habitacle...
Bon j'ai pas pesé mais je peux vous dire que ça fait son poids...
Et voilà ça fait quand même plus clair pour travailler ^^, de toute façon je ne remettrai ni la ventilation, ni le chauffage comme je passe au pare brise chauffant
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
Et voilà pour aujourd'hui, je peux vous dire que ça m'a donné mal au crane...
Tout ça pour enlever quelques fils des anti brouillard, capteurs d'airbag, et du fil de la pompe pour l'essuie glace arrière, après il me restera encore un peu de faisceau d'airbag, de ventil et de la direction et enfin j'aurai fini d'alléger tout le faisceau dans la caisse ^^
Et voilà à l'instant T ^^
Un vrai bordel ...
Tout ça pour enlever quelques fils des anti brouillard, capteurs d'airbag, et du fil de la pompe pour l'essuie glace arrière, après il me restera encore un peu de faisceau d'airbag, de ventil et de la direction et enfin j'aurai fini d'alléger tout le faisceau dans la caisse ^^
Et voilà à l'instant T ^^
Un vrai bordel ...
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
Au départ...
Pendant...
A l'instant T...
Et voilà tout ce que j'ai retiré de ce tableau de bord, bon me reste encore une vingtaine de fils a retiré encore mais bon la ça fait 4h que je bosse dessus et j'ai du arrêté car je voyais plus rien mdr. C'est pire que pour débrancher une bombe ^^...
Par contre j'ai vu des horreurs de câblages limite à mettre le feu dedans ou à faire une bonne mélasse de fils à force de fondre. Y en a quand ils câblent, ils devraient s'abstenir de bosser sérieux, ça fait peur...
..........................................................................................................................................................
J'ai plus de mains mais j'ai réussi à finir ce tableau de bord ^^
Me reste à mettre certain rilsan une fois le tableau de bord en place dans la caisse ^^.
************************************************************
Bon eh bien voilà, après avoir retirer les différentes vitres grâce à la corde à piano (très pratique d'ailleurs)...
... on a retiré portes, ailes, pare choc arrière et hayon
Maintenant je vais pouvoir attaquer tout le déblaxonage de la caisse et la pose de l'arceau (il faut que j'enlève la crémaillère également et tout le circuit de freinage pour faire le compartiment moteur aussi ^^.
Bon sinon je me suis offert un petit luxe pour le circuit
Voilà pour le moment
Pendant...
A l'instant T...
Et voilà tout ce que j'ai retiré de ce tableau de bord, bon me reste encore une vingtaine de fils a retiré encore mais bon la ça fait 4h que je bosse dessus et j'ai du arrêté car je voyais plus rien mdr. C'est pire que pour débrancher une bombe ^^...
Par contre j'ai vu des horreurs de câblages limite à mettre le feu dedans ou à faire une bonne mélasse de fils à force de fondre. Y en a quand ils câblent, ils devraient s'abstenir de bosser sérieux, ça fait peur...
..........................................................................................................................................................
J'ai plus de mains mais j'ai réussi à finir ce tableau de bord ^^
Me reste à mettre certain rilsan une fois le tableau de bord en place dans la caisse ^^.
************************************************************
Bon eh bien voilà, après avoir retirer les différentes vitres grâce à la corde à piano (très pratique d'ailleurs)...
... on a retiré portes, ailes, pare choc arrière et hayon
Maintenant je vais pouvoir attaquer tout le déblaxonage de la caisse et la pose de l'arceau (il faut que j'enlève la crémaillère également et tout le circuit de freinage pour faire le compartiment moteur aussi ^^.
Bon sinon je me suis offert un petit luxe pour le circuit
Voilà pour le moment
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
-
- Messages : 151
- Enregistré le : 27 mars 2007 16:34
- Automobiles : Honda Civic Type R
- Localisation : IDF
- Contact :
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Sacré taf quand même
Juste une question : quel est l'intéret d'alléger le faisceau ? si c'est pour le gain de poids ça doit être négligeable non ?
En tout cas tu vas nous en faire une véritable pistarde
Que prévois-tu pour le moulin ? Je pense que maintenant qu'il est dehors tu vas peut-être en profiter ? :hein:
Juste une question : quel est l'intéret d'alléger le faisceau ? si c'est pour le gain de poids ça doit être négligeable non ?
En tout cas tu vas nous en faire une véritable pistarde
Que prévois-tu pour le moulin ? Je pense que maintenant qu'il est dehors tu vas peut-être en profiter ? :hein:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???