[Mayoouketchup]Ma 106s16 lucifer (Plein de tofs page 4)
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Bon après un bon samedi à rigoler:
Vidage du liquide de refroidissement (il était rose) avec Mr rellik et ses bonnes idées
c'est tout vide!
L'ancien et le nouveau:
On a du se servir du capteur de themocontact des ventilos pour faire bouchon! J'ai la clim alors il sera relié a rien du tout (matter au passage la super clé a molette )
On en profite pour changer le calorstat (ici on voit son logement):
Le radiateur une fois mis en place:
Merci aussi a seb qui est venu boire un ti coup d'orangina (désolé javais que ça sous la main )et qui en a profité pour me faire un cour sur la purge (me manquait des éléments )
La nouvelle admission Kosei avec le filtre citroen sport (un green):
Merci au dremel pour avoir fini la découpe propre de la languette du radiateur (charcuter avant! )
Et voilà un moteur plus presentable!
Vidage du liquide de refroidissement (il était rose) avec Mr rellik et ses bonnes idées
c'est tout vide!
L'ancien et le nouveau:
On a du se servir du capteur de themocontact des ventilos pour faire bouchon! J'ai la clim alors il sera relié a rien du tout (matter au passage la super clé a molette )
On en profite pour changer le calorstat (ici on voit son logement):
Le radiateur une fois mis en place:
Merci aussi a seb qui est venu boire un ti coup d'orangina (désolé javais que ça sous la main )et qui en a profité pour me faire un cour sur la purge (me manquait des éléments )
La nouvelle admission Kosei avec le filtre citroen sport (un green):
Merci au dremel pour avoir fini la découpe propre de la languette du radiateur (charcuter avant! )
Et voilà un moteur plus presentable!
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Bon petit depuis la temps car la mémère devient tute neuve j'ai trop de tof donc je vais faire ça au compte goute!
Le kit complet powerflex
L'interieur que je vire pour passer le tout au nettoyage!
L'isolant du plancher
On vire la moquette pour bien la nettoyer car elle est degeux!
L'interieur vidé
La moquette aspirer et shampouiner a fond et reaspirer!
L'interieur aspirer et nettoyer un peu (je sais ça sert a rien mais bon la crasse c lourd! mdr) Ne faite pas gaffe au cale des HP ils ont degagé!
Remontage de la moquette et passage des cables!
J'en profite pour mettre de la belle moquette en velour noir dans le coffre pour virer la mienne qui était naze troué et bouloché ainsi que le support en medium dans le coffre moquetté aussi
Commencement du montage des powerflex avec l'anticouple, voici l'ancien
Le powerflex
Une fois monté
On vire l'essuie glace arrière
Avant
Après (on le sent bien le poid gagné quand on monte le hayon)
Mon kit viarouge targe circuit arrivé avec eibach en -3cm
On vire les jambes de forces et les triangles pour refection!
La 106 tiens sur les carton focal car j'avais plus de chandelle.......
Au passage on vire le cardan aussi
Les amortos arr:
là j'ai sorti avec un pote mon train arr pour passer les powerflex:
Bon bha ah plus personne là dessous?? :yabon: J'vais en profiter pour virer le panier après et puis le faisceau ABS dans une prochaine partie:
La on voit de plus pret le train arr et les vieux silentbloc:
La je brule dehors au chalumeau les anciens silentbloc et je tappe dessus pour les sortir! Bien protéger les éléments du train lors de cette manipulation
Entre temps je reçois mes flexible aviation av et arr. Vu que j'ai le trainde tomber c'est parfait avec ma clé à tuyauté pour changer ça (des fois c'est galère)
Les powerflex sont mis (désolé le logiciel ma chié la dimension de l'image :mad: )
La je virais quelques durites et le flexible de l'arrière pour mettre l'aviation:
Une vue d'ensemble, j'en ai profité pour peindre les protège disque en noir mat HT. C'est vrai que j'aurais pu décaper et peindre les bras mais ça se fera quand je les sortirais pour changer les roulements
Remise en place du train:
Une petite vue de dessous:
Voilà déjà pour l'arrière! j'aurais du en profiter pour commencer à dévisser tout ce qui concerne les barres de torsions ect car ce fut une belle misère pour le décrantage! Ce dernier à était fait à -30mm pour garder une bonne assiette et bien sur fait apres que la voiture avait l'avant de fait ui:
La suite bientôt (je préfère mettre tout au compte goute!)
Le kit complet powerflex
L'interieur que je vire pour passer le tout au nettoyage!
L'isolant du plancher
On vire la moquette pour bien la nettoyer car elle est degeux!
L'interieur vidé
La moquette aspirer et shampouiner a fond et reaspirer!
L'interieur aspirer et nettoyer un peu (je sais ça sert a rien mais bon la crasse c lourd! mdr) Ne faite pas gaffe au cale des HP ils ont degagé!
Remontage de la moquette et passage des cables!
J'en profite pour mettre de la belle moquette en velour noir dans le coffre pour virer la mienne qui était naze troué et bouloché ainsi que le support en medium dans le coffre moquetté aussi
Commencement du montage des powerflex avec l'anticouple, voici l'ancien
Le powerflex
Une fois monté
On vire l'essuie glace arrière
Avant
Après (on le sent bien le poid gagné quand on monte le hayon)
Mon kit viarouge targe circuit arrivé avec eibach en -3cm
On vire les jambes de forces et les triangles pour refection!
La 106 tiens sur les carton focal car j'avais plus de chandelle.......
Au passage on vire le cardan aussi
Les amortos arr:
là j'ai sorti avec un pote mon train arr pour passer les powerflex:
Bon bha ah plus personne là dessous?? :yabon: J'vais en profiter pour virer le panier après et puis le faisceau ABS dans une prochaine partie:
La on voit de plus pret le train arr et les vieux silentbloc:
La je brule dehors au chalumeau les anciens silentbloc et je tappe dessus pour les sortir! Bien protéger les éléments du train lors de cette manipulation
Entre temps je reçois mes flexible aviation av et arr. Vu que j'ai le trainde tomber c'est parfait avec ma clé à tuyauté pour changer ça (des fois c'est galère)
Les powerflex sont mis (désolé le logiciel ma chié la dimension de l'image :mad: )
La je virais quelques durites et le flexible de l'arrière pour mettre l'aviation:
Une vue d'ensemble, j'en ai profité pour peindre les protège disque en noir mat HT. C'est vrai que j'aurais pu décaper et peindre les bras mais ça se fera quand je les sortirais pour changer les roulements
Remise en place du train:
Une petite vue de dessous:
Voilà déjà pour l'arrière! j'aurais du en profiter pour commencer à dévisser tout ce qui concerne les barres de torsions ect car ce fut une belle misère pour le décrantage! Ce dernier à était fait à -30mm pour garder une bonne assiette et bien sur fait apres que la voiture avait l'avant de fait ui:
La suite bientôt (je préfère mettre tout au compte goute!)
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- Département : 44
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Le cache collecteur tout cradoc et suite au conseil de Msieur FTR j'ai testé un peu en peignant tout ça:
Récupération cher peugeot d'une vitre ar droite car l'ancienne avait une putin de rayure à l'interieur... bizarre cher pas ce qu'il a fait l'ancien proprio...
l'ancienne on voit bie la rayure
La nouvelle:
Le nouveau pommeau pour remplacer l'ancien tout defonce et celui la c'est le modèle en cuir et carrémenet plus lourd que celui en plastique! (bon dommage que c'est plus lourd.. )
j'en ai profité pour resserer le debatement latéral du levier de vitesse car c'était trop abusé! Au niveau de la fourche faut juste resser l'ecrou qui c'était désserer avec le temps du coup j'ai mis un ecrou avec un frein en plastique dedans:
Bon sur cette photo en la revoyant j'ai loupé comme un gogole de mettre une rondelle
De toute façon je compte monter un compebrak pour virer le quickshift et mettre un levier comme celui la:
Le montage fini et tout remis en place:
Récupération cher peugeot d'une vitre ar droite car l'ancienne avait une putin de rayure à l'interieur... bizarre cher pas ce qu'il a fait l'ancien proprio...
l'ancienne on voit bie la rayure
La nouvelle:
Le nouveau pommeau pour remplacer l'ancien tout defonce et celui la c'est le modèle en cuir et carrémenet plus lourd que celui en plastique! (bon dommage que c'est plus lourd.. )
j'en ai profité pour resserer le debatement latéral du levier de vitesse car c'était trop abusé! Au niveau de la fourche faut juste resser l'ecrou qui c'était désserer avec le temps du coup j'ai mis un ecrou avec un frein en plastique dedans:
Bon sur cette photo en la revoyant j'ai loupé comme un gogole de mettre une rondelle
De toute façon je compte monter un compebrak pour virer le quickshift et mettre un levier comme celui la:
Le montage fini et tout remis en place: