Page 1 sur 5
					
				306 S16 acav
				Posté : 15 avr. 2007 08:40
				par sax'mécano
				Salut à tous  
  
donc voila je vous présente mon bolide ....une 306 S16 ACAV de 1994 qui totalise 140 000 km que certains ont pu voir lors de la soirée karting à Rennes 
 
C'est l'ancienne voiture de Zerbino (sur 306inside)
OPTIONS: 
Direction assistée, fermeture centralisée, ABS, vitres électriques, 
rétroviseurs électriques chauffants, climatisation automatique, 
intérieur cuir complet, sièges chauffants, lave-phare, jantes alu, j'en passe et des meilleurs ( 

 )
Cette 306 est dans un super état 

  bichonée, très bien entretenue (à voir les factures  :eek: ). Le contrôle technique ne rien de méchant (silent bloc de bras AV et manque un goujon de collecteur d'échappement )
Place aux photos  
 
Mes sensations....Ya pas trop de freins (même si c'est neuf...)  :?  donc je passe prochainement en freins AV de 306 RS. Le moteur est assez creux par rapport au 1600 16V de saxo/106 mais par contre le chassis a l'air jouissif  

 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 11:01
				par dj-rix
				sympa ta nouvelle caisse mais dommage pour le gtt
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 11:31
				par Gwendal
				Elle a l'air dans un superbe état!!!
Tu va faire de la piste avec?
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 11:46
				par kumufkid
				pas mal ta ptite voiture 

 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 11:56
				par sax'mécano
				...du circuit.... ouai histoire de voir ce que ça donne  
  
 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 14:22
				par bobo306outside
				felicitation c'est un bel achat elle a l'air vraiment propre autant interieur qu'exterieur ainsi que moteur.
sinon si c'est pour faire du circuit il fallait la prendre en bleu ca marche mieux que les rouges LOL
pour les freins je vois pas l'interet de mettre des etriers de RS ?
sinon je suis aussi etonné par les sieges chauffants tu en est sur?
et pour les lave phare c'est d'origine?
en tout cas ca fait plaisir de voir une auto aussi propre et surtout entierement d'origine ca se fait rare de nos jours.
si tu as besoin de pieces, puces etc j'ai tout ce qu'il faut! si un jour tu as besoin n'hesites pas a me contacter
en attendant je te dis bonne route!
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 15:00
				par sax'mécano
				merci  
 
oui oui...c'est comme ça d'origine .... c'est juste que le premier proprio était gourment sur les options   

  8)  :) 
pour les freins ... demande à Raph53 ou Rahan par exemple s'ils sont content de leurs freins ou non  

 .....personnelement je pense que oui  

 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 15:57
				par loicbrz
				Bon compromis. Le moteur est moins généreux que le J4RS mais le chassis va bien.
Il me reste un jeu d'articulation AR de triangles AV Gr N si ça te tente. Prix d'ami garanti !
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 15:58
				par THE666
				ah tien une 3saucisse de plus!!! très propre en tout cas j'aime bien la couleur!!
en tout cas si tu teste sur circuit prend un bon jean oublie le survêtement de sport sinon tu va glisser dans tes jolis sièges 

!!!
bonne route et attention a pas déjauger!!!
 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 16:13
				par sax'mécano
				loicbrz a écrit :Bon compromis. Le moteur est moins généreux que le J4RS mais le chassis va bien.
Il me reste un jeu d'articulation AR de triangles AV Gr N si ça te tente. Prix d'ami garanti !
oaui d'après les comparatifs de la presse .... le RS met pas 

 de 2 secondes sur un  0 à 100 à l'Acav  :? 
"Au Salon de Genève 1993 sont présentées simultanément la Clio Williams et la Peugeot 306 S16 nommée GTI sur certains marchés. Bien vite, on va déplorer le manque de caractère de son moteur de 155 ch, à tel point qu'on va vite se demander s'il en fait réellement 155. Peugeot, en le donnant un peu plus tard pour 150 ch, a sans doute corrigé le mensongeà défaut d'avoir trouvé une solution. Pour 1997, la 306 a reçu un nouveau moteur de 167 ch et une boîte 6 rapports. La Peugeot 205 GTI avait enfin une remplaçante..."
je suis d'accord, mais c'est quand même pas catastrophique  
 
Pour les pièces...Actuellement je reste raisonnable sur les dépenses Automobiles, j'ai d'autres priorités 

 mais c'est noté  

 merci
 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 16:26
				par Rom VTS
				Pour l'avoir vu en vrai elle est propre.
Pour le look, ça fait pas vraiment sportif... sinon niveau options tu es gaté ! 
Si tu as l'impression que le moteur est creux c'est peut-être aussi du au poids (comparé à une S16 ou au GTT ça doit se sentir...) 
Bonne route avec !
 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 16:43
				par Doraemon
				Jolie voiture, elle a un look très classe je trouve . :)
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 17:18
				par sax'mécano
				Rom VTS a écrit :Pour l'avoir vu en vrai elle est propre.
Pour le look, ça fait pas vraiment sportif... sinon niveau options tu es gaté ! 
Si tu as l'impression que le moteur est creux c'est peut-être aussi du au poids (comparé à une S16 ou au GTT ça doit se sentir...) 
Bonne route avec !
 
oaui voila ..je passe de 135cv pour 950kg (la 106) puis le GTT 120cv pour 900kg ..à 155CV pour 1200kg 
cela dit, ça me suffit largement pour l'utilisation quotidienne que j'en ai  

 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 17:32
				par benoitc
				Nickel  
 
Sinon c'est une française ? Car c'est des options que je connaissais pas en france mais je sais que des pays comme le luxembourg , les 206Rc ont les sièges chauffant et les laves phares comme la tienne et pourtant impossible en option en france ...
En tous cas elle est vraiment clean , l'état des cuir est impréssionnant  

 
			 
			
					
				
				Posté : 15 avr. 2007 17:53
				par M 24
				Salut,felicitations,elle est vraiment tres belle 

 ,mais j'ai une petite question,c'est quoi une 306 RS 

 ?
A+