Golf GTi 1800 PB

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ToF
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Golf GTi 1800 PB

Message par ToF »

Ca y est, depuis hier je suis propriétaire d'une Golf 2 GTI :D

Pour résumer: 280000kms, mise en circu en 1989, moteur refait à 200000kms (culasse, distri, embrayage).

J'ai un peu de taf niveau mécanique: quelques roulements, silent blocs, le radia de chauffage, etc... puis je finirais par une peinture complète.

Je suis rentré avec par la route sans soucis, ça tourne comme une horloge :mrgreen:

Place au photos:


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Modifié en dernier par ToF le 24 févr. 2008 19:08, modifié 1 fois.
skadouille
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Message par skadouille »

280.000km, a peine rodée :mrgreen:

C'est costaud ce genre de machine en general, je pense que tu as fait un bon achat :top:

Elle est destinée à quoi ? collection, piste, week end ?
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ToF
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Message par ToF »

Ca sera pour le weekend :)

En fait je l'ai rachetée à un oncle, donc je connais l'historique complet du véhicule, pas de surprises... puis 400€ :D

Ayant un autre oncle chez VAG je ne me fait pas de soucis pour la mécanique et la fourniture en pièce détachées.
dj-rix
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Message par dj-rix »

elle claque mais l'attelage c pas tres GT
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Message par ToF »

dj-rix a écrit :elle claque mais l'attelage c pas tres GT
C'est clair! Il va dégager vite fait :mrgreen:
dj-rix
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Message par dj-rix »

tu compte la laisser stock ou la german loocker??
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skadouille
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Message par skadouille »

L'affaire a 400€ :mrgreen:

Au moins elle reste dans la famille, et elle sera bien traitée 8)
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ToF
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Message par ToF »

dj-rix a écrit :tu compte la laisser stock ou la german loocker??
Elle va rester stock. Remise en état complète, peinture, etc... Je vais surement mettre des AB et clignotants blancs à l'AV et feux teintés à l'AR. Sans doute des jantes en 15" aussi.
tom29
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Message par tom29 »

C'est clair,enleve l'attache remorque.
Ce qui lui faut c'est des feux edition/g60(rouge et noir),un léger rabaissement et un jeu de roues en 15.
Reste sobre,elle n'aura pas besoin de plus.
Elle à l'air vraiment pas mal.
fino29
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Message par fino29 »

si tu cherche des pieces len est une complete avec des pare choc de g60 rab -4 jantes type bbs alu pneu nikel et tous le reste a+ bonne resto
:wink:
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Message par ToF »

fino29 a écrit :si tu cherche des pieces len est une complete avec des pare choc de g60 rab -4 jantes type bbs alu pneu nikel et tous le reste a+ bonne resto
:wink:
Faudrais que je passe voir ça à l'occaz. Merci ;)
fino29
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Message par fino29 »

pas de sousi le tous c k tu me previenne avant la je suis en arret et je peu pas conduire donc c la merde. je peu marangé facilement voili voila
a+ :coucou:
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Message par ToF »

J'ais attaqué le chantier il y a 3 semaines mais j'avais eu une mauvaise surprise: ma courroie d'alternateur pourtant changée lors de l'achat complètement HS :( J'ai tenté d'en remettre une neuve mais même en la tendant comme il faut elle sifflait et patinait tout en faisant de la fumée et en se décomposant...
En fait il y a du jeu dans les roulements d'alternateur. La poulie tourne bien mais par contre elle bouge pas mal du fait du jeu dans le roulement. Je pense que le problème vient de là.
Alternateur déposé ce weekend. J'ai bien galéré: la vis qui le maintient (6 pans) était complètement ronde... j'ai du déposer la boite à air ainsi que les caches de la courroie de distribution pour pouvoir bien accéder et dévisser cette fichue vis au marteau + burin :roll: Pour retirer les caches de distribution j'ai du coup dû déposer les poulies de vilebrequin et de pompe à eau. Leurs vis étaient complètement grippées... en gros j'ai passé 3 heures à retirer 8 vis :D Mais bon du coup tout est déposé, je dois ouvrir l'alternateur dans la semaine pour le rénover. J'ai acheté mon kit distribution mais je n'ai pas osé le changer car je n'ai pas capté tous les repères et je n'ai jamais fait ça moi même :?:
Comme il me restait un peu de temps j'ai déposé le pare choc arrière et j'ai disqué l'attelage. J'aurais bien voulu le conserver dans mon stock de pièces mais en fait c'est une traverse complète qui vient en lieu et place de la fixation d'origine du pare choc que je n'ai pas...

Prochaine étape: remontage de l'alternateur restauré et changement du kit de distribution. Il me restera le freinage à voir et je pourrais passer le contrôle technique :)
Modifié en dernier par ToF le 30 juil. 2007 08:58, modifié 2 fois.
FTR
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Message par FTR »

changer la distri est plus simple que de restaurer un alternateur là dessus.
Il te faut juste de la métode, tu peux assurer avec un marqueur des repères sur les poulies et la couroie.
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Message par ToF »

Oui c'est vrai que ça n'a pas l'air bien compliqué. Mais bon comme j'ai 3 ou 4 mécanos confirmés dans mon entourage proche je me ferais assister :D J'aurais la conscience tranquille :mrgreen:
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