Golf GTi 1800 PB
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ralala les retaurations d'ancienne avec leurs vis rouillées, grippées, rondes...
que du bonheur
je sens que je vais devoir monter a Brest un de ces jours en visa pour faire une rencontre de vieille GTi
pour la distribution c'est la premiere fois la plus dur, tu flippes de mal faire le truc et puis la grosse pression au redemarage du moteur
n'hesite pas meetre des photos et bonne continuation...
que du bonheur
je sens que je vais devoir monter a Brest un de ces jours en visa pour faire une rencontre de vieille GTi
pour la distribution c'est la premiere fois la plus dur, tu flippes de mal faire le truc et puis la grosse pression au redemarage du moteur
n'hesite pas meetre des photos et bonne continuation...
http://breizhteamrallye.free.fr
Saison 2006 des rallyes de l'Ouest et d'ailleurs!
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Quelques nouvelles après une semaine de congés dont toutes les matinées ont été passées sur la Golf
Alternateur remplacé par un modèle de Toledo 2.0i trouvé à la casse. C'est le même sauf qu'il débite 65A au lieu des 55 de celui d'origine.
Changement de la courroie de distribution + galet. Du coup j'en ai profité pour changer toutes les vis des poulies de vilebrequin et pompe à eau par des neuves.
Vidange, filtre à huile, filtre à air, nettoyage des sondes, réparation de divers contacts tel que la marche AR, les feux stop etc...
Pendant mes différents essais une des languettes métalliques qui maintiennent la tête d'allumeur a cassé La tête a bougé et le doigt y a détérioré tous les plots... une vraie boucherie. Du coup démontage de la tête et de l'allumeur pour remplacer la languette.
J'ai donc profité d'un second passage à la casse pour récupérer un allumeur, une tête avec tout son faisceau HT, le doigt, et en bonus quelques bricoles comme un reniflard et ses durites, des tuyaux de dépression, et même un filtre green tout neuf à placer dans la boite à air
A ce jour la voiture est presque prête à passer au CT, il me reste les freins à revoir.
Par contre du fait de la dépose de mon allumeur je vais devoir recaller l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique. Pouvez vous me donner la valeur pour le PB? est ce 6° comme le EV?
Alternateur remplacé par un modèle de Toledo 2.0i trouvé à la casse. C'est le même sauf qu'il débite 65A au lieu des 55 de celui d'origine.
Changement de la courroie de distribution + galet. Du coup j'en ai profité pour changer toutes les vis des poulies de vilebrequin et pompe à eau par des neuves.
Vidange, filtre à huile, filtre à air, nettoyage des sondes, réparation de divers contacts tel que la marche AR, les feux stop etc...
Pendant mes différents essais une des languettes métalliques qui maintiennent la tête d'allumeur a cassé La tête a bougé et le doigt y a détérioré tous les plots... une vraie boucherie. Du coup démontage de la tête et de l'allumeur pour remplacer la languette.
J'ai donc profité d'un second passage à la casse pour récupérer un allumeur, une tête avec tout son faisceau HT, le doigt, et en bonus quelques bricoles comme un reniflard et ses durites, des tuyaux de dépression, et même un filtre green tout neuf à placer dans la boite à air
A ce jour la voiture est presque prête à passer au CT, il me reste les freins à revoir.
Par contre du fait de la dépose de mon allumeur je vais devoir recaller l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique. Pouvez vous me donner la valeur pour le PB? est ce 6° comme le EV?
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Bon ça n'avance plus J'ai un problème de pression d'huile: buzzer + voyant au tableau de bord. Ca peut se manifester dès le démarrage ou seulement au bout de 20km... y'a rien à comprendre. J'ai changé les 2 sondes de pression par des neuves, vidangé, changé le filtre, contrôlé toutes les connexion électriques, pas mieux
Je vais devoir déposer le carter d'huile pour extraire la pompe et la contrôler. J'en profiterais pour déposer le cache culbuteurs pour tout nettoyer.
Sinon tout est prêt pour le CT: j'ai refait à neuf les 2 étriers de frein arrière, nettoyé ceux de l'avant, resserré les roulements de roue, changé le radia de chauffage et vidangé tout le circuit de refroidissement, refait toute l'électricité.
J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise à la dépose du carter
Je vais devoir déposer le carter d'huile pour extraire la pompe et la contrôler. J'en profiterais pour déposer le cache culbuteurs pour tout nettoyer.
Sinon tout est prêt pour le CT: j'ai refait à neuf les 2 étriers de frein arrière, nettoyé ceux de l'avant, resserré les roulements de roue, changé le radia de chauffage et vidangé tout le circuit de refroidissement, refait toute l'électricité.
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ça avance mine de rien !!!
elle va les passer les 300000 la mémére!
bonne continuation...
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Très bonnes nouvelles suite au démontage de ma pompe à huile ce weekend! La crépine était complètement obstruée... je pense que la vidange n'avait pas du être faite depuis bien longtemps sur cette pauvre GTi
Voici ce que j'en ai retiré:
Du coup j'ai nettoyé la crépine à l'essence et au pinceau mais j'ai du finir avec une aiguille pour déboucher certains endroits où l'huile avait complètement séchée. J'en ai profiter pour nettoyer le carter.
A la vue de l'état du bas moteur je me suis dit que j'allais déposer le cache culbuteurs pour vérifier sa propreté... bingo, c'était encore pire en haut
Petite vue des dessous de la belle
Le haut:
Après le remontage de tout ça j'ai fait une session de tests sur une 15aine de kilomètres en alternant accélérations, freinages, virages etc... je n'ai plus aucun soucis de buzzer ni de voyant
D'ailleurs auparavant elle claquait comme un diesel à froid et "cliquetait" légèrement à chaud. Je pensais avoir les poussoirs à remplacer mais depuis le nettoyage de ce weekend elle fait un bruit d'enfer! Plus un seul claquement, même à froid c'est très léger.
Sinon j'ai aussi réglé mon allumage au poil à l'aide d'une lampe strobo: 32° de décalage d'avance à 2300tr/min avec le connecteur de décalage d'avance branché (la RTA préconise 30° à plus ou moins 3°) :)
Du coup je suis remotivé, quelques finitions et j'attaque le contrôle technique.
Voici ce que j'en ai retiré:
Du coup j'ai nettoyé la crépine à l'essence et au pinceau mais j'ai du finir avec une aiguille pour déboucher certains endroits où l'huile avait complètement séchée. J'en ai profiter pour nettoyer le carter.
A la vue de l'état du bas moteur je me suis dit que j'allais déposer le cache culbuteurs pour vérifier sa propreté... bingo, c'était encore pire en haut
Petite vue des dessous de la belle
Le haut:
Après le remontage de tout ça j'ai fait une session de tests sur une 15aine de kilomètres en alternant accélérations, freinages, virages etc... je n'ai plus aucun soucis de buzzer ni de voyant
D'ailleurs auparavant elle claquait comme un diesel à froid et "cliquetait" légèrement à chaud. Je pensais avoir les poussoirs à remplacer mais depuis le nettoyage de ce weekend elle fait un bruit d'enfer! Plus un seul claquement, même à froid c'est très léger.
Sinon j'ai aussi réglé mon allumage au poil à l'aide d'une lampe strobo: 32° de décalage d'avance à 2300tr/min avec le connecteur de décalage d'avance branché (la RTA préconise 30° à plus ou moins 3°) :)
Du coup je suis remotivé, quelques finitions et j'attaque le contrôle technique.
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En fait elle n'a pas roulé depuis un bon moment. Du coup les disques sont bien rouillés. J'ai refait les étriers, purgé le circuit et nettoyé du mieux possible les plaquettes et disques mais je vais devoir la faire rouler un peu avant d'avoir un bon freinage. Le problème est que comme j'ai pas de CT j'ai pas pu refaire la carte grise... C'est tendu de rouler sansVell a écrit :Pour ton Contrôle tu sais à peu près ce qui n'ira pas ... ?
Sinon j'ai un poil de jeu quelque part dans le train AV, je n'ai pas vérifié mes amortisseurs (les fuites ne passent plus au nouveau contrôle tech), bref pas grand chose mais quand même quelques bricoles :)