Golf GTi 1800 PB
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Golf GTi 1800 PB
Ca y est, depuis hier je suis propriétaire d'une Golf 2 GTI
Pour résumer: 280000kms, mise en circu en 1989, moteur refait à 200000kms (culasse, distri, embrayage).
J'ai un peu de taf niveau mécanique: quelques roulements, silent blocs, le radia de chauffage, etc... puis je finirais par une peinture complète.
Je suis rentré avec par la route sans soucis, ça tourne comme une horloge
Place au photos:
Pour résumer: 280000kms, mise en circu en 1989, moteur refait à 200000kms (culasse, distri, embrayage).
J'ai un peu de taf niveau mécanique: quelques roulements, silent blocs, le radia de chauffage, etc... puis je finirais par une peinture complète.
Je suis rentré avec par la route sans soucis, ça tourne comme une horloge
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Modifié en dernier par ToF le 24 févr. 2008 19:08, modifié 1 fois.
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J'ais attaqué le chantier il y a 3 semaines mais j'avais eu une mauvaise surprise: ma courroie d'alternateur pourtant changée lors de l'achat complètement HS J'ai tenté d'en remettre une neuve mais même en la tendant comme il faut elle sifflait et patinait tout en faisant de la fumée et en se décomposant...
En fait il y a du jeu dans les roulements d'alternateur. La poulie tourne bien mais par contre elle bouge pas mal du fait du jeu dans le roulement. Je pense que le problème vient de là.
Alternateur déposé ce weekend. J'ai bien galéré: la vis qui le maintient (6 pans) était complètement ronde... j'ai du déposer la boite à air ainsi que les caches de la courroie de distribution pour pouvoir bien accéder et dévisser cette fichue vis au marteau + burin Pour retirer les caches de distribution j'ai du coup dû déposer les poulies de vilebrequin et de pompe à eau. Leurs vis étaient complètement grippées... en gros j'ai passé 3 heures à retirer 8 vis Mais bon du coup tout est déposé, je dois ouvrir l'alternateur dans la semaine pour le rénover. J'ai acheté mon kit distribution mais je n'ai pas osé le changer car je n'ai pas capté tous les repères et je n'ai jamais fait ça moi même
Comme il me restait un peu de temps j'ai déposé le pare choc arrière et j'ai disqué l'attelage. J'aurais bien voulu le conserver dans mon stock de pièces mais en fait c'est une traverse complète qui vient en lieu et place de la fixation d'origine du pare choc que je n'ai pas...
Prochaine étape: remontage de l'alternateur restauré et changement du kit de distribution. Il me restera le freinage à voir et je pourrais passer le contrôle technique :)
En fait il y a du jeu dans les roulements d'alternateur. La poulie tourne bien mais par contre elle bouge pas mal du fait du jeu dans le roulement. Je pense que le problème vient de là.
Alternateur déposé ce weekend. J'ai bien galéré: la vis qui le maintient (6 pans) était complètement ronde... j'ai du déposer la boite à air ainsi que les caches de la courroie de distribution pour pouvoir bien accéder et dévisser cette fichue vis au marteau + burin Pour retirer les caches de distribution j'ai du coup dû déposer les poulies de vilebrequin et de pompe à eau. Leurs vis étaient complètement grippées... en gros j'ai passé 3 heures à retirer 8 vis Mais bon du coup tout est déposé, je dois ouvrir l'alternateur dans la semaine pour le rénover. J'ai acheté mon kit distribution mais je n'ai pas osé le changer car je n'ai pas capté tous les repères et je n'ai jamais fait ça moi même
Comme il me restait un peu de temps j'ai déposé le pare choc arrière et j'ai disqué l'attelage. J'aurais bien voulu le conserver dans mon stock de pièces mais en fait c'est une traverse complète qui vient en lieu et place de la fixation d'origine du pare choc que je n'ai pas...
Prochaine étape: remontage de l'alternateur restauré et changement du kit de distribution. Il me restera le freinage à voir et je pourrais passer le contrôle technique :)
Modifié en dernier par ToF le 30 juil. 2007 08:58, modifié 2 fois.