Projet Piste

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

on a bricolé le train avant ajd, mais on perd peu courage, la voiture est vraiment instable sur la route, au freinage comme à l'acceleration et meme en ligne droite...
alors forcemment on perd la motivation


Plus ca va plus je me dit qu'on aurait du partir d'un chassis de mini ou autre et mettre notre moteur à l'arriere. Ca aurait fait moins de parametre à ajuster à la fois.
adieu la sportcat
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

faut pas te decourager t as deja fait 95% du boulot!
tu devrais faire regler ta geometrie dans un garage ca irais + vite que de tatonner
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

au dela même de la géometrie, on a des soucies avec les épures du train avant. La crémaillere est mal placée, la roue extérieure se braque plus que la roue intérieur, et quand la suspension avant d'ecrase, les roues se pinces un peu. On a pas pu trop choisir l'emplacement de la crémaillere a cause de l'emplacement du pédalier et autres, on se disait que ce n'etait pas parfait, mais que ca irait quand meme, hé ben non...ca ne va pas.
Avant meme de toucher à la géometrie , il faut qu'on regle ce probleme de crémaillere.
adieu la sportcat
Image
Ultima29
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2007 12:44
Département : 0
Localisation : BZH

Message par Ultima29 »

Ouaouh, vraiment impressionnant comme projet =D> !!! Je connais beaucoup de personne (moi le premier) qui réverais de faire leur kart à eux... et en aussi peut de temps c'est incroyable !

Félicitation et bonne continuation ! \:D/
Je préfère avoir une petite travailleuse qu'une grosse féignante... je parle de ma voiture !...
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Je t'avais fait une proposition d'étudier un peu tes épures de train qui tiend toujours...

Il me faut juste un plan précis des point de fixations de tes triangles inférieurs et suprieurs ainsi que de ta colonne de direction.
Il faut les cotes précises des hauteurs de chacunes :wink:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

merci gaeloulecoyote, je prendrai les mesures quand je rentrerai chez mes parents, mais je crains qu'on doive refaire tout l'avant.
Il y a du boulot sur la direction et on est assez embeté par la position du pedalier. Alors je pense qu'on refera la direction en fonction de ce que tu nous dira et ensuite on bougera tout le reste en fonction.
Il y 2 probleme majeurs

1) les braquages ne respequent pas les bons angles (exterieur se braque plus que l'interieur)

2) les roues se pincent quand la suspension s'ecrase.


Encore une mauvaise nouvelle ce WE, comme on a un peu laissé en plan la voiture ces dernier temps et que la carrosserie n'etait pas terminé, l'eau s'est infiltré dans la fibre, et ca fait de la M##DE, la voiture etait sous bache, mais ca ne suffit pas.
adieu la sportcat
Image
deuxsanscinqgti
Messages : 667
Enregistré le : 21 nov. 2004 14:42
Département : 0
Localisation : orléans et salon de provence
Contact :

Message par deuxsanscinqgti »

c'est vrai que vous avez fait du bon boulot pour la fabriquation 8)

mais moralité, concevoir une auto ne se fait pas comme cela, ce n'est pas du bricolage, ya des régles a respecter...
ça pourra rouler a peu prés droit, mais pas beaucoup plus
je me doutais dés le début que ça finirais comme cela
j'ai l'occasion de discuter et cotoyer des gens qui si connaissent bien dans ce domaine, et ya énormément de travail (en passant par de la théorie pur et dur) pour faire quelque qui roule bien.
il faut les connaissances qui vont bien, les logiciels et les bases scientifiques, le matériel trés couteux, etc

aprés avoir définis vos trains (géométrie, variations, épure de direction...), ya de grande chance pour que ce soit les amortisseurs qui ne vont pas (la détermination des raideurs ressorts ne se fait pas comme cela, tout comme le reste)
yen a tellement à dire. en plus, ce n'est pas forcément le genre d'info que l'on trouve a tous les coin de rue ou sur internet.

ya énormément de travail, en passant par de la théorie pur


à la limite, ce qui aurait été plus simple, c'est de faire un engin pour la terre je pense.

bonne chance pour arriver a corriger le tir :D
Avatar du membre
gaeloulecoyot
Messages : 2001
Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
Département : 63
Localisation : Thiers

Message par gaeloulecoyot »

Je suis d'acoord avec toi aussi Julien!

Mais il ne faut pas les décourager :wink:
La voiture est la, et on va essayer de les aider :!:

A coup sur, il faudra prévoir de repositionner la crémailliere en hauteur. Le reste faut voir :wink:


Mais c'est sur qu'il y a un peu de taff :roll:
Modifié en dernier par gaeloulecoyot le 25 déc. 2007 12:36, modifié 1 fois.
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

on savait bien qua ca n'allait pas se faire tout seul...au départ on avait prévu de faire la voiture en 2-3ans...donc pas de panique , on est quand meme plutot en avance...
adieu la sportcat
Image
Avatar du membre
sebastien4012
Messages : 327
Enregistré le : 28 déc. 2007 17:26
Automobiles : ZX 16v, GT-R 2009, Yaris GRMN
Département : 22
Localisation : St Brieuc

Message par sebastien4012 »

T'es en train de réalisé le rêve de pas mal de personne ici a mon avis.
Vraiment impressionnant la rapidité à laquelle vous avez fait ça, vous avez encore 2ans et demi pour finir dans les temps donc profitez bien de cette fin d'année, la motivation reviendra avec les beaux jours.
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

pfffffffffffffffffffffff :shock:

vous etes des grand malades vous savez :D
franchement comme ca a été dit je sais pas combien de fois c'est un projet de malade, que beaucoup on pensez, mais peu sont passer a l'acte !
et rien pour ça je vous souhaite juste que ca marche un jour !
franchement a voir la vitesse a laquelle vous bosser et la motivation de dingue, j'pense que ca va le faire !

continuez en tous cas =D>
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

merci ;)
adieu la sportcat
Image
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

La nouvelle est triste, mais apres en avoir discuté avec tous les actionnaires, nous avons pris une décision.

Pour de multiples raisons, dont manque d'abris et de place, (la voiture est chez mes parents).
On a décidé d'arreter notre projet.
Quand les conditions seront plus favorable nous en recommencerons probablement un autre avec en plus l'experience apporté par notre premier proto.
En attendant la voiture est stockée dehors sous bache, et elle commence à mal le prendre.
Les sieges prennent l'humidité, le moteur, l'electronique etc...


Je propose donc au plus offrant notre projet pour ses pieces.

Il y a 2 moteur 1.9L GTI dont un complet et tournant a la perfection.
L'autre est dans un etat inconnu , mais a priori pas mauvais.
( il n'est pas bloqué et stocké à l'interieur).
Une boite de 205gti 1.9l en plus de celle qui est sur la voiture. Sur la voiture il y a tous les equipements que vous avez pu voir sur les photos.
Je ne pourais pas tous les citer, mais par exemple:

Tableau de bord 309 GTi
Siege passager 309 GTi
Siege baquet neuf (mais humide)
Harnais
Batterie neuve
une pompe à essence bosh de chez leny (220€ il me semble)
un train avant de 405 SRI
un train avant de 309 GTi
la cremaillere de la 309
la colonne de la 309 et son volant
les roues 309 GTi
divers pieces de la 309 gti en stock (feux, comodos, 1 cardan, retros m3, retros d'origine, et bien d'autres choses)
etc
etc
etc
Posez moi des questions si vous voulez des details.


Il faut sauver ces pieces...
C'est un lot à prendre en entier .

Je propose donc ce lot en enchere exclusivement sur le site racing-west. L'enchere sera dans la rubrique vente voiture.

Le prix de départ, 800€
Les encheres se terminent le 15 fevrier à minuit.

http://www.racing-west.com/viewtopic.ph ... 785#146785


Pour les question technique ce sera su ce topic.
aurelson
Messages : 459
Enregistré le : 11 sept. 2007 01:37
Département : 0
Localisation : la ou on ne me trouvera pas !!!!

Message par aurelson »

je suis degouté pour vous les gars vous etiez si pres du but pourtant ! :shock:

malgré les conditions techniques et vos petites erreur de chantier tout etait la pour pouvoir marcher correctement !

j espere franchement que vous recommencerez en mieux d ici peu :top:

allez courage ! :top:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

oui on a deja plein de projet en tete...surtout que je viens de déménager à 5 km de loheac...
adieu la sportcat
Image
Répondre