Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
Oui j'ai une pompe chez leclerc à 3 km de chez moi
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 18 juin 2009 20:38
- Automobiles : 205 mi16
- Département : 44
- Localisation : guenrouet(44)
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
regarde sur internet y'a une carte france des pompes e85Gwendal a écrit :Super belle ta MI16
HS ON:
Je vois dans ta signature que tu tourne avec une Saxo VTS 1.6 à E85, et tu en trouve où du E85 par chez toi?
HS OFF:
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
Elle a eu son CT du premier coup.
Le gars du CT est un ancien de chez peugeot donc ça a discuté pas mal mécanique.
Il en reste des passionnés de vieille guimbarde, ça fait plaisir
Il m'a dit :
" y a rien à dire c'est propre de chez propre", "le moteur tourne très bien, ne fume pas"," bien vu le mano de pression d'huile" etc ....
Le seule truc que je n'avais pu vérifié, la polution , s'est révélé nickelle avec des injecteurs qui ont tourné à l'E85 sur la saxo pendant 70 000km
J'ai juste une rotule de direction qui a un peu de jeu mais c'est pas dur à changer
Donc je vais pouvoir rouler sans la peur du gendarme
Le gars du CT est un ancien de chez peugeot donc ça a discuté pas mal mécanique.
Il en reste des passionnés de vieille guimbarde, ça fait plaisir
Il m'a dit :
" y a rien à dire c'est propre de chez propre", "le moteur tourne très bien, ne fume pas"," bien vu le mano de pression d'huile" etc ....
Le seule truc que je n'avais pu vérifié, la polution , s'est révélé nickelle avec des injecteurs qui ont tourné à l'E85 sur la saxo pendant 70 000km
J'ai juste une rotule de direction qui a un peu de jeu mais c'est pas dur à changer
Donc je vais pouvoir rouler sans la peur du gendarme
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
impec ca ca lui fera du bien de rouler
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
sa fait plaisir de voir une mamie, avec presque pas de default au CT
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
bravo a toi aussi manu j ai achete km/h tout a l heure
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
Les grands esprits se rencontrent
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
sympa le reportage!
en plus t es tombé sur un sympatisant anti-gazou
en plus t es tombé sur un sympatisant anti-gazou
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 697
- Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
- Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
- Département : 49
- Localisation : Angers
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
sympa l'annonce que tu a envoyé e KM/H
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
limite lèche cul, tout ça pour avoir 1 an d'abonnement gratuit
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
Rien n'est trop beau richard
La prostitution aide aussi pas mal, dans les cas difficiles
La prostitution aide aussi pas mal, dans les cas difficiles
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
-
- Messages : 502
- Enregistré le : 18 déc. 2009 15:01
- Automobiles : zx break r 19 16 s phase 1 fia
- Département : 49
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
en quoi on gagne un abonement?
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
Bon ça y est, elle est passé au banc chez le ny compétition hier
Verdict : 147 ch à 6500 tr (au lieu des 160 données constructeur )
D'après olivier, c'est normal il ne s'inquiète pas.
Le moteur n'est pas encore complétement rodé (il a à peine 2000 bornes et en 2000km je n'ai pas dépassé les 4000 tr ).
Il faut lui tirer dedans et qu'il prenne un peu plus de bornes.
Je la repasserai l'année prochaine et on verra bien
De mon coté je suis quand même très content du résultat:
Pour un premier moteur que je refais, il fonctionne très bien, demande qu'à monter dans les tours et surtout n'a pas cassé au banc
Et un autre truc de rassurant, olivier m'a dit n'avoir jamais eu de mi16 à 160ch (beaucoup font 155-158ch et même quelques uns dans les 153ch)
Verdict : 147 ch à 6500 tr (au lieu des 160 données constructeur )
D'après olivier, c'est normal il ne s'inquiète pas.
Le moteur n'est pas encore complétement rodé (il a à peine 2000 bornes et en 2000km je n'ai pas dépassé les 4000 tr ).
Il faut lui tirer dedans et qu'il prenne un peu plus de bornes.
Je la repasserai l'année prochaine et on verra bien
De mon coté je suis quand même très content du résultat:
Pour un premier moteur que je refais, il fonctionne très bien, demande qu'à monter dans les tours et surtout n'a pas cassé au banc
Et un autre truc de rassurant, olivier m'a dit n'avoir jamais eu de mi16 à 160ch (beaucoup font 155-158ch et même quelques uns dans les 153ch)
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
- Manu_VTS
- Messages : 2734
- Enregistré le : 10 avr. 2005 14:03
- Automobiles : Saxo VTS 1.6 541 000km
- Département : 0
- Localisation : En pleine campagne
Re: Une 405 Mi16 Phase 1 160ch de 1991 restaurée
Petite mise à jour :
J'ai changé ma rappe blanche entre les feux arrières par de l'origine.
ça rend mieux, non ?
Une photo de l'interieur tant que j'y suis
J'ai changé ma rappe blanche entre les feux arrières par de l'origine.
ça rend mieux, non ?
Une photo de l'interieur tant que j'y suis
Mon daily :
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record
Saxo VTS 1.6
Ma collec' :
R4 GTL Clan - AX 11 TGE - XM V6 24s - R19 16v ph2 - 405 MI16 - BX GTI 8s - BMW E36 328i cab - BMW E30 320i 3p
Subaru Impreza WRX - R12 TL Break - Jeep Cherokee - Kawa 600 Ninja - Solex 3300 - Peugeot 102 - Flandria Record