ma super 5 GT turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Coegon
Messages : 36
Enregistré le : 21 févr. 2005 13:22
Département : 0
Localisation : limeray

Message par Coegon »

TETAY a écrit :ba ouai mais il ton pas fait que le joint aussi , y a l épreuve culasse , la pompe à eau ... c est pour ça que la facture a monté , mais bon quand meme , ça fait mal au c....
je te fais pas dire m enfin bon, ca merche tres bien donc j en deduit qu il a tres bien bosse :D sinon ben le jour ou je dois faire une grosse reparation je demanderais a quelqu un qui s y connais bien et qui n est pas trop chere :wink:
Image
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

la vache, le prix!
C'est le prix de revient de mon GTT avec une session circuit en prime
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

stephane7944 a écrit :la vache, le prix!
C'est le prix de revient de mon GTT avec une session circuit en prime
Oui Steph mais t'as oublié de dire avec 6 mois complet de travail personnel dessus au total :na:

Plus sérieusement, je suis d'accord que le garagiste en a bien profité sur ton joint de culasse Coegon. :evil:
Image
Coegon
Messages : 36
Enregistré le : 21 févr. 2005 13:22
Département : 0
Localisation : limeray

Message par Coegon »

petit up pour le travail de l'été.

apres plusieurs critiques, j'ai changé mon cache thermique de turbo (52.30€). malheureusement c'est un en fibre . (j'aurais préféré un en tôle, mais ca se vend plus chez renault) j'ai aussi modifier mon mécanisme de boite à air, j'ai bloquer le clapet en mode été pour qu' il y est que de l air froid qui passe. idem pour le clapet de l'échangeur bloqué ouvert.(faut bien que ca respire tous ca hein ). j ai aussi inversé les fils du capteur de l'AEI et installer ma barre anti-rapprochement.

Image

apres 1 mois d'essais je suis tres satisfait de mes nouveaux freins AV.
j'ai opte pour le pack OMP racing prix promotionnel 129€ chez GT2I.
le pack comprend donc: les disques OMP percés rainurés et les plaquettes road & sport series 7.

Image

pour finir j'ai ajouté un manométre de pression de turbo, il est marrant, il fait 7 couleurs mais ca marche mal, car il s'éteint quand j'utilise mes essuis glace et ne guarde pas en mémoire la couleur que je veux à chaque allumage de phares.

Image

si tous ce passe bien ce mois ci, je change la console centrale et je vais changer de place le mano de turbo, car trop dangeureux pour le lire correctement en roulant. (en faite le mano c'est ma femme qui le lis à ma place quand je lui demande. lol )

a bientôt pour d'autre photos
SebGTTebs

Message par SebGTTebs »

Il pète bien ce GTT très beau ! tu peux même débrancher la sonde sur la petite durite d'echangeur, çà sert pas à grand chose sauf à brider ta puissance quand elle est en mauvais état et que tu galère pendant des heures à essayer de savoir ce qui cloche :evil: :D
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

Tu le ressent la différence depuis que tu as touché l'AEI pour gagner de l'avance ?
Image
Coegon
Messages : 36
Enregistré le : 21 févr. 2005 13:22
Département : 0
Localisation : limeray

Message par Coegon »

MANUGT a écrit :Tu le ressent la différence depuis que tu as touché l'AEI pour gagner de l'avance ?
bien en faite il y a une difference ca c est sur.

en normal quand je suis en 5eme à bas regime, genre 2000 2500 rpm, j accelere a fond et quelque fois j'ai comme une coupure. ca fais un acoup comme un raté. ca se trouve je dois cliqueter et mon detecteur coupe certainement avant. j ai aussi remarque que la voiture etait plus sensible au calage quand je suis au feu rouge je dois accelerer plus pour demarrer.

depuis que j ai inverse les fils du capteur, je n ai plus ce phenomene par contre, je sens que la voiture demarre beaucoup mieux au feu rouge donc moin sensible au calage mais ca peut etre aussi mon imagination :-s
je voudrais bien realiser des tests sur un banc voir si il y a un reel changement :hein: mais malheureusement la ou j habite y en a pas :(

sinon a l utilisation je sens que la voiture monte plus dans les tour j arrive a passer mes vitesses a 6500rpm alors qu en etant a l origine j ai l impression de forcer sur le moteur pour arriver au meme resultat.
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

Coegon a écrit :sinon a l utilisation je sens que la voiture monte plus dans les tour j arrive a passer mes vitesses a 6500rpm alors qu en etant a l origine j ai l impression de forcer sur le moteur pour arriver au meme resultat.
:shock: tu passe tes vitesses à 6500trs avec un GTT
attention aux culbus et pistons/bielles :-k
TETAY
Messages : 648
Enregistré le : 09 août 2006 18:59
Automobiles : subaru sti
Département : 35
Localisation : rennes

Message par TETAY »

stephane7944 a écrit :
Coegon a écrit :sinon a l utilisation je sens que la voiture monte plus dans les tour j arrive a passer mes vitesses a 6500rpm alors qu en etant a l origine j ai l impression de forcer sur le moteur pour arriver au meme resultat.
:shock: tu passe tes vitesses à 6500trs avec un GTT
attention aux culbus et pistons/bielles :-k
j ai un pote avec une gt qui tourne à 1 bars de préssion et une boite de clio ( plus courte que le gtt ) et il est tout le temps fourré dans c est régime la et sa bouge pas et pourtant il lui fait pas de cadeau , c est un ours et sa fait longtemps quel tourne comme ça et pas de soucis , comme quoi sa dépend des caisses !!
Coegon
Messages : 36
Enregistré le : 21 févr. 2005 13:22
Département : 0
Localisation : limeray

Message par Coegon »

TETAY a écrit :
stephane7944 a écrit :
Coegon a écrit :sinon a l utilisation je sens que la voiture monte plus dans les tour j arrive a passer mes vitesses a 6500rpm alors qu en etant a l origine j ai l impression de forcer sur le moteur pour arriver au meme resultat.
:shock: tu passe tes vitesses à 6500trs avec un GTT
attention aux culbus et pistons/bielles :-k
j ai un pote avec une gt qui tourne à 1 bars de préssion et une boite de clio ( plus courte que le gtt ) et il est tout le temps fourré dans c est régime la et sa bouge pas et pourtant il lui fait pas de cadeau , c est un ours et sa fait longtemps quel tourne comme ça et pas de soucis , comme quoi sa dépend des caisses !!
mon moteur est quasi neuf il n a que 53 000 km et le turbo a peine 10 000km.

de memoire j ai entendu dire que des gens en gtt tapaient du 7 000 rpm mais apres faut voir les modifs. il est vrai que je ne le fais jamais tous le temp, il arrive souvent que je pousse la 3 eme comme ca.

j ai ma super 5 gts qui a fait + de 150 000km comme ca. en passant toujours mes rapports 3 et 4 a 6500 rpm. donc si le moteur C2J de ma gts a tenu pk le C1J du gtt ne pourrait il pas encaisser ce regime vu qu il est renforce au niveau piston/bielle :wink:
d ailleur mon agent renault m a dit de faire attention car en echange standart de moteur gtt, il a vu des C2J :shock: mais ca reste a confirmer et je demande a voir quand meme :-k
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

La GTT que j'avais avant n'hésitait pas à grimper à 6500 tr (je passais à 6200)
Celle que j'ai maintenant s'étouffe passé les 5500 tr et je suis sûr que ça vient d'un pb d'allumage.
je vais essayer d'inverser les fils pour voir :-k
Image
Coegon
Messages : 36
Enregistré le : 21 févr. 2005 13:22
Département : 0
Localisation : limeray

Message par Coegon »

MANUGT a écrit :La GTT que j'avais avant n'hésitait pas à grimper à 6500 tr (je passais à 6200)
Celle que j'ai maintenant s'étouffe passé les 5500 tr et je suis sûr que ça vient d'un pb d'allumage.
je vais essayer d'inverser les fils pour voir :-k
pense a verifier ta membrane aussi au cas ou ca influ pas mal sur les perfs :wink:
stephane7944
Messages : 1313
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:38
Département : 0
Localisation : Ger
Contact :

Message par stephane7944 »

ben perso j'ai jamais pris le risque, car déja au déla de 5500trs ça s'essoufle car le turbo sature, mais ça me derange pas je prefere en avoir + en bas.
pour tourner à des regimes élevés, il quand meme conseillé de monter des ressorts doubles ou +durs avec des tiges renforcés, sinon gare aux affolements de soupapes.
pour les bielles pistons, demandez à MrZZ, ça a sauté en voulant faire une pointe (donc au déla de 6200trs), d'après ce que j'ai lu c'est loin d'etre un cas isolé.
Image
Chercheur de vieux trucs et créateur de pannes
Coegon
Messages : 36
Enregistré le : 21 févr. 2005 13:22
Département : 0
Localisation : limeray

Message par Coegon »

stephane7944 a écrit :ben perso j'ai jamais pris le risque, car déja au déla de 5500trs ça s'essoufle car le turbo sature, mais ça me derange pas je prefere en avoir + en bas.
pour tourner à des regimes élevés, il quand meme conseillé de monter des ressorts doubles ou +durs avec des tiges renforcés, sinon gare aux affolements de soupapes.
pour les bielles pistons, demandez à MrZZ, ça a sauté en voulant faire une pointe (donc au déla de 6200trs), d'après ce que j'ai lu c'est loin d'etre un cas isolé.
comme quoi faut avoir un moteur bien entretenu et bien prepare :)

j aimerais bien voir ma courbe de couple ca m aiderais a passer les vitesses au bon moment et puis on perd beaucoup moin de temp :wink:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

stephane7944 a écrit :ben perso j'ai jamais pris le risque, car déja au déla de 5500trs ça s'essoufle car le turbo sature
Rien à voir, le T2 suffit largement sur nos petits 1.4.
Pour info, une Uno avec le même turbo ne s'éssoufle pas avant 6500/7000 tr :wink:
stephane7944 a écrit :pour les bielles pistons, demandez à MrZZ, ça a sauté en voulant faire une pointe (donc au déla de 6200trs), d'après ce que j'ai lu c'est loin d'etre un cas isolé.
D'où l'intérêt de faire un entretien très régulier et ne rien négliger. Et puis une Vmax ne se fait pas le temps de passer un rapport intermédaire.
Mon ex GT n'a jamais eu de soucis à rouler à 6200-6500 tr ! Par contre avec mon nouveau, je ne peux pas vu qu'elle bride largement avant
Image
Répondre