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205 et 309 gti

Posté : 12 juil. 2007 11:36
par nikopole
voila , apres m'etre présenté je vais vous parler de mes voitures ,
j'ai commencer la preparation d'une 205 gti 1600 115chv , le moteur a été entierement refait a neuf , l'intérieure vidé me reste a souder l'arceau qui est dedans et a peindre l'interieure , les pivots de roues ont été changer , les disques de frein sont des groupe n avec suspension kayaba devans et bilstein deriere + 2 ou 3 bricoles que je n' ait pas cité .
le but de cette voiture est de pouvoir me permetre de rouler sur circuit en y allant par la route , donc la prepa est réduite au minimum et le moteur va juste recevoir 2 webber de 48 et une ligne gr n .


la 309 est une voiture acheter pour rouler tous les jours en remplacement de ma 304 car cette derniere n'a pas de ceinture a l'ariere et mon deuxieme enfant est prévu pour janvier alors il me fallait une voiture plus récente et avec des ceintures dériere !
je l'ai acheter 500 euros avec beaucoup de frais a faire dessus mais elle roule et tourne tres bien

passons le blala place au photos :

Posté : 12 juil. 2007 11:38
par nikopole

Posté : 12 juil. 2007 11:43
par THE666
un ti garage fort sympathyque moi je dit!!!

Posté : 12 juil. 2007 11:57
par Rom VTS
C'est pas un peu gros des WEBBER en 48 pour un 1,6L ? :hein:

Posté : 12 juil. 2007 12:23
par nikopole

Posté : 12 juil. 2007 12:25
par THE666
a droite de ton post tu a le bouton editer qui te mermet de reprendre ton message si tu veux le modifier :wink:

Posté : 12 juil. 2007 12:35
par nikopole
j'avais plein de photos a mettre , pendant le montage etc... mais c'est trop long avec image shak , lol :D

pour repondre a rom vts , non ce n'est pas trop gros car il vaut mieux avoir un gros diametre de papillon et busé petit que d'avoir un petit diametre de papillon et busé tres gros .

avec des webbers de 40 par exemple j'aurait été limiter au niveau du mélange air essence , j'aurais busé gros (gicleur) mais j'aurait toujours été limiter par le diametre du corps du carbu qui ne peut pas admetre plus d'air qu'il le peut , tandis que avec un diametre plus gros je peut freiner l'air qui arrive par different moyen de filtration , et ainsi ajuster mes gicleurs d'essence pour avoir le meilleur fonctionement possible .

enfin ça marche sur simca 1000 donc pourquoi pas sur 205 ... :D

edit: merci the666

Posté : 12 juil. 2007 13:01
par gtiste
moi aussi je pense que 48 c'est gros pour un 1600.. 45 ca aurais ete largement suffissant!! surtout qu'on a du mal a trouve des pieces de 48!!

Posté : 12 juil. 2007 13:06
par nikopole
ça c'est vrai !

je suis obliger de realeser ma pipe d'admission au bon diametre parcque il n'en existe pas a ce diametre , et au niveau des cornets c'est pareil on en trouve nul part !!!

Posté : 14 juil. 2007 19:00
par slibby
dans le milieu VW aircooled ils en utilisent beaucoup, tu devrais te renseigner de ce coté là pour avoir des pieces ;)