en un an ou presque, il s'en est passer des choses, alors petit resumé:
J'ai découvert la fiabilité des japonaises avec ça:

Puis le plaisir de conduire avec ça:

Pour vraiment m'amuser, je me suis trouver ça:

(vendue voilà un an au paradis de la 323GT, chez Barrizacomp' à Toulouse!)
Pour assouvir mes fantasmes gérontophile automobilistique, je me suis trouver ça:

elle est belle non?!

Mais!!!

et ce n'est qu'un petit bout de la caisse!
Alors:

j'ai pas encore trouver le temps d'attaquer la restauration à proprement dit...
du coup je suis priver de circuit depuis un an
heureusement pour me consoler j'ai vu passer ça:

quasiment neuve malgré ses 32ans!!! il y a encore les plastiques de protection sur les panneaux de portes intérieur!
Je ne la garde pas, c'est pour un pote (qui a intérêt à bien s'en occuper!!!!!!)
Puis un jour j'ai vu passer ça:
Datsun 240Z de 1973 aux couleurs de la 240Z de R.Aaltonen et J.Todt(le monsieur de chez Ferraillerie) qui fit le Monte-carlo en 1972.
6 en ligne de 2.4 litres(à l'origine :twisted: ), à peine plus d'une tonne, préparée à environ 200 chevaux, en propulsion bien évidement!

Mais celle là, elle est pour moi!!!:D

Sauf qu'avant de rouler, il va falloir quelle subisse le même traitement que ma Célica. :mad:
et donc qu'elle attende sont tour!
Pour la petite histoire, j'ai un peu acheté cette voiture sur un coup de tête, deux heures avant de l'acheter j'ignorai jusqu'à son existence....et je n'avais que six photos pour me faire une idée...
Quand je l'ai vu en vrai (sois quatre heures après l'achat...), je n'est pas été surpris outre mesure: châssis pourrit, choucroute, rouille et rivets pop à foison!!!; il manquait la pompe à essence et la bobine, du coup impossible de la démarrée et de savoir si le moteur n'était pas qu'une coquille vide...
M'enfin, quand on aime on ne compte pas...........

J'ai donc racheter une pompe électrique (Facet Red Top), une bobine Valéo compétition, 10 litres de 98 et 2 mètres de durite essence (elles étaient moitié poreuse...), résultat des course, il y a bien un vilebrequin et des pistons dans ce moteur!!!:p
Par contre j'ai l'impression qu'elle marche sur cinq pattes, le faisceau y est sûrement pour quelque chose... :?
Au chapitre des bonnes nouvelle, elle à des étriers quatre pistons à l'avant, un arceau cage, triple Weber 45, collecteur inox, bas moteur L26, un alternateur quasi neuf, un ventilateur électrique et un radiateur d'huile.
En fait elle a couru au moins quatre fois le Monte carlo historique, et il lui reste pas mal de séquelles...surtout des bosses et de la rouille (merci le sel...)
Y'a juste quelques centaines d'heures à y passer et elle sera comme neuve!:D
Perso, je suis pas trop mécontent de l'avoir dénichée ( sur la route pour aller la chercher, j'étais plus excité qu'un collégiens boutonneux à son premier rencard!!!!!!!:o ) et vous, qu'en pensez vous?