mes nippones!

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
kaddarik
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2006 12:56
Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
Localisation : ici

mes nippones!

Message par kaddarik »

Une nippone s'en va :cry:
une autre la remplace O:)
Image
Image
Image
la Mazdamobile s'en est aller, une mamie de 31 ans la remplace!
par contre y'a du boulot malgré les apparences, si ça vous dit, j'essayerai de faire un sujet concernant sa restauration ](*,)
THE666
Drifteur Fou
Messages : 3016
Enregistré le : 16 juin 2005 15:37
Automobiles : .

Message par THE666 »

ah oui elle fait propre a l'exterieur!!

un peu plus de details serai la bienvenu je pense!!!

moteur ? chassis ? les points a revoir?
kaddarik
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2006 12:56
Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
Localisation : ici

Message par kaddarik »

THE666 a écrit :ah oui elle fait propre a l'exterieur!!
c'est bien le probléme! cette caisse est la preuve roulante qu'il y a de bon peintre et d'excécrable carrossier/choucrouteur :evil:
THE666 a écrit :un peu plus de details serai la bienvenu je pense!!!

moteur ? chassis ? les points a revoir?
en vrac (je ferai qqchose de plus complet aprés mes vacances):
C'est donc une Toyotya Célica TA23 GT de 1976
moteur 1.6l doubles arbres 8s, gavé par deux carbus double corps (mikuni solex en origine, mais j'ai aussi des Weber de 40 :mrgreen: )
C'est bien évidement une propultion, équipée d'un pont autobloquant.
Boite 5, collecteur inox mais le reste de la ligne est bonne à reprendre...
Niveau carrosserie, elle à la maladie de toutes les caisses des années 70: LA ROUILLE!!!
du coup elle est en cour de dessosage pour voire l'étendue des dégats ](*,)









y'a du boulot....

@+
205 BZH 35
Mister Valstar
Messages : 4803
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
Département : 35
Localisation : Saint Groland City
Contact :

Message par 205 BZH 35 »

la voila enfin cette celica! :mrgreen:

c'est clair que de loin elle a l'air propre... 8-[

bon courage pour cette restauration :wink:
(inspires toi de la restau celica de 1984 du site www.mat.fi :twisted: )

et fais nous un maximum de photos de la restau O:)
Image
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

Oui fais nous vivre la restauration, ca m'interesse bien :top:
Avatar du membre
MGV_78
Messages : 1216
Enregistré le : 02 juin 2005 17:41
Automobiles : verso +106 1.4+ 205GTI 1.9
Département : 44
Localisation : Nantes

Message par MGV_78 »

Vraiment trop belle cette caisse :mrgreen:

J'adore la déco avec les longues portées et les jantes =P~

y'a même un arceau :top:

J'savais pas qu'il y avait un autobloquant sur ce genre de bestiaux :shock:

Attaques vite la resto, on veut tout savoir :top:
MANUGT
Messages : 913
Enregistré le : 16 janv. 2006 12:05
Automobiles : Civic MB6 + R5 GTT
Département : 53
Localisation : Entre Laval et Vitré
Contact :

Message par MANUGT »

J'aime bien le style aussi 8)
Bon courage pour la resto car une caisse aussi rare comme cette magnifique auto le mérite bien :top:
Image
kaddarik
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2006 12:56
Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
Localisation : ici

Message par kaddarik »

je part que demain, j'ai encore le temp de répondre à deux ou trois de vos interrogations:
A propos de l'autobloquant, seule les GT en était pourvue
Les jantes sont des Watanabe> http://www.rs-watanabe.co.jp/index2.htm
la déco, les extensions d'aile et les longues portée, c'est pour se rapproché de ça:
Image
Image
Image
je crois que jean luc Therier a fini 2°au championnat du monde des rallye en 1977 à son volant (là j'suis pas trés sur de moi...)mais avec le 2 litres de 220 chevaux :-%%
Détail "amusant": elle roulait déja au sans plomb dans les années 70, alors que chez nous... :hein:
@+
Avatar du membre
slibby
Messages : 632
Enregistré le : 26 juin 2006 10:35
Automobiles : oui j'en ai une pourquoi?
Département : 35
Localisation : Broceliande

Message par slibby »

:top:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

boudiou ,c 'es tcelle du millieu la plus belle :top:

elle est terrible avec ca deco rally :vroum:

bon courrage cédric :coucou:
kaddarik
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2006 12:56
Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
Localisation : ici

Message par kaddarik »

en un an ou presque, il s'en est passer des choses, alors petit resumé:
J'ai découvert la fiabilité des japonaises avec ça:
Image
Puis le plaisir de conduire avec ça:
Image
Image
Pour vraiment m'amuser, je me suis trouver ça:
Image
(vendue voilà un an au paradis de la 323GT, chez Barrizacomp' à Toulouse!)

Pour assouvir mes fantasmes gérontophile automobilistique, je me suis trouver ça:
Image
elle est belle non?!
Image
Image
Mais!!!
Image
et ce n'est qu'un petit bout de la caisse!
Alors:
Image
Image
j'ai pas encore trouver le temps d'attaquer la restauration à proprement dit...
du coup je suis priver de circuit depuis un an [-(
heureusement pour me consoler j'ai vu passer ça:
Image
quasiment neuve malgré ses 32ans!!! il y a encore les plastiques de protection sur les panneaux de portes intérieur!
Je ne la garde pas, c'est pour un pote (qui a intérêt à bien s'en occuper!!!!!!)

Puis un jour j'ai vu passer ça:
Datsun 240Z de 1973 aux couleurs de la 240Z de R.Aaltonen et J.Todt(le monsieur de chez Ferraillerie) qui fit le Monte-carlo en 1972.
6 en ligne de 2.4 litres(à l'origine :twisted: ), à peine plus d'une tonne, préparée à environ 200 chevaux, en propulsion bien évidement!
Image
Mais celle là, elle est pour moi!!!:D
Image
Sauf qu'avant de rouler, il va falloir quelle subisse le même traitement que ma Célica. :mad:
et donc qu'elle attende sont tour! :(
Pour la petite histoire, j'ai un peu acheté cette voiture sur un coup de tête, deux heures avant de l'acheter j'ignorai jusqu'à son existence....et je n'avais que six photos pour me faire une idée...
Quand je l'ai vu en vrai (sois quatre heures après l'achat...), je n'est pas été surpris outre mesure: châssis pourrit, choucroute, rouille et rivets pop à foison!!!; il manquait la pompe à essence et la bobine, du coup impossible de la démarrée et de savoir si le moteur n'était pas qu'une coquille vide...
M'enfin, quand on aime on ne compte pas...........


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai donc racheter une pompe électrique (Facet Red Top), une bobine Valéo compétition, 10 litres de 98 et 2 mètres de durite essence (elles étaient moitié poreuse...), résultat des course, il y a bien un vilebrequin et des pistons dans ce moteur!!!:p
Par contre j'ai l'impression qu'elle marche sur cinq pattes, le faisceau y est sûrement pour quelque chose... :?
Au chapitre des bonnes nouvelle, elle à des étriers quatre pistons à l'avant, un arceau cage, triple Weber 45, collecteur inox, bas moteur L26, un alternateur quasi neuf, un ventilateur électrique et un radiateur d'huile.:cool:
En fait elle a couru au moins quatre fois le Monte carlo historique, et il lui reste pas mal de séquelles...surtout des bosses et de la rouille (merci le sel...)
Y'a juste quelques centaines d'heures à y passer et elle sera comme neuve!:D
Perso, je suis pas trop mécontent de l'avoir dénichée ( sur la route pour aller la chercher, j'étais plus excité qu'un collégiens boutonneux à son premier rencard!!!!!!!:o ) et vous, qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par kaddarik le 26 juil. 2008 23:19, modifié 1 fois.
ze_king
Messages : 394
Enregistré le : 02 janv. 2008 17:13
Département : 0
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Message par ze_king »

j'adore la datsuuuuuuuuuuuuuuuun !!!

vivement la restau :)
Avatar du membre
ningen
Messages : 2110
Enregistré le : 28 oct. 2004 15:04
Automobiles : EVO V RS
Département : 56
Localisation : region Lorientaise

Message par ningen »

Ca te fait une belle collection, la 240 z et la celica sont collectors 8)
Doraemon
Messages : 182
Enregistré le : 28 mars 2007 16:39
Automobiles : 106 Rallye 1300
Département : 44
Localisation : Orvault

Message par Doraemon »

En effet, c'est une bien jolie collection ! :)

La Datsun tu comptes lui refaire sa déco lors de la restauration ?

Et tu pourrais détailler un peu l'histoire de la Civic, pourquoi est-elle quasi neuve, etc...? Je sens qu'elle a une histoire pas banale cette auto ! :D
kaddarik
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2006 12:56
Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
Localisation : ici

Message par kaddarik »

Doraemon a écrit :En effet, c'est une bien jolie collection ! :)
Merci :oops:
Doraemon a écrit :La Datsun tu comptes lui refaire sa déco lors de la restauration ?
A prioris oui, tout comme la Célica...mais bon, j'ai le temps de changer d'avis 8-[quote="Doraemon"]ot;]Et tu pourrais détailler un peu l'histoire de la Civic, pourquoi est-elle quasi neuve, etc...? Je sens qu'elle a une histoire pas banale cette auto ! :D[/quote]
J'ai acheter cette voiture dans une vente aux enchères ou elle faisait partis d'une succession, son seul et unique propriétaire étant mort je n'en sait que très peu sur cette voiture.
Image
Image
J'ai absolument toutes les factures d'entretien depuis l'origine (à part la facture d'achat...dommage) et le carnet d'entretien est à jour, ce qui permet de certifié sont kilométrage: à peine 43 000kms en 32 ans!
Image
Elle est dans un état remarquable, des jonc chromés de pourtour d'aile ont encore leur plastique de protection, tout comme les panneaux de portes!
Les sièges en skaï (qui me rappel ceux de la 304 de mes parents, odeurs y compris...) sont protéger par des housses en pur laine de moutons!
Image
Le moteur (qui ici est un 1.5l, car c'est une quatre portes) a démarrer quasiment au premier tour de clef (après les précautions d'usage) malgré plusieurs années de sommeil (au bas mots 10 :-s ).
Image
Le cric, la roue de secours et la trousses à outils n'ont jamais servis, il y a même encore l'élastique autour des embouts de tournevis....
Image
Le tapis de coffre n'avait jamais été dérouler!!!
Image
Ce qui m'épate le plus, c'est que tout les joints sont nickel, y compris les pneus (gonfler à 2.5bar!!!!), elle n'a pas été stocker dans un garage, mais dans du coton cette caisse! Du coup, la voire partir bientôt pour aller coucher sous un auvent me fend un peu le coeur #-o
Mais bon, je peu pas tout garder....quoique.... ](*,)
Répondre