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ma 206 S16 rouge lucifer
Posté : 19 août 2007 17:52
par nethil
Apres la vente du coupé, je me posais pas mal de question sur son remplaçant. Mais en fait, j ai du trancher rapidement, resultat, j ai trouvé cette 206 S16 de juillet 1999, 175 000 kms

, pour un vil prix :twisted: , et dans un etat excellent.

J ai 2/3 bricoles à faire dessus, changer le condenseur de clim, recharger le circuit ensuite, un petit pb d allumage, je verrais bien apres le changement des bougies, s il faut changer les bobines.
La commande de boite est assez penible, on verra apres une vidange s il faut chercher ailleurs
Posté : 19 août 2007 19:05
par Matai
une phase 1 avec les foudres, les meilleurs S16 :)
Posté : 19 août 2007 19:09
par MGV_78
Sympa cette petite s16
Elle est vraiment en super état pour les kms
Fais nous un p'tit topic sur le changement de condensateur de clim, ça m'interresse
Posté : 19 août 2007 19:43
par nethil
un condenseur, pas un condensateur :)
300€ la piece chez peugeot, moins de 200 chez oscaro avec la reduction Racing-West

comme le circuit est vide, pas de precaution à prendre, ce n est que du demontage.
Posté : 19 août 2007 20:58
par sax'mécano
nethil a écrit :un condenseur, pas un condensateur :)
300€ la piece chez peugeot, moins de 200 chez oscaro avec la reduction Racing-West

comme le circuit est vide,
pas de precaution à prendre, ce n est que du demontage.
pas de saloperie à rentrer quand même
Sinon, les 136, c'est les meilleures

Posté : 19 août 2007 23:23
par RadioaCtif
Super choix !!! Et très belle couleur.
PS: sax', toutes les S16 ont été annoncées à 138ch (pas 136).

Posté : 20 août 2007 05:55
par nethil
j espere bien la faire tourner à loheac l'anné prochaine, mais il y a quand meme un peu de boulot à faire, notamment cette commande de boite, c est incroyable comme il faut mouliner pour passer les vitesses
Posté : 20 août 2007 08:21
par sax'mécano
RadioaCtif a écrit :Super choix !!! Et très belle couleur.
PS: sax', toutes les S16 ont été annoncées à 138ch (pas 136).


bé dans ce cas j'suis pas le seul à l'avoir cru

.....ça doit être spécifique aux mayannaises

Posté : 20 août 2007 08:56
par nethil
faudrait un passage au banc :)
Posté : 20 août 2007 09:15
par MANUGT
nethil a écrit :un condenseur, pas un condensateur :)
300€ la piece chez peugeot, moins de 200 chez oscaro avec la reduction Racing-West

comme le circuit est vide,
pas de precaution à prendre, ce n est que du demontage.
Si ça fait un moment que le circuit est ouvert, un tirage à l'azote ne serait surement pas de trop pour chasser les particules d'humidité (sous peine de dégager le compresseur à l'avenir proche)
Dans tout les cas, c'est tirage au vide et filtre déshydrateur au minimum avant de charger
Sinon elle est de Juillet 1999 donc il me semble que ça peut être soit le 135CV ph.1 ou le 138CV ph.2

Posté : 20 août 2007 09:17
par nethil
effectivement, le remplacement du condenseur ne regle pas autre chose qu une attention normale, mais le rechargement du circuit sera confié à un homme de l art, d ailleurs, si quelqu un connait un "vrai" frigoriste sur rennes, je suis preneur
Posté : 20 août 2007 09:35
par MANUGT
Faut surtout avoir le matos, donc faire ça dans un garage il n'y a pas trop le choix. Après, il y a peut-être des mécanos RW sur Rennes qui peuvent t'aider
Bonne recherche

Posté : 20 août 2007 11:08
par RadioaCtif
MANUGT a écrit :Sinon elle est de Juillet 1999 donc il me semble que ça peut être soit le 135CV ph.1 ou le 138CV ph.2

Le modèle 135ch est un XU (qui était monté sur les 306 XSi phase 2), or il n'y a eu que des EW sur les 206 en 2,0l. Donc c'est bien le 138ch.
Posté : 20 août 2007 11:13
par mathieu
J'ai pu conduire les 206 S16 phase 1 et c'est une super voiture, tu va pas être déçut.
Posté : 20 août 2007 13:01
par MANUGT
RadioaCtif a écrit :MANUGT a écrit :Sinon elle est de Juillet 1999 donc il me semble que ça peut être soit le 135CV ph.1 ou le 138CV ph.2

Le modèle 135ch est un XU (qui était monté sur les 306 XSi phase 2), or il n'y a eu que des EW sur les 206 en 2,0l. Donc c'est bien le 138ch.
T'as sans doute raison pour la 206 S16 mais pour les 306XSi ph.2 et Coupé 406... il y a bien eu les 2 moteurs (mutation vers 2000)