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ma 206 S16 rouge lucifer

Posté : 19 août 2007 17:52
par nethil
Apres la vente du coupé, je me posais pas mal de question sur son remplaçant. Mais en fait, j ai du trancher rapidement, resultat, j ai trouvé cette 206 S16 de juillet 1999, 175 000 kms :shock: , pour un vil prix :twisted: , et dans un etat excellent.
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J ai 2/3 bricoles à faire dessus, changer le condenseur de clim, recharger le circuit ensuite, un petit pb d allumage, je verrais bien apres le changement des bougies, s il faut changer les bobines.
La commande de boite est assez penible, on verra apres une vidange s il faut chercher ailleurs

Posté : 19 août 2007 19:05
par Matai
une phase 1 avec les foudres, les meilleurs S16 :)

Posté : 19 août 2007 19:09
par MGV_78
Sympa cette petite s16 :top:

Elle est vraiment en super état pour les kms :shock:

Fais nous un p'tit topic sur le changement de condensateur de clim, ça m'interresse :wink:

Posté : 19 août 2007 19:43
par nethil
un condenseur, pas un condensateur :)
300€ la piece chez peugeot, moins de 200 chez oscaro avec la reduction Racing-West :mrgreen: comme le circuit est vide, pas de precaution à prendre, ce n est que du demontage.

Posté : 19 août 2007 20:58
par sax'mécano
nethil a écrit :un condenseur, pas un condensateur :)
300€ la piece chez peugeot, moins de 200 chez oscaro avec la reduction Racing-West :mrgreen: comme le circuit est vide, pas de precaution à prendre, ce n est que du demontage.
pas de saloperie à rentrer quand même :roll: :wink:


Sinon, les 136, c'est les meilleures :top:

Posté : 19 août 2007 23:23
par RadioaCtif
Super choix !!! Et très belle couleur.

PS: sax', toutes les S16 ont été annoncées à 138ch (pas 136). :wink:

Posté : 20 août 2007 05:55
par nethil
j espere bien la faire tourner à loheac l'anné prochaine, mais il y a quand meme un peu de boulot à faire, notamment cette commande de boite, c est incroyable comme il faut mouliner pour passer les vitesses

Posté : 20 août 2007 08:21
par sax'mécano
RadioaCtif a écrit :Super choix !!! Et très belle couleur.

PS: sax', toutes les S16 ont été annoncées à 138ch (pas 136). :wink:
:lol: bé dans ce cas j'suis pas le seul à l'avoir cru :lol: .....ça doit être spécifique aux mayannaises :-%% :mrgreen: :wink:

Posté : 20 août 2007 08:56
par nethil
faudrait un passage au banc :)

Posté : 20 août 2007 09:15
par MANUGT
nethil a écrit :un condenseur, pas un condensateur :)
300€ la piece chez peugeot, moins de 200 chez oscaro avec la reduction Racing-West :mrgreen: comme le circuit est vide, pas de precaution à prendre, ce n est que du demontage.
Si ça fait un moment que le circuit est ouvert, un tirage à l'azote ne serait surement pas de trop pour chasser les particules d'humidité (sous peine de dégager le compresseur à l'avenir proche)
Dans tout les cas, c'est tirage au vide et filtre déshydrateur au minimum avant de charger :wink:


Sinon elle est de Juillet 1999 donc il me semble que ça peut être soit le 135CV ph.1 ou le 138CV ph.2 :-k

Posté : 20 août 2007 09:17
par nethil
effectivement, le remplacement du condenseur ne regle pas autre chose qu une attention normale, mais le rechargement du circuit sera confié à un homme de l art, d ailleurs, si quelqu un connait un "vrai" frigoriste sur rennes, je suis preneur

Posté : 20 août 2007 09:35
par MANUGT
Faut surtout avoir le matos, donc faire ça dans un garage il n'y a pas trop le choix. Après, il y a peut-être des mécanos RW sur Rennes qui peuvent t'aider :-k
Bonne recherche :wink:

Posté : 20 août 2007 11:08
par RadioaCtif
MANUGT a écrit :Sinon elle est de Juillet 1999 donc il me semble que ça peut être soit le 135CV ph.1 ou le 138CV ph.2 :-k
Le modèle 135ch est un XU (qui était monté sur les 306 XSi phase 2), or il n'y a eu que des EW sur les 206 en 2,0l. Donc c'est bien le 138ch.

Posté : 20 août 2007 11:13
par mathieu
J'ai pu conduire les 206 S16 phase 1 et c'est une super voiture, tu va pas être déçut.

Posté : 20 août 2007 13:01
par MANUGT
RadioaCtif a écrit :
MANUGT a écrit :Sinon elle est de Juillet 1999 donc il me semble que ça peut être soit le 135CV ph.1 ou le 138CV ph.2 :-k
Le modèle 135ch est un XU (qui était monté sur les 306 XSi phase 2), or il n'y a eu que des EW sur les 206 en 2,0l. Donc c'est bien le 138ch.
T'as sans doute raison pour la 206 S16 mais pour les 306XSi ph.2 et Coupé 406... il y a bien eu les 2 moteurs (mutation vers 2000)