Vince35 - Clio 2 RS (2002)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Vince35
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Vince35 - Clio 2 RS (2002)

Message par Vince35 »

Bonjour à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 2 RS de 2002, gris iceberg.

Voici son pédigrée :
- décata (pas bien :(, achetée comme ça)
- richesse élevée (achetée comme ça aussi ;))
- exclusivement nourrie à l'Excellium, elle adore ça (oui, j'assume :D)
- filtre à air Green
- barres anti-rapprochement avant et arrière
- durites aviation & RBF 600
- pneus avant : Dunlop SP 9000 XL 195/40 R16 :)
- pneus arrière : Michelin PE2 XL 195/45 R16 (monte d'origine)
- et un harnais pour le pilote, bien sûr ;)

Quelques photos (avant la monte des Dunlop en 195/40 à l'avant, qui la rabaisse plus que je ne m'y attendais :P) :
Image
Image
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J'en suis super content :), mais je vais essayer de monter un différentiel Quaife avant de passer à autre chose, j'ai tendance à patiner un peu en sortie de virage...
Elle est un peu faignante à aller chercher la corde en mode racing, mais en la brutalisant un peu en rentrant fort sur les freins en virage, elle s'inscrit bien et on on évite le tout-droit. :D

Vous avez pu l'appercevoir à Lohéac avec son ancien propriétaire. De mon côté, comme je bosse sur Paris, vous ne risquez pas souvent de m'y voir (pas faute d'avoir envie de faire du circuit, c'est quand même pour ça que je l'ai achetée).


A bientôt
;)
Vincent
Modifié en dernier par Vince35 le 27 août 2007 11:49, modifié 1 fois.
FTR
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Message par FTR »

Salut,
Bienvenue ici.
le Quaife ne te permettra pas de lui changer son comportement en entrée de virage, mais en sortie.
Si tu veux la rendre plus joueuse de l'arr il te faut jouer sur le para, la hauteur de caisse et la pression des pneus. En 195*40 ça doit tirer plus court, pas mal pour le circuit !
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Je trouve que ce gris lui vas tres bien :top:

Elle a combien de km?

Comme l'a dit FTR pour la rendre plus incisive, tu peux jouer sur le para, mais je te le déconseille un peu si tu n'a pas de circuit a dispo pour tester tout ça, car sur la route ça peut etre aléatoire et dangereux :oops: :?
deuxsanscinqgti
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Message par deuxsanscinqgti »

met de l'ouverture sur ton train arr à l'aide de cales pentées de chez renault sport (prévues pour clio cup). c'est trés simple à faire et elle sera beaucoup moins souvireuse dans le serré. par contre elle sera plus vive de l'arriére et bien survireuse sous la pluie...

a+
Vince35
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Message par Vince35 »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

Je viens de me relire et je me suis assez mal exprimé, en fait. :oops:
Si je rentre en virage fort sur les freins, elle s'inscrit bien ; une fois qu'on a pigé ça c'est OK. Par contre, une fois à la corde, ça m'arrive assez régulièrement d'être un peu just en motricité, de patiner, les relances sont pas top, c'est pour ça que je pensais au Quaife... ;)

Mais merci pour vos conseils ! :)
FTR, tu parles de pression des pneus, il faut bien surgonfler les pneus arrière pour la rendre plus joueuse de l'arrière ? Je suis à 2.1 avec les PE2...
Pour l'avant je vais gonfler à l'azote à 2.4, les SP 9000 sont un peu mou du flan. :P


;)
Vincent
Vince35
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Message par Vince35 »

gaeloulecoyot a écrit :Je trouve que ce gris lui vas tres bien :top:
Merci ! :)
Elle a combien de km?
Le châssis affiche fièrement 155 000 bornes et le moteur environ 50 000 de moins (changé par le premier proprio).

;)
Vincent
FTR
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Message par FTR »

faut penser à sortir les roues droites. En circuit quitte à rentrer lentement dans le virage le tout est dans sortir le plus vite les roues droites. C'est clair que le Quaife va aider dans tous les cas.
jimosgti
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Message par jimosgti »

trés belle voiture j'aime bien c'est titine

:top:
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

FTR a écrit :faut penser à sortir les roues droites. En circuit quitte à rentrer lentement dans le virage le tout est dans sortir le plus vite les roues droites. C'est clair que le Quaife va aider dans tous les cas.
J'ai un peu le meme phénomène sur la mienne. L'avant se cherche un peu a la réaccele quand tu passes un peu limite.

En tirant les traj et en dosant mieux l'accel, ça passe quand meme bien :mrgreen:
C'est sur qu'un diff autobloquant serait bien, mais ça reste une auto de route... :roll:


En tout cas, elle est tres propre pour une auto de 155 000 bornes.

Pourquoi il a été changé le précédent moulin :?:
Vince35
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Message par Vince35 »

gaeloulecoyot a écrit :C'est sur qu'un diff autobloquant serait bien, mais ça reste une auto de route... :roll:
Ouaip'... En fait ça va dépendre du prix que me couterait le diff' ; au-dessus de 3 k€ -installé- ça commencerait à devenir indécent. Mais j'aimerais bien goûter à l'autobloqu' avant de changer d'auto, d'autant plus que ma prochaine sera sûrement quelque chose de beaucoup plus radical, genre un Speedster. ;) Mais 'y-a le temps...
En tout cas, elle est tres propre pour une auto de 155 000 bornes.
Merci. :) Je la bichone ma Titine... :D Et son précédent proprio (que je connais bien) le faisait aussi. 'Faut croire que les deux précédents (eh oui, ça fait la 4e main) étaient soigneux.
Pourquoi il a été changé le précédent moulin :?:
Aucune idée malheusement, le moteur a cassé mais je ne sais pas quoi exactement, elle est passée par deux proprio entre temps, dont un que je ne connais pas.


Au fait, les proprio de Clio RS, vous avez déjà eu ce bruit de casserole bien moche au niveau de la ligne en faible accélération entre 2500 et 4000 tours/min ? (audible seulement fenêtre ouverte avec un mur à proximité)


;)
Vincent
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gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

Je sais pas trop, je n'ai la mienne que depuis 1 mois et demi.

Je testerais, et je te dirai :wink:
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Rom VTS
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Message par Rom VTS »

Moi j'ai des bruits mais pas celui-là :lol:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
Vince35
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Message par Vince35 »

:D

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=102
Apparemment il-y-a un bruit de casserole à chaud qui est connu, mais moi c'est plutôt à froid... ](*,)
M'enfin, elle roule quand même, et bien. ;)
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mathieu
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Message par mathieu »

Si tu a l'inter d'origine, je pense que c'est lui qui est à incriminer pour tes bruits.
Image ****Image
Vince35
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Message par Vince35 »

mathieu a écrit :Si tu a l'inter d'origine, je pense que c'est lui qui est à incriminer pour tes bruits.
Et il-y-a un autre modèle qui solutionne le problème pour de bon ?
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