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Vince35 - Clio 2 RS (2002)
Posté : 26 août 2007 17:13
par Vince35
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 2 RS de 2002, gris iceberg.
Voici son pédigrée :
- décata (pas bien

, achetée comme ça)
- richesse élevée (achetée comme ça aussi

)
- exclusivement nourrie à l'Excellium, elle adore ça (oui, j'assume

)
- filtre à air Green
- barres anti-rapprochement avant et arrière
- durites aviation & RBF 600
- pneus avant : Dunlop SP 9000 XL 195/4
0 R16 :)
- pneus arrière : Michelin PE2 XL 195/45 R16 (monte d'origine)
- et un harnais pour le pilote, bien sûr
Quelques photos (avant la monte des Dunlop en 195/40 à l'avant, qui la rabaisse plus que je ne m'y attendais

) :
J'en suis super content :), mais je vais essayer de monter un différentiel Quaife avant de passer à autre chose, j'ai tendance à patiner un peu en sortie de virage...
Elle est un peu faignante à aller chercher la corde en mode racing, mais en la
brutalisant un peu en rentrant fort sur les freins en virage, elle s'inscrit bien et on on évite le tout-droit.
Vous avez pu l'appercevoir à Lohéac avec son ancien propriétaire. De mon côté, comme je bosse sur Paris, vous ne risquez pas souvent de m'y voir (pas faute d'avoir envie de faire du circuit, c'est quand même pour ça que je l'ai achetée).
A bientôt

Vincent
Posté : 26 août 2007 19:55
par FTR
Salut,
Bienvenue ici.
le Quaife ne te permettra pas de lui changer son comportement en entrée de virage, mais en sortie.
Si tu veux la rendre plus joueuse de l'arr il te faut jouer sur le para, la hauteur de caisse et la pression des pneus. En 195*40 ça doit tirer plus court, pas mal pour le circuit !
Posté : 26 août 2007 20:12
par gaeloulecoyot
Je trouve que ce gris lui vas tres bien
Elle a combien de km?
Comme l'a dit FTR pour la rendre plus incisive, tu peux jouer sur le para, mais je te le déconseille un peu si tu n'a pas de circuit a dispo pour tester tout ça, car sur la route ça peut etre aléatoire et dangereux

:?
Posté : 26 août 2007 21:07
par deuxsanscinqgti
met de l'ouverture sur ton train arr à l'aide de cales pentées de chez renault sport (prévues pour clio cup). c'est trés simple à faire et elle sera beaucoup moins souvireuse dans le serré. par contre elle sera plus vive de l'arriére et bien survireuse sous la pluie...
a+
Posté : 27 août 2007 11:45
par Vince35
Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Je viens de me relire et je me suis assez mal exprimé, en fait.
Si je rentre en virage fort sur les freins, elle s'inscrit bien ; une fois qu'on a pigé ça c'est OK. Par contre, une fois à la corde, ça m'arrive assez régulièrement d'être un peu just en motricité, de patiner, les relances sont pas top, c'est pour ça que je pensais au Quaife...
Mais merci pour vos conseils ! :)
FTR, tu parles de pression des pneus, il faut bien surgonfler les pneus arrière pour la rendre plus joueuse de l'arrière ? Je suis à 2.1 avec les PE2...
Pour l'avant je vais gonfler à l'azote à 2.4, les SP 9000 sont un peu mou du flan.

Vincent
Posté : 27 août 2007 11:46
par Vince35
gaeloulecoyot a écrit :Je trouve que ce gris lui vas tres bien
Merci ! :)
Elle a combien de km?
Le châssis affiche fièrement 155 000 bornes et le moteur environ 50 000 de moins (changé par le premier proprio).

Vincent
Posté : 27 août 2007 13:03
par FTR
faut penser à sortir les roues droites. En circuit quitte à rentrer lentement dans le virage le tout est dans sortir le plus vite les roues droites. C'est clair que le Quaife va aider dans tous les cas.
Posté : 27 août 2007 15:11
par jimosgti
trés belle voiture j'aime bien c'est titine

Posté : 27 août 2007 17:13
par gaeloulecoyot
FTR a écrit :faut penser à sortir les roues droites. En circuit quitte à rentrer lentement dans le virage le tout est dans sortir le plus vite les roues droites. C'est clair que le Quaife va aider dans tous les cas.
J'ai un peu le meme phénomène sur la mienne. L'avant se cherche un peu a la réaccele quand tu passes un peu limite.
En tirant les traj et en dosant mieux l'accel, ça passe quand meme bien
C'est sur qu'un diff autobloquant serait bien, mais ça reste une auto de route...
En tout cas, elle est tres propre pour une auto de 155 000 bornes.
Pourquoi il a été changé le précédent moulin

Posté : 27 août 2007 18:05
par Vince35
gaeloulecoyot a écrit :C'est sur qu'un diff autobloquant serait bien, mais ça reste une auto de route...
Ouaip'... En fait ça va dépendre du prix que me couterait le diff' ; au-dessus de 3 k€ -installé- ça commencerait à devenir indécent. Mais j'aimerais bien goûter à l'autobloqu' avant de changer d'auto, d'autant plus que ma prochaine sera sûrement quelque chose de beaucoup plus radical, genre un Speedster.

Mais 'y-a le temps...
En tout cas, elle est tres propre pour une auto de 155 000 bornes.
Merci. :) Je la bichone ma Titine...

Et son précédent proprio (que je connais bien) le faisait aussi. 'Faut croire que les deux précédents (eh oui, ça fait la 4e main) étaient soigneux.
Pourquoi il a été changé le précédent moulin

Aucune idée malheusement, le moteur a cassé mais je ne sais pas quoi exactement, elle est passée par deux proprio entre temps, dont un que je ne connais pas.
Au fait, les proprio de Clio RS, vous avez déjà eu ce bruit de casserole bien moche au niveau de la ligne en faible accélération entre 2500 et 4000 tours/min ? (audible seulement fenêtre ouverte avec un mur à proximité)

Vincent
Posté : 27 août 2007 18:07
par gaeloulecoyot
Je sais pas trop, je n'ai la mienne que depuis 1 mois et demi.
Je testerais, et je te dirai

Posté : 27 août 2007 18:26
par Rom VTS
Moi j'ai des bruits mais pas celui-là

Posté : 28 août 2007 00:06
par Vince35
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=102
Apparemment il-y-a un bruit de casserole à chaud qui est connu, mais moi c'est plutôt à froid...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
M'enfin, elle roule quand même, et bien.

Posté : 28 août 2007 07:45
par mathieu
Si tu a l'inter d'origine, je pense que c'est lui qui est à incriminer pour tes bruits.
Posté : 28 août 2007 14:49
par Vince35
mathieu a écrit :Si tu a l'inter d'origine, je pense que c'est lui qui est à incriminer pour tes bruits.
Et il-y-a un autre modèle qui solutionne le problème pour de bon ?