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306-RC F2000
Posté : 02 sept. 2007 13:21
par nicolasronan
salut
comme promis dans ma présentation voici un petit reportage sur la construction de la 306-RC F2000.

1ère étape choisir la voiture. Au début nous avions décider de construire une 205 F2000, mais après réflexion il ne coûte pas plus chère de construire une 306. Donc a la recherche de la base notre choix ce porte sur cette 306 premium de 98, vendu dans l'état boite HS.

ensuite il a fallu récupérer l'arceau dans la caisse hs gracieusement récupérer chez notre champion national de rallycross. un grand merci a JL.
Posté : 02 sept. 2007 13:48
par nicolasronan
après une bonne 10aine d'heure Erwan arrive enfin à bout de la bete

Yann en plein démontage de l'habitacle

on attaque le déblaxonnage après avoir posé la caisse sur le tourne boche prêté par JL.
Posté : 02 sept. 2007 13:48
par nicolasronan
Posté : 02 sept. 2007 14:09
par nicolasronan

maintenant on attaque les supports de baquet. 1er maquetage. ce montage ne sera pas retenu par rapport au reglement trop ambigu.

on décide de réaliser des supports comme dans l'annexe J F2000 (traverse + platine).
Posté : 02 sept. 2007 14:18
par nicolasronan
le moteur:

on choisi un petit challenge technique. on pourrait untiliser le moteur de base XU10J4RS de 167cv. mais non. pourquoi ne pas partir sur une base de 206RC. il fait déja 180cv (theorique

) et est bien coupleux. avec une boite courte et roue en 15" ca devrait etre pas mal !!
on vends alors le moteur de la 306 et achete un moteur de 206RC. Sur celui-ci est prévu :
un calculateur magneti reprogrammable (1AS ou MAR500), un jeux d'AaC, un 4 papillons, augmentation du taux alignement conduit et passage au banc.

mais avant faut l'implanter :hein:
Posté : 02 sept. 2007 14:30
par nicolasronan

Le moteur est trop en arrière et mal incliner! va falloir réaliser un suport

comment faire
1er maquetage

pourquoi pas!
Posté : 02 sept. 2007 14:44
par nicolasronan

1er essai

aie j'ai oublier qu'il fallait pouvoir fermer le capot. a refaire

D'apres le réglement les supports moteur sont libre! mais pas le droit de modifier la coque!!!! petit coup de fil a M CHAMARD a la fede. c ok on peut modifier le support sur la coque (a n'y rien comprendre avec ces réglement tordu).

modification du support d'origine, on verra le reste du support plus tard car faut presenter le moteur mais la caisse est sur le tourne broche.
Posté : 02 sept. 2007 14:58
par nicolasronan
voila les modifs principales sont faite.

soudure de la caisse. Merci Xavier

on passe a l'arceau

ajout des ancrages avant.
Posté : 02 sept. 2007 15:15
par nicolasronan

pose de rondelle de scotch alu sur tous les trous de la caisse pour etanchéifier.

il devient urgent d'apreter la caisse. la rouille fait son apparition.
pulvérisation d'un antigravillonant dans les passages de roues et dessous de caisse, c'est pas agréable d'entre les caillous cogner la caisse et ca etancheifi un peu plus.

voila on peut poser la 1ere couche de peinture gris métal. merci Denis

Posté : 02 sept. 2007 15:18
par nicolasronan
voila pour le moment ou nous en sommes.
je travaille actuellement sur les triangles av mécanosoudé et les chandelles.
en parallele je bosse aussi sur le faisceau electrique que je constrit de AaZ.
@+
Posté : 02 sept. 2007 18:51
par reg
super reportage
bon courage pour la suite du montage

Posté : 02 sept. 2007 19:35
par Rom VTS
Très belle prépa !
J'adore quand on a le détails des différentes étapes !
J'attends la suite

Posté : 02 sept. 2007 19:53
par THE666
et puis y'a du matos bien pratique en tout cas!! le portique pour la voiture c'est sympa!!!
Posté : 02 sept. 2007 19:58
par FTR
Très bonne présentation, beau projet, félicitation.
Posté : 04 sept. 2007 11:10
par mimi33
Vraiment jolie projet
et Merci pour le detail de ta prepa
Vivement la suite avec plein de photo
