Une Seven bretonne [Evo II]
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
ca y est le moulbif est arrivé: 8)
Uploaded with ImageShack.us
il est nickel, juste une vis cassé dans un support et une chaine de distri à prévoir, le gars m'a dit que ça pouvait attendre mais bon je vais pas jouer avec ça
je l 'ai présenter dans le compartiment moteur, ça rentre pile poil mais un peu déçu par la hauteur du moteur, le carter d huile va un peu dépasser en dessous :?
A venir: -nettoyage du compartiment moteur
-fabrication de douilles pour les supports moteur
-installation du moteur
Uploaded with ImageShack.us
il est nickel, juste une vis cassé dans un support et une chaine de distri à prévoir, le gars m'a dit que ça pouvait attendre mais bon je vais pas jouer avec ça
je l 'ai présenter dans le compartiment moteur, ça rentre pile poil mais un peu déçu par la hauteur du moteur, le carter d huile va un peu dépasser en dessous :?
A venir: -nettoyage du compartiment moteur
-fabrication de douilles pour les supports moteur
-installation du moteur
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Yapluka
Au pire si jamais tu changes d'idée pour la 7, tu mets le moteur dans la mini
Au pire si jamais tu changes d'idée pour la 7, tu mets le moteur dans la mini
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
surtout pas, dans une mini le seul truc qui marche à peu près correctement c'est le moteur alors je vais surtout pas en changer
sinon c'est vrai que l'idée est sympa
sinon c'est vrai que l'idée est sympa
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 879
- Enregistré le : 09 déc. 2006 17:22
- Automobiles : cupra 298 cv 206 s16 piste
- Département : 79
- Localisation : deux sevres
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
tu laisse le tien devans, celui de la moto tu le pose a l ar
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
quelques news de l avancement:
- j'ai installé un arbre complet de sierra(j'avais raccourci l'ancien donc poubelle)
- les supports moteur sont quasiment tous soudé
- pour raccordé l'arbre à la sortie de boite de la moto j'avais besoin de l'arbre de sortie de l'ancienne boite(je sais pas si c'est bien clair :hein: )
j'ai donc "démonté" l'ancienne boite:
Uploaded with ImageShack.us
Bourrin?moi?nooonnn
- j'ai installé un arbre complet de sierra(j'avais raccourci l'ancien donc poubelle)
- les supports moteur sont quasiment tous soudé
- pour raccordé l'arbre à la sortie de boite de la moto j'avais besoin de l'arbre de sortie de l'ancienne boite(je sais pas si c'est bien clair :hein: )
j'ai donc "démonté" l'ancienne boite:
Uploaded with ImageShack.us
Bourrin?moi?nooonnn
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
t'as oublié tes chaussures .....
- Marzan
- Messages : 324
- Enregistré le : 02 mars 2009 17:47
- Automobiles : Porsche 944 S2, Bedford CF250
- Département : 35
- Localisation : Nord de Rennes
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Mais non ce sont des chaussettes de sécurité.
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
salut Reg, tu en es où sur le montage du moulin?
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
en effet une petite mise à jour s'impose
après avoir un peu fais la feignasse, j ai rattaqué le chantier:
- le moteur est en place :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
je l'ai fixé en rigide sur la caisse
le radiateur d'eau est en face avant comme un radia classique, par contre le radia d'huile est à son emplacement d'origine,
c'est à dire au dessus de l'échappement
pas terrible pour le refroidissement mais impossible de rallonger les durites
- modification du pédalier:
j'ai rajouté un MC pour l'embrayage hydraulique (à câble sur l'ancienne boite)
Uploaded with ImageShack.us
après avoir un peu fais la feignasse, j ai rattaqué le chantier:
- le moteur est en place :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
je l'ai fixé en rigide sur la caisse
le radiateur d'eau est en face avant comme un radia classique, par contre le radia d'huile est à son emplacement d'origine,
c'est à dire au dessus de l'échappement
pas terrible pour le refroidissement mais impossible de rallonger les durites
- modification du pédalier:
j'ai rajouté un MC pour l'embrayage hydraulique (à câble sur l'ancienne boite)
Uploaded with ImageShack.us
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
- Le faisceau en cours de simplification/montage/réparation:
Uploaded with ImageShack.us
j'ai divers trucs à virer qui sont spécifique moto: bank angle sensor (arrêt en cas de chute), capteur d'embrayage, capteur de béquille...
pour arrêter le tout, j'ai mis plaquettes et disques neufs(diam. 283):
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
j'ai divers trucs à virer qui sont spécifique moto: bank angle sensor (arrêt en cas de chute), capteur d'embrayage, capteur de béquille...
pour arrêter le tout, j'ai mis plaquettes et disques neufs(diam. 283):
Uploaded with ImageShack.us
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
pour abreuver la bête:
un beau réservoir inox d'environ 15l, avec pompe immergée
A venir:
-finir le faisceau+essai de démarrage
-montage de la transmission (un calvaire pour trouver les pièces...)
un beau réservoir inox d'environ 15l, avec pompe immergée
A venir:
-finir le faisceau+essai de démarrage
-montage de la transmission (un calvaire pour trouver les pièces...)
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
c'est toujours toi qui soude ?
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
oui toujours, sauf pour le réservoir en inox que je dois modifier
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 177
- Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
- Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
- Département : 56
- Localisation : 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Tu t'y remets !
Toujours aussi passionnant ton projet !
Toujours aussi passionnant ton projet !
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
tu utilises la boite de moto pour la transmission ou tu garde celle de sierra en même temps?