Une Seven bretonne [Evo II]
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Sincerement, laisser faire les professionnelsreg a écrit :pour l instant je soude avec un poste ondulé(120A)gaeloulecoyot a écrit : Tu soude ça avec quoi
c est suffisant pour maintenir les barres avec juste un point de soudure
mais j ai un peu de mal pour faire des cordons vraiment propre d autant que la soudure c est pas vraiment mon metier
pour la suite je vais essayer le mig mais si c est galere faudra que je trouve un soudeur digne de ce nom
Là il ne sagit pas de fixé à peut prés un arceau ou des bouts de tôle pour renforcé une caisse, mais d'un chassis!!!
A un moment ou un autre, quelqu'un sera assis au milieu d'un tas de tube à peu prés soudé, lancé à plus de 100 km/h (logiquement c'est le but...) j'ose à peine imaginé le résultat sur le premier vibreur, ou aprés deux ou trois épingle serée...
De même, quel acier à tu employer: du TU37b du 25cd4s (ce sont des aciers à haute limite élastique preconiser par la FIA pour les arceaux) ou du tube de chauffagiste ?
Malgré tout ce que Casto et consort veulent nous faire croire pour refiler leurs daubes, on ne s'improvise pas soudeur, c'est un métier.
Le malheur, c'est qu'avec un semi auto, aprés cinq minutes, on arrive à réaliser des cordons QUI ONT L'AIR correct, mais qui peuvent avoir autant de solidité que si on avait scotché le tout...
C'était mon quart d'heure grincheux, il ne faut pas que ça te démoralise, je te souhaite bon courage dans cette aventure, mais piting faites gaffe, ne joués pas avec vos vies inutilement.
- gti1.9l
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kaddarik a écrit : Sincerement, laisser faire les professionnels
Là il ne sagit pas de fixé à peut prés un arceau ou des bouts de tôle pour renforcé une caisse, mais d'un chassis!!!
A un moment ou un autre, quelqu'un sera assis au milieu d'un tas de tube à peu prés soudé, lancé à plus de 100 km/h (logiquement c'est le but...) j'ose à peine imaginé le résultat sur le premier vibreur, ou aprés deux ou trois épingle serée...
De même, quel acier à tu employer: du TU37b du 25cd4s (ce sont des aciers à haute limite élastique preconiser par la FIA pour les arceaux) ou du tube de chauffagiste ?
Malgré tout ce que Casto et consort veulent nous faire croire pour refiler leurs daubes, on ne s'improvise pas soudeur, c'est un métier.
Le malheur, c'est qu'avec un semi auto, aprés cinq minutes, on arrive à réaliser des cordons QUI ONT L'AIR correct, mais qui peuvent avoir autant de solidité que si on avait scotché le tout...
C'était mon quart d'heure grincheux, il ne faut pas que ça te démoralise, je te souhaite bon courage dans cette aventure, mais piting faites gaffe, ne joués pas avec vos vies inutilement.
Assez d'accord avec cet avis là! :? C'est vrai que si un truc est mal soudé et qu'il te pète à la gueule..........
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voila l etat d avancement ce soir:mise en place des renforts lateraux
j ai commence a faire les soudures definitive , les cordons sont pas trop mal mais ca me fait plein de billes qui vont se coller partout
j ai du fil de 0.8 et je suis a 85A pour des tubes ep.2mm, j ai peut etre pas les bon reglage :hein:
j ai commence a faire les soudures definitive , les cordons sont pas trop mal mais ca me fait plein de billes qui vont se coller partout
j ai du fil de 0.8 et je suis a 85A pour des tubes ep.2mm, j ai peut etre pas les bon reglage :hein:
j'ai trouvé un truc pour toi reg :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr
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