Une Seven bretonne [Evo II]

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

mon petit semi auto de chez casto sans gaz fait du boulot d'enfer et sans m'y connaitre. l'avantage c'est de faire des points "bouchon" super propre pour faire tenir les barres entres elles aussi.
kaddarik
Messages : 67
Enregistré le : 29 sept. 2006 12:56
Automobiles : toy MR-célicaTA23GT-Datsun240Z
Localisation : ici

Message par kaddarik »

reg a écrit :
gaeloulecoyot a écrit : Tu soude ça avec quoi :?:
pour l instant je soude avec un poste ondulé(120A)
c est suffisant pour maintenir les barres avec juste un point de soudure
mais j ai un peu de mal pour faire des cordons vraiment propre d autant que la soudure c est pas vraiment mon metier :oops:
pour la suite je vais essayer le mig mais si c est galere faudra que je trouve un soudeur digne de ce nom
Sincerement, laisser faire les professionnels ](*,)
Là il ne sagit pas de fixé à peut prés un arceau ou des bouts de tôle pour renforcé une caisse, mais d'un chassis!!!
A un moment ou un autre, quelqu'un sera assis au milieu d'un tas de tube à peu prés soudé, lancé à plus de 100 km/h (logiquement c'est le but...) j'ose à peine imaginé le résultat sur le premier vibreur, ou aprés deux ou trois épingle serée... 8-[
De même, quel acier à tu employer: du TU37b du 25cd4s (ce sont des aciers à haute limite élastique preconiser par la FIA pour les arceaux) ou du tube de chauffagiste ? [-X
Malgré tout ce que Casto et consort veulent nous faire croire pour refiler leurs daubes, on ne s'improvise pas soudeur, c'est un métier. :-k
Le malheur, c'est qu'avec un semi auto, aprés cinq minutes, on arrive à réaliser des cordons QUI ONT L'AIR correct, mais qui peuvent avoir autant de solidité que si on avait scotché le tout...
C'était mon quart d'heure grincheux, il ne faut pas que ça te démoralise, je te souhaite bon courage dans cette aventure, mais piting faites gaffe, ne joués pas avec vos vies inutilement. :wink:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

pour l acier c du standard, c est ce qui est utilisé pour les chassis de locost et autres: a priori pas d hecatombes sur les routes anglaises 8)

pour les soudures je ferait des test de resistance avec l outil preferé de richard:le marteau a ferrer les lapins :lol:
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

ou fait un crash test avec ton pire ennemi dedans :lol:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

j'avais pas vu que tu avais commencé...c'est genial...je me sens moins seul.
pour ce qui est du mig , ne t'inquiete pas ca vient tres vite....n'hesite pas a venir voir la notre du coté de sarzeau si tu veux...tu as récupérré toutes les pieces de sierra qui te manquaient ?
adieu la sportcat
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

j ai un moteur+boite que j ai trouve dans une casse mais le gars qui a deposé le moteur n a pas pris le boitier avec :evil:
en plus la caisse est parti a la broyeuse alors que j avais encore des trucs a prendre dessus :arrow: retour a la case depart
Avatar du membre
gti1.9l
Messages : 272
Enregistré le : 14 juil. 2005 13:21
Automobiles : 316i optimisé
Département : 85
Localisation : ENTRE 2 VIBREURS

Message par gti1.9l »

kaddarik a écrit : Sincerement, laisser faire les professionnels ](*,)
Là il ne sagit pas de fixé à peut prés un arceau ou des bouts de tôle pour renforcé une caisse, mais d'un chassis!!!
A un moment ou un autre, quelqu'un sera assis au milieu d'un tas de tube à peu prés soudé, lancé à plus de 100 km/h (logiquement c'est le but...) j'ose à peine imaginé le résultat sur le premier vibreur, ou aprés deux ou trois épingle serée... 8-[
De même, quel acier à tu employer: du TU37b du 25cd4s (ce sont des aciers à haute limite élastique preconiser par la FIA pour les arceaux) ou du tube de chauffagiste ? [-X
Malgré tout ce que Casto et consort veulent nous faire croire pour refiler leurs daubes, on ne s'improvise pas soudeur, c'est un métier. :-k
Le malheur, c'est qu'avec un semi auto, aprés cinq minutes, on arrive à réaliser des cordons QUI ONT L'AIR correct, mais qui peuvent avoir autant de solidité que si on avait scotché le tout...
C'était mon quart d'heure grincheux, il ne faut pas que ça te démoralise, je te souhaite bon courage dans cette aventure, mais piting faites gaffe, ne joués pas avec vos vies inutilement. :wink:

Assez d'accord avec cet avis là! :? C'est vrai que si un truc est mal soudé et qu'il te pète à la gueule.......... :cry:
Avatar du membre
maxi5
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 4930
Enregistré le : 27 oct. 2004 21:43
Automobiles : 205 GTI 1900
Département : 0
Localisation : bro-naoned
Contact :

Message par maxi5 »

qui tente rien na rien :roll:

et au pire il peu avoir une soudure qui pète voir deux, mais toutes d un coup j ai du mal a y croire :!: :roll:

remarque: je vois tres bien regis en "bourville" dans le "cornieau"
bah bah bah ca va beaucoup moins bien roulez maintenant
dès qu il touchera un vibreur :lol:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

juste pour info tu achete ton acier où? Nous on l'a pris chez cmb à vannes, Nous on a payé 15€ chaque barre de 6m de tube carré de 25x25
adieu la sportcat
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

j ai pris l acier chez un ferronier pas loin de chez moi
j en ai eu pour 130e pour 8 barres de 25*25*2 et 2 barres 19*19*2 le tout livré a la maison :mrgreen:

sinon le chassis avance:la cellule centrale est quasi fini
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

maxi5 a écrit :
remarque: je vois tres bien regis en "bourville" dans le "cornieau"
bah bah bah ca va beaucoup moins bien roulez maintenant
dès qu il touchera un vibreur :lol:
toi j'te r'trouve demain sur les vibreurs :twisted:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

voila l etat d avancement ce soir:mise en place des renforts lateraux
Image

j ai commence a faire les soudures definitive :D , les cordons sont pas trop mal mais ca me fait plein de billes qui vont se coller partout :evil:
j ai du fil de 0.8 et je suis a 85A pour des tubes ep.2mm, j ai peut etre pas les bon reglage :?: :hein:
dieseljoe
Messages : 324
Enregistré le : 02 mars 2007 11:16
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par dieseljoe »

j'ai trouvé un truc pour toi reg :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :middle:fr
adieu la sportcat
Image
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

un peu trop cher pour moi :?
c est dommage d abandonner un projet aussi avancé surtout qu il y a la it d avoir un peinture epoxy sur le chassis

sinon pour le fil fourre tu utilise quelle diametre?0.8 ou 0.9?
FTR
Président en mocassins
Messages : 14226
Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
Département : 44
Localisation : St Aignan

Message par FTR »

0.9 pour moi
Répondre