Une Seven bretonne [Evo II]

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Répondre
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

rhaaa, j ai eu ce bouquin pour mon anniversaire en septembre, et je l ai devoré, sans oser me lancer.
Une question, la partie concernant le train avant semble tres mal traduite dans la version française, tu as eu des infos complementaires?
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid »

reg a écrit :reportage sur la Seven CSR200 dans Turbo, mais j arrive pas a copier le lien :cry:
je regrette pas mon choix :mrgreen: meme si la mienne ne fera pas que 115ch
Ouais ils ont parlé du gars de brou qui les importes,mais aux dernieres nouvelles bah plus pour longtemps :evil:
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

nethil a écrit :rhaaa, j ai eu ce bouquin pour mon anniversaire en septembre, et je l ai devoré, sans oser me lancer.
Une question, la partie concernant le train avant semble tres mal traduite dans la version française, tu as eu des infos complementaires?
il y a un rectificatif en francais sur le site de l auteur:
http://www.haynes.co.uk/forums/attachme ... 1185994273
ce site est vraiment top pour de nouvelles idees, des modifs... mais faut maitriser un peu l anglais :?
tu veux savoir quoi exactement sur le train avant?
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

kumufkid a écrit :Ouais ils ont parlé du gars de brou qui les importes,mais aux dernieres nouvelles bah plus pour longtemps :evil:
si il n y a plus d importateur officiel il va y avoir un serieux souci d homologation pour les futurs acheteurs :hein:
c est une rumeur ou du serieux?
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

fabrication du tunnel de transmission:
Image
Image
il est modifié par rapport à celui d origine pour recevoir la boite MT75 en alu, plus large mais plus légère que la type 9.

prochaine étape:terminer l arrière et poser les supports de triangles
Modifié en dernier par reg le 20 déc. 2007 18:56, modifié 1 fois.
nethil
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2005 21:45
Département : 0
Localisation : bruz

Message par nethil »

dans la version française, la partie provenance des amortisseurs avants est totalement zappée....
tu as fait une estimation de ton budget?
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

les ressorts-armortisseurs avant et arrière sont ceux montrés p.30 mais avec des valeurs de compression différentes
pour le budget j ai pas trop calculé, je fait ca un peu au fur et a mesure mais pour l instant j en suis a 300e d acier pour tout le chassis
kumufkid
Messages : 877
Enregistré le : 06 nov. 2004 14:09
Automobiles : 106 t16 GTX2867r in progress
Département : 0
Localisation : "La ville au vent" bon dieu!!!!!! (56)

Message par kumufkid »

reg a écrit :
kumufkid a écrit :Ouais ils ont parlé du gars de brou qui les importes,mais aux dernieres nouvelles bah plus pour longtemps :evil:
si il n y a plus d importateur officiel il va y avoir un serieux souci d homologation pour les futurs acheteurs :hein:
c est une rumeur ou du serieux?
J'avais lu ca dans un mag,mais plus moyen de le retrouver ](*,)
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

un petit lien pour toi ! si tu cherches un moteur qui watt...

http://www.racecarsdirect.com/viewlisti ... view=13303

y'a pas mal d'anglais qui montent des moteurs d'hayabusa 1300 (sans turbo cette fois) dans leur seven. ;)
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

aujourdhui fabrication de la platine support d amorto arrière:
Image
les ecrous soudés serviront à la fixation des arceaux
montage:
ImageImage
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

pas beaucoup avancé en janvier
fabrication des supports de triangles:
Image

ca parait pas mais c est super long a faire, surtout qu y en a 16 #-o

j ai commandé les triangles dans une boite anglaise spécialisé
c + cher mais plus rapide et surtout plus sur
dès que je les ai je pourrai soudé les supports \:D/
vinceworth
Messages : 73
Enregistré le : 08 janv. 2008 21:29
Département : 0
Localisation : plus la

Message par vinceworth »

Je découvre ce post avec passion. :D

c'est une auto qui me fait rêver surtout la Donkervoort D8 ...surement une de mes prochaines (en plus de la cos)


j'ai essayé un seven (conduite a droite il y a peine deux semaine) et depuis ... ](*,)

en tout cas =D> =D> et bonne continuation :wink:
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

reg a écrit :merci pour vos encouragements

pour la motorisation j hesite encore entre le 2.0DOHC 125ch ou le pinto 2.0injection 115ch:le pinto est - puissant mais les pieces de prepa sont facile a trouver et pas trop cher par contre rien pour preparer le Dohc

pour le reste je preleve l ensemble de la mecanique sur une sierra:boite,porte moyeu, freins...
bon pour te repondre REG le dohc fait effectivement 10 ch de plus et il ce trouve qu'il est bien plus coupleux donc il marche bas dans les tours

ont trouve pas de pieces ce qui est dommage , le pinto lui ( sohc ) marche dans les tours et il s'avere que malgré ses 10 ch de moin il marche mieux que le dohc

surtout si tu veut prepa le moteur

prend un pinto ( carbu ou efi ) et tu t'amuseras bien plus

en plus il est increvable , la gt a un pinto carb 328.000 et je prend encore l zone rouge avec , rupteur ect...

en esperant que sa t'aide
reg
Messages : 1659
Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
Automobiles : Réplique Seven
Département : 56
Localisation : qqpart dans le 56

Message par reg »

j ai enfin reussi a faire mon choix
presentation de la bete demain :mrgreen:
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

oublie pas les photos :coucou:
Répondre