Une Seven bretonne [Evo II]
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne
dernier post au mois d'aout, la vache il est temps de faire une mise à jour
j'ai un peu laisser de coté la seven pendant l'hiver, le temps de mettre la mini en bon état(enfin tout est relatif...)
du coup je rattaque la saison 2012: marre de me trainer la nouille avec mon 2.0 115ch, il me faut quelque chose de plus couillu :twisted:
j'ai hésité entre:
-faire évoluer le pinto
-mettre un zetec
-mettre un moteur de bécane
le pinto est boostable mais les pièces sont assez chère et le résultat incertain, le zetec s'adapterai pil-poil sur ma boite mais pas facile à trouver
j'ai donc opté pour la dernière solution: un moteur de 1100CBR
que des avantages: moteur léger(light is right), puissant(165ch), boite séquentiel
le gros soucis sera d'adapter la sortie de boite à l'arbre de transmission que je garde
voila pour les news
je reçois le moteur cette semaine donc yapuka
j'ai un peu laisser de coté la seven pendant l'hiver, le temps de mettre la mini en bon état(enfin tout est relatif...)
du coup je rattaque la saison 2012: marre de me trainer la nouille avec mon 2.0 115ch, il me faut quelque chose de plus couillu :twisted:
j'ai hésité entre:
-faire évoluer le pinto
-mettre un zetec
-mettre un moteur de bécane
le pinto est boostable mais les pièces sont assez chère et le résultat incertain, le zetec s'adapterai pil-poil sur ma boite mais pas facile à trouver
j'ai donc opté pour la dernière solution: un moteur de 1100CBR
que des avantages: moteur léger(light is right), puissant(165ch), boite séquentiel
le gros soucis sera d'adapter la sortie de boite à l'arbre de transmission que je garde
voila pour les news
je reçois le moteur cette semaine donc yapuka
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
c'est le moteur du CBR XX? si oui, gaffe à toi, ça va arracher grave
- mathieu
- Trésorier alias Oncle Picsou
- Messages : 7089
- Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
- Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
- Département : 44
- Localisation : Orvault
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Ah oui çà ne va plus être la même chose, çà va envoyer dûr :twisted:
-
- Mister Valstar
- Messages : 4803
- Enregistré le : 27 oct. 2004 21:30
- Automobiles : 205 GTI / Golf TDI
- Département : 35
- Localisation : Saint Groland City
- Contact :
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
ça promet ça!! :twisted:
bon courage pour l'adaptation
bon courage pour l'adaptation
-
- Président en mocassins
- Messages : 14226
- Enregistré le : 23 oct. 2004 23:04
- Automobiles : AX Sport-205 T16-M3RScup
- Département : 44
- Localisation : St Aignan
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
nickel.
Va falloir bosser dur sur la transmission. Les boites de motos ne sont pas prévues pour ce genre de poids.
Va falloir bosser dur sur la transmission. Les boites de motos ne sont pas prévues pour ce genre de poids.
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Beau projet... faudra prévoir aussi une bonne sourdine :na:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
oui c est le cbr XX
c'est pas le plus puissant mais il est relativement coupleux
effectivement je risque d'être pas mal emmerdé avec la transmission et les dB mais tout se mérite!
c'est pas le plus puissant mais il est relativement coupleux
effectivement je risque d'être pas mal emmerdé avec la transmission et les dB mais tout se mérite!
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
si tu adaptes les silencieux d'origine, ça devrait largement passer en terme de DB.reg a écrit :oui c est le cbr XX
c'est pas le plus puissant mais il est relativement coupleux
effectivement je risque d'être pas mal emmerdé avec la transmission et les dB mais tout se mérite!
pour la transmission faudra prendre deux trois trucs déjà existant comme des paliers à roulement auto aligneur comem celui là: ici
sinon quaife fait des trucs tout fait il me semble.
- Venga
- Messages : 147
- Enregistré le : 11 déc. 2011 10:25
- Automobiles : Opel Tigra 1.4 16v 90
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Superbe projet et bonne chance pour la suite
-
- Messages : 1659
- Enregistré le : 01 nov. 2004 23:05
- Automobiles : Réplique Seven
- Département : 56
- Localisation : qqpart dans le 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
merci pour les infos
il me faudra en effet un guidage intermédiaire, j'en avais pas avec la boite Ford mais là l'arbre va être beaucoup plus long
donc guidage indispensable...
pour l'échappement je vais essayer de réutiliser les deux silencieux que j'ai déja, mais déja j'étais limite alors avec un bourrin qui
va tourner à 11500 c'est mort je pense
il me faudra en effet un guidage intermédiaire, j'en avais pas avec la boite Ford mais là l'arbre va être beaucoup plus long
donc guidage indispensable...
pour l'échappement je vais essayer de réutiliser les deux silencieux que j'ai déja, mais déja j'étais limite alors avec un bourrin qui
va tourner à 11500 c'est mort je pense
http://regis56.unblog.fr/
Bon Scott:Legends never die
Bon Scott:Legends never die
- Flo53
- Messages : 33
- Enregistré le : 17 janv. 2012 22:36
- Automobiles : Clio Williams 1993
- Département : 53
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Je viens de lire les 38 pages ( 45 min ^^ )
taf énorme ! bravo ça vend du rêve !
taf énorme ! bravo ça vend du rêve !
-
- Messages : 1497
- Enregistré le : 11 juil. 2005 17:02
- Automobiles : 205 Rallye + 205 Tct piste
- Localisation : Yonne
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
les silencieux de moto d'origine absorbent énormément le bruit, c'est une option intéressante je pense, en plus ça vaut rien d'occase.reg a écrit :merci pour les infos
il me faudra en effet un guidage intermédiaire, j'en avais pas avec la boite Ford mais là l'arbre va être beaucoup plus long
donc guidage indispensable...
pour l'échappement je vais essayer de réutiliser les deux silencieux que j'ai déja, mais déja j'étais limite alors avec un bourrin qui
va tourner à 11500 c'est mort je pense
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Super projet , avec le moteur de moto, le rapport poids/puissance va être très sympa
Tu as déjà une idée de comment tu vas faire la liaison entre la sortie de boîte et l'arbre ?
Faut que je remette la main de dessus mais je dois avoir une photo de ce qui se fait sur les midgets qui sont avec un bloc de 1300xjr.
Bon courage pour la transfo
Tu as déjà une idée de comment tu vas faire la liaison entre la sortie de boîte et l'arbre ?
Faut que je remette la main de dessus mais je dois avoir une photo de ce qui se fait sur les midgets qui sont avec un bloc de 1300xjr.
Bon courage pour la transfo
-
- Messages : 177
- Enregistré le : 10 juil. 2008 21:32
- Automobiles : 205 rallye 16, 2CV pick-up
- Département : 56
- Localisation : 56
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Beaucoup de copie de seven tournent avec des moteurs de moto (indy, megabusa, etc...) Tu devrais trouver un moyen en UK
- Gate
- Messages : 422
- Enregistré le : 19 juil. 2007 10:16
- Automobiles : Subaru Sti 11
- Département : 22
- Localisation : Region de Dinan
Re: Une Seven bretonne [Evo II]
Un pont de kart cross et des cardans sur mesure et zou