Page 40 sur 43

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 22 févr. 2013 12:05
par KOSTIA
Je viens de lire toute l'histoire ! Eh be ... Bravo. Quel courage !
Tu merites de profiter de belles journees de circuit pour recompense.
Chapeau pour le boulot.

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 22 févr. 2013 17:37
par reg
Merci :wink:
Pour la transmission, j'utilise la boite de moto puis arbre et pont ar de sierra

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 23 févr. 2013 09:19
par alex89
Tu mets une petite boîte de transfert ou tu bricoles un "pignon" qui se prendra directement sur l'arbre?

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 24 févr. 2013 08:52
par reg
j'ai trouvé un pignon femelle qui va sur le pignon de sortie boite, à la place du pignon de chaine:

http://www.sprocket-adaptors.co.uk/

la dessus je viens fixer un arbre intermédiaire pour entrainer l'arbre de sierra

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 25 févr. 2013 15:34
par nico44
Ca va le faire la démultiplication finale avec la boite de moto et le pont auto ?

Bonne continuation :wink:

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 25 févr. 2013 17:24
par reg
le pont ar fait 3.92, avec Gearcalc j'arrive à ça (c est pas trop lisible mais pas mieux):

Gear Km/h per 1000 RPM Km/h @11500 RPM Km/h @12000 RPM
--------------------------------------------------------
1 6.31 73 76
2 8.74 101 105
3 11.07 127 133
4 13.12 151 157
5 14.98 172 180
6 16.78 193 201


201 a fond de 6 devrait suffire, j'ai déjà pris 180 à fay et je faisais pas le malin alors 200...

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 25 févr. 2013 17:52
par nico44
+ Précis c'est pas possible :top:

Je testerais dans GT5 avec la Caterham Seven Fireblade voir ce que ça donne tous ces petits chiffres :wink:

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 27 févr. 2013 09:54
par alex89
super ce pignon!

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 01 mars 2013 15:12
par reg
Dépouillage de faisceau terminé
voila ce que j'ai viré (connecteur de feux, relais, fils, capteur de béquille...)

Image

le seul truc, je dois garder la clé dans le faisceau car le boitier est codé

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 01 mars 2013 15:19
par reg
et un coup d'œil sur l'embrayage:

Image

Image

Image

un vrai bonheur à démonter: une clé de 8, une clé de 10 et 15mn pour tout démonter \:D/

tous les disques sont aux côtes, donc pas besoin de les changer, par contre les ressorts sont limites
je vais les changer pour des renforcés

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 01 mars 2013 16:56
par quentinl
Il serait quand même peut être bon de deglacer les disques non garnit qui ont chauffé (on en voie quelque un de bleui)

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 01 mars 2013 19:34
par reg
un coup au papier de 600?

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 03 mars 2013 21:59
par quentinl
Oui et sur les disque garnies si besoin. Regarde un peu sur les forum moto, c'est généralement bien fourni en conseille mécanique

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 12 mars 2013 15:43
par troll design
Tu pars dans l'objectif de tourner cette année ?

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 12 mars 2013 18:45
par reg
Je l'espère mais la journée de mai est déjà compromise pour cause de rocknsolex à rennes, je passerai en spectateur dans l'aprem