Page 42 sur 43

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 12 avr. 2013 19:18
par alex89
j'ai l'habitude des swaps donc ça devrait être assez simple pour moi. Une soudure ou un coup de disqueuse à mettre pour refaire des supports c'est pas un problème. Pour l'instant ce sera le DOHC 125cv de sierra en priorité (je cherche une caisse entière maintenant ).

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 12 avr. 2013 19:55
par reg
Le dohc marche bien et tu devrait le trouver avec la boite mt75(carter alliage) par contre assez encombrant en hauteur (+ que le sohc pinto donc attention au carter d huile) et aucune pièce pour faire de la prepa

Un zetec de focus c est pas mal aussi

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 12 avr. 2013 20:09
par reg
http://www.leboncoin.fr/voitures/453111004.htm?ca=6_s

Ça c est une occas en or: dohc injection , rapport court , frein a disque à l ar

C est une comme ça que j avais trouvé en casse:" tu me la mets de côté entière
- ok
Un mois plus tard
- je reviens pour la sierra
- ah oui je t ai sorti le moteur
- ok. La caisse est où?
- ben elle est passé à la presse. Pourquoi?
-...... :evil: "

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 13 avr. 2013 09:21
par alex89
j'en ai trouvé une à coté de chez moi pour 400e, elle est en DOHC mais à carbu(109cv), pas grave car ça servira à faire le montage initiale. Je passerais bien en moteur de moto par la suite comme toi mais je vois aussi pour peut-être mettre un duratec de focus ST 170, je sais que ça se monte mais il y a des modifs à faire sur la boite je crois. J'aurais tout le temps de me posr la question une fois qu'elle roulera correctement.

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 30 avr. 2014 18:25
par reg
quelques news:
l'auto est quasi bonne à rouler (embrayage, sélecteur de vitesse, frein, réservoir...ok)
reste la boite à air à installer une fois reçu
et je l'emmene la semaine chez un gars qui va me faire le collecteur d'échappement qui va bien
et à suivre surement un passage chez leny pour un réglage de géométrie

je vois enfin le bout!!! [-o<

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 30 avr. 2014 21:40
par FTR
oh putain c'est bon ça !

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 30 avr. 2014 21:58
par 205 BZH 35
ça va envoyer!!! :mrgreen:

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 03 mai 2014 06:16
par alex89
Nickel!

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 09 mai 2014 19:05
par reg
La nouvelle boite a air
20140509_200342.jpg
20140509_200342.jpg (138.92 Kio) Vu 10258 fois

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 09 mai 2014 19:07
par reg
Et prete a partir demain pour faire l echappement
20140509_200304.jpg
20140509_200304.jpg (152.28 Kio) Vu 10258 fois

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 09 mai 2014 20:17
par maxi5
une petite écope couleur des ailes sur le capot pour le filtre serait sympa 8)

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 09 mai 2014 20:55
par reg
Oui c est prévu
Pour l instant je l'ai découpé a la hache le capot :lol:

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 11 mai 2014 14:17
par alex89
Le radiateur est enfoncé profondément non? Car sinon impossible de mettre l'anneau de remorquage.

ça doit etre cool de voir le moteur s'ebrouer la premiere fois et je connais tres bien ce moteur pour son potentiel, tu la touché à combien ce moulin?(en mp si tu veux)

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 11 mai 2014 18:38
par reg
Manque encore une grille pour la calandre mais j ai rien trouvé de bien pour l instant
Le moteur je l ai eu a 500e avec le port, au départ je cherchais un 1300 hayabusa mais c est hors de prix...

Re: Une Seven bretonne [Evo II]

Posté : 15 mai 2014 01:05
par alex89
Même pour ce moteur c'est pas cher, surtout si il était complet. L'hayabusa c'est clair que c'est limite le graal (avec le 1400 ZZR) mais il y a plus vite fait d'acheter une épave que le moteur presque.