ma belle du week end.... S2000 inside
Posté : 22 oct. 2007 19:33
bon voila , je me présente, moi c'est anthony (thony pour les intimes ) et je suis l'heureux possésseur d'une honda S2000 de l'année 2000. Le moteur a 75000km (le chassis un peu plus car il y a eu un échange standard du moteur ché honda).
Elle fait 16 ch fiscaux (putain la carte grise, elle a fait mal) pour 240 ch din d'origine. Elle a des jantes KOSEI en 18" monté en YOKOHAMA PARADA (vla la tenue de route), le lissage du pare choc avant (gicleurs + support de plaque) et une admission SPOON (avec conduit d'air forcé en kévlar-carbone) qui ma donné un peu plus de couple a la voiture.
J'ai également monté des echappement faits maison en inox, un décata megan racing, barre anti rap av sup, X-brace inf avant.
Je suis en train de me faire une barre arrière inf plus grosse que celle d'origine et je vais rajouter une barre arrière sup dans les jours a venir..
voici quelques photos:
Sinon voici les caractéristiques:
Prix neuve : 40000 roros
MOTEUR:
4 cylindres en lignes à 4 soupapes par cylindre.
Bloc et cullasse en alliage léger et en position longitudinale avant et bouble arbre a cames en tete.
Gestion électronique intégrale HONDA PGM-F1
Cylindrée: 1997cm3
Alésage x course 87*84
rapport volumétrique 11
régime moteur maxi: 9500 trs/min (ca c'est le pied)
puissance maxi: 240ch à 8300trs (aus alentours des 250 maintenant)
couple maxi: 21.2 à 7500trs (un peu plu aussi avec l'admi SPOON)
TRANSMISSION:
propulsion avec boite 6 mécanique
Autobloquants: différentiel à glissement limité par visco-coupleur
CHASSIS:
double tringles superposés avec barre stabilisatrice avant et arrière
freinage: disques ventilées avnt 300mm*25 et arrières 282mm*12
antiblocage de série
direction crémaillère assistée pour 2,25 tours de volant et 10.8m de rayon de braquage
DIMENSIONS:
longueur * largeur * hauteur: 4135 * 1750 * 1285
Empattement 2400
voies avant 1470
voies arrières 1510
jantes avant 205/55 R16 en 6"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
jantes arrières 225/50 R16 en 7"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
Capacité de réservoir 50 litres
capacité de coffre 152litres
poids 1260kgs
Rapport poids/puissance: 5.25
PERFORMANCES:
vitesse maxi (données constructeurs) 241km/h ; a mon avis c + de 260
0 à 100km/h: 6.2sec
400m départ arrèté: 14.9sec
1000m départ arrèté: 26.8sec
100 a 140 en 4eme: 7sec
100 a 140 en 5eme: 9.5sec
100 a 140 en 6eme: 12.4sec
Consomation:
urbain / extra urbain / mixte : (litres/100km) 13.7 / 8.0 / 10.0
Conso perso: entre 10 et 11 litres/100
Donc voila les données de mon joujou
Voitures au tempérament rageur comme une moto, docile sous les 6000trs et véritable voitures de sport (voir meme de course) au dela des 6000trs (vtec oblige).
Extra dès qu'il fait beau, une pression sur le bouton magique et hop, plus de toit (au passage, c'est la capote électrique la + rapide du monde) et je roule cheveux et chevaux au vent.
+ quelques tofs:
la 1ère en origine
ensuite, avec mes echappements faits maison:
une petite tof de mon saute vent fait maison
[/img]
mes manos de t° et presion d'huile.
URL=http://imageshack.us][/URL]
Et puis, pas mal de pièces en commande.... :twisted:
Elle fait 16 ch fiscaux (putain la carte grise, elle a fait mal) pour 240 ch din d'origine. Elle a des jantes KOSEI en 18" monté en YOKOHAMA PARADA (vla la tenue de route), le lissage du pare choc avant (gicleurs + support de plaque) et une admission SPOON (avec conduit d'air forcé en kévlar-carbone) qui ma donné un peu plus de couple a la voiture.
J'ai également monté des echappement faits maison en inox, un décata megan racing, barre anti rap av sup, X-brace inf avant.
Je suis en train de me faire une barre arrière inf plus grosse que celle d'origine et je vais rajouter une barre arrière sup dans les jours a venir..
voici quelques photos:
Sinon voici les caractéristiques:
Prix neuve : 40000 roros
MOTEUR:
4 cylindres en lignes à 4 soupapes par cylindre.
Bloc et cullasse en alliage léger et en position longitudinale avant et bouble arbre a cames en tete.
Gestion électronique intégrale HONDA PGM-F1
Cylindrée: 1997cm3
Alésage x course 87*84
rapport volumétrique 11
régime moteur maxi: 9500 trs/min (ca c'est le pied)
puissance maxi: 240ch à 8300trs (aus alentours des 250 maintenant)
couple maxi: 21.2 à 7500trs (un peu plu aussi avec l'admi SPOON)
TRANSMISSION:
propulsion avec boite 6 mécanique
Autobloquants: différentiel à glissement limité par visco-coupleur
CHASSIS:
double tringles superposés avec barre stabilisatrice avant et arrière
freinage: disques ventilées avnt 300mm*25 et arrières 282mm*12
antiblocage de série
direction crémaillère assistée pour 2,25 tours de volant et 10.8m de rayon de braquage
DIMENSIONS:
longueur * largeur * hauteur: 4135 * 1750 * 1285
Empattement 2400
voies avant 1470
voies arrières 1510
jantes avant 205/55 R16 en 6"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
jantes arrières 225/50 R16 en 7"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
Capacité de réservoir 50 litres
capacité de coffre 152litres
poids 1260kgs
Rapport poids/puissance: 5.25
PERFORMANCES:
vitesse maxi (données constructeurs) 241km/h ; a mon avis c + de 260
0 à 100km/h: 6.2sec
400m départ arrèté: 14.9sec
1000m départ arrèté: 26.8sec
100 a 140 en 4eme: 7sec
100 a 140 en 5eme: 9.5sec
100 a 140 en 6eme: 12.4sec
Consomation:
urbain / extra urbain / mixte : (litres/100km) 13.7 / 8.0 / 10.0
Conso perso: entre 10 et 11 litres/100
Donc voila les données de mon joujou
Voitures au tempérament rageur comme une moto, docile sous les 6000trs et véritable voitures de sport (voir meme de course) au dela des 6000trs (vtec oblige).
Extra dès qu'il fait beau, une pression sur le bouton magique et hop, plus de toit (au passage, c'est la capote électrique la + rapide du monde) et je roule cheveux et chevaux au vent.
+ quelques tofs:
la 1ère en origine
ensuite, avec mes echappements faits maison:
une petite tof de mon saute vent fait maison
[/img]
mes manos de t° et presion d'huile.
URL=http://imageshack.us][/URL]
Et puis, pas mal de pièces en commande.... :twisted: