Page 1 sur 2

ma belle du week end.... S2000 inside

Posté : 22 oct. 2007 19:33
par Cali
bon voila , je me présente, moi c'est anthony (thony pour les intimes ) et je suis l'heureux possésseur d'une honda S2000 de l'année 2000. Le moteur a 75000km (le chassis un peu plus car il y a eu un échange standard du moteur ché honda).

Elle fait 16 ch fiscaux (putain la carte grise, elle a fait mal) pour 240 ch din d'origine. Elle a des jantes KOSEI en 18" monté en YOKOHAMA PARADA (vla la tenue de route), le lissage du pare choc avant (gicleurs + support de plaque) et une admission SPOON (avec conduit d'air forcé en kévlar-carbone) qui ma donné un peu plus de couple a la voiture.
J'ai également monté des echappement faits maison en inox, un décata megan racing, barre anti rap av sup, X-brace inf avant.
Je suis en train de me faire une barre arrière inf plus grosse que celle d'origine et je vais rajouter une barre arrière sup dans les jours a venir..



voici quelques photos:
Image

Image


Image

Image

Image

Sinon voici les caractéristiques:

Prix neuve : 40000 roros

MOTEUR:
4 cylindres en lignes à 4 soupapes par cylindre.
Bloc et cullasse en alliage léger et en position longitudinale avant et bouble arbre a cames en tete.
Gestion électronique intégrale HONDA PGM-F1
Cylindrée: 1997cm3
Alésage x course 87*84
rapport volumétrique 11
régime moteur maxi: 9500 trs/min (ca c'est le pied)
puissance maxi: 240ch à 8300trs (aus alentours des 250 maintenant)
couple maxi: 21.2 à 7500trs (un peu plu aussi avec l'admi SPOON)

TRANSMISSION:
propulsion avec boite 6 mécanique
Autobloquants: différentiel à glissement limité par visco-coupleur

CHASSIS:
double tringles superposés avec barre stabilisatrice avant et arrière
freinage: disques ventilées avnt 300mm*25 et arrières 282mm*12
antiblocage de série
direction crémaillère assistée pour 2,25 tours de volant et 10.8m de rayon de braquage

DIMENSIONS:
longueur * largeur * hauteur: 4135 * 1750 * 1285
Empattement 2400
voies avant 1470
voies arrières 1510
jantes avant 205/55 R16 en 6"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
jantes arrières 225/50 R16 en 7"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
Capacité de réservoir 50 litres
capacité de coffre 152litres
poids 1260kgs
Rapport poids/puissance: 5.25

PERFORMANCES:
vitesse maxi (données constructeurs) 241km/h ; a mon avis c + de 260
0 à 100km/h: 6.2sec
400m départ arrèté: 14.9sec
1000m départ arrèté: 26.8sec
100 a 140 en 4eme: 7sec
100 a 140 en 5eme: 9.5sec
100 a 140 en 6eme: 12.4sec

Consomation:
urbain / extra urbain / mixte : (litres/100km) 13.7 / 8.0 / 10.0
Conso perso: entre 10 et 11 litres/100

Donc voila les données de mon joujou
Voitures au tempérament rageur comme une moto, docile sous les 6000trs et véritable voitures de sport (voir meme de course) au dela des 6000trs (vtec oblige).
Extra dès qu'il fait beau, une pression sur le bouton magique et hop, plus de toit (au passage, c'est la capote électrique la + rapide du monde) et je roule cheveux et chevaux au vent.

+ quelques tofs:

la 1ère en origine

Image

ensuite, avec mes echappements faits maison:

Image

Image

Image


une petite tof de mon saute vent fait maison

Image[/img]



mes manos de t° et presion d'huile.

URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

Image

Image


Et puis, pas mal de pièces en commande.... :twisted:

Posté : 22 oct. 2007 19:39
par benoitc
Belle voiture, je suis pas très fan des échappements par contre.

Content des paradas sous la pluie :lol: J'en ai eu sur ma première type R :mrgreen:

Posté : 22 oct. 2007 19:46
par yvonbien
Une 2l atmo de 250Cv ???
C'est énorme :oops:

Posté : 22 oct. 2007 19:51
par benoitc
yvonbien a écrit :Une 2l atmo de 250Cv ???
C'est énorme :oops:
Non c'est juste honda :mrgreen:

Posté : 22 oct. 2007 19:55
par Cali
benoitc a écrit :Belle voiture, je suis pas très fan des échappements par contre.

Content des paradas sous la pluie :lol: J'en ai eu sur ma première type R :mrgreen:

les paradas sur le sec sont tous simplement terribles et bluffant par leur grip.
sur le mouillé, c'est pas mal mais en général , je mets la pédale d'accèl sur "off" lorsqu'il pleut (suite petite mésaventure autrefois).
Et pis 240cv sur les roues arrières quand il pleut, faut tenir le volant a 2 mains.

Pour les échappements, chacun ses gouts mais si tu entends le bruitque a sort entre 6000 et 9500 trs, tu ne resterais pas indifférent.. Certans de ce forum pourront le confirmer.. :)

voila

Posté : 22 oct. 2007 19:57
par Cali
benoitc a écrit :
yvonbien a écrit :Une 2l atmo de 250Cv ???
C'est énorme :oops:
Non c'est juste honda :mrgreen:

240 cv d'origine..

passage au banc --> 242 cv

lors de sa sortie, ce moteur avait le meilleur rapport cv/litre au monde pour un atmo de série, c'est a dire 120.3cv/litres... :twisted:

Posté : 22 oct. 2007 20:11
par benoitc
cali s2000 a écrit :
benoitc a écrit :Belle voiture, je suis pas très fan des échappements par contre.

Content des paradas sous la pluie :lol: J'en ai eu sur ma première type R :mrgreen:

les paradas sur le sec sont tous simplement terribles et bluffant par leur grip.
sur le mouillé, c'est pas mal mais en général , je mets la pédale d'accèl sur "off" lorsqu'il pleut (suite petite mésaventure autrefois).
Et pis 240cv sur les roues arrières quand il pleut, faut tenir le volant a 2 mains.

Pour les échappements, chacun ses gouts mais si tu entends le bruitque a sort entre 6000 et 9500 trs, tu ne resterais pas indifférent.. Certans de ce forum pourront le confirmer.. :)

voila
J'ai donner j'ai eu du veilside sur une type R :lol: Je l'ai vite enlevé je déteste faire trop de bruit...

Posté : 22 oct. 2007 20:53
par skadouille
Elle est tres belle, et doit ronronner diaboliquement.

Meme si, comme benoitc, j'aime rester discret donc je ne supporterais qu'un temps de ne pas pouvoir s'entendre parler dans la voiture :lol:

Neanmoins c'est une bien jolie caisse, une honda quoi :top:
Pour avoir vu tourner plusieurs S2000 stock sur le circuit Bugatti du Mans, c'est plutot bluffant niveau moteur, et meme chassis.

C'est du gros boulot que tu as fourni pour faire une ligne maison, tu n'es pas a ton coup d'essai je suppose ?

Bien vu le coup du saute-vent aussi. Mais comme je ne peux pas faire que des compliments, je regrette juste les manos en plein milieu du tableau de bord, alors qu'ils auraient pu etre integrés de maniere plus....discrete.

Mais ce n'est que mon avis :mrgreen:

Posté : 22 oct. 2007 20:55
par THE666
c'est tres joli en rouge!! prefere de cette couleur la perso

Posté : 22 oct. 2007 21:48
par ningen
En noir elle est tres sympa aussi.
C'est toi qui etait a la sortie JSI ?

Posté : 22 oct. 2007 22:14
par Rom VTS
Toujours aussi belle les S2000... :top:

Le VTEC c'est vraiment un truc de malade, je crois qu'elle détient encore son record de rendement pour le nombre de chevaux au litre... :hein:

Sinon que dire de + ... c'est une caisse qu'il faut mettre sur circuit :mrgreen:

Posté : 23 oct. 2007 09:59
par MANUGT
Banzaiiiii la S2K :P

Jean=> Oui c'est celle-ci qui tournait avec nous à LOHEAC cet été avec des pneus pas top me semble t-il :(
C'est la voiture de l'admin de JSI :-%%

Posté : 23 oct. 2007 10:17
par mathieu
Bienvenue sur RW (j'étais en 205 lors de voter sortie d'août).

Posté : 23 oct. 2007 18:03
par Cali
JOY56 a écrit :En noir elle est tres sympa aussi.
C'est toi qui etait a la sortie JSI ?
oui, c'était moi... 8)

Posté : 23 oct. 2007 18:04
par Cali
MANUGT a écrit :Banzaiiiii la S2K :P

Jean=> Oui c'est celle-ci qui tournait avec nous à LOHEAC cet été avec des pneus pas top me semble t-il :(
C'est la voiture de l'admin de JSI :-%%

oui, mais je suis également le président du JSI a présent.


pour les pneus, c clair, j'au fait un très mauvais choix et du coup, je n'ai pu exploiter la caisse comme il se doit... :(