mes renault inside ! clio 16 depouillé

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
aurelson
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mes renault inside ! clio 16 depouillé

Message par aurelson »

voila je vais vous presenter ma clio 16
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mais pour en arriver la je suis parti d une base tres simple une 1.2 injection de 1994 avec laquel j ai roule quelques annees sur la route ( hein richard ! )

je l ai monte avec un kit de clio 16 s :
aile avant d origine renault ( c etait le moins cher ! )
pc avant et arriere de clio 16
capot de 16 ( recuperer en sale etat d ailleur )
extension d ailes ar mc racing ( plus simple a adapter et moins cher ausssi )
l aileron c mon chouchou celui la meme a refaire l auto je le laisse ( ca va faire gagner a la tenue de route ca ! :na: :na:

cote trains le train avant est un de clio 16 complet avec DA
amortisseur selex avec ressort apex ( un bout de bois sur la route mais j adore ! qu est ce que ca tiens !!)
concernant le train arriere c un de clio coupe que j avais deniche chez un casseur d ou l auto avait brule ! il restait que le train arriere de bon !
et en amortos j ai du renault d origine 16 s ( je trouve que ca glisse mieux du cul :top:

j ai decide d elargir les ailes avant et arriere pour l arriere c des extension d ailes de golf 3 que j ai recuperer sur l auto d un pote qui etait hs et pour l avant j ai deniche des extension d aile avant de C15 ! et oui C15 ca fait mortel !

cote meca j ai vire le 1l2 malgre qu a plus de 220 000 km il ruptait encore sur tout les rapports ! :na:
je dirait tres costaud le energie !

j ai recuperer 2 moulin F7P cassé ( l un avait une bielle coussinet et vilo hs et l autre une soupape en moins )
avec les 2 j avais donc tout ce qu il me fallait pour remonter un bloc neuf
Modifié en dernier par aurelson le 27 janv. 2008 19:51, modifié 6 fois.
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Message par Raph53 »

Salut. Ton chouchou est la seule onbre u tableau pour ma part.
aurelson
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Message par aurelson »

sous le capot
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Modifié en dernier par aurelson le 24 oct. 2007 20:46, modifié 1 fois.
aurelson
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Message par aurelson »

cote meca voila un peu l etat du premier moteur

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une soupape a explose et a ainsi explose le piston
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voila une comparaison entre 3 piston bielle des 2 moteurs
les 2 sans le chapeau de bielle sorte du moulin avec le serrage de vilo
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Modifié en dernier par aurelson le 01 déc. 2007 21:32, modifié 2 fois.
THE666
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Message par THE666 »

il faudrais que tu revoie la taille de tes photos

prend le deuxième lien sur imageshack sinon ça deviens illisible
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Garf
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Message par Garf »

Tu peux me payer l'écran qui va avec la taille des photos stp? :mrgreen:
+1 avec the666, illisible comme c'est là :?
aurelson
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Message par aurelson »

MAJ FAITE :top:
THE666
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Message par THE666 »

aurelson a écrit :MAJ FAITE :top:
merki bien c'est mieux :D
MANUGT
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Message par MANUGT »

C'est ce qui s'appelle une voiture en kit :lol:
Bonne restau :wink:
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aurelson
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Message par aurelson »

coté caisse
l auto a ete mise a nu
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l auto a ete entierement videe puis j ai demonte l etrain arriere pour le changer avec le 16s coupe
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cote train avant j ai monte un de clio 16 s ( d ou j ai recuperer l avant complet d ailleur ) avec DA
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avec une barre anti rapp sparco amortisseur selex bleu et ressort apex
cote freinage c clio 16 d origine pour le moment disque et plaquette a peine 2000 km

carrosserie maintenant

extension d aile arriere MC racing ( 200 euros la paire )
le plus dur du boulot etait d adapter la trappe a essence
sinon le kit fibre est tres tres propre bien realise et se pose sans encombre ( il faut qauand meme jouer du marteau et de la meule un peu
a 2 enerve ca nous a pris une bonne journee de boulot quand meme
mais le resultat 1.5 cm d elargissement de plus que la clio 16 s d origine
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puis par dessus j ai rajoute des extension d aile avant de golf 3
l elargissement reste discret mais sympa quand meme
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pour ce qui est de l avant un pote venait juste de plier son C15 et les extension d ailes avant me plaisait bien j ai fait un essai a blanc et ca ma trop plus
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pour ce qui est des baguettes de portes j ai tout lisse
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dans le feu avant conducteur se trouve une camera de video ainsi qque au millieu de l auto au niveau du retro central
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pour ce qui est de l interieur pas encore d arceau panneau de porte alu ( un peu lourd je sais mais au moins c costaud ! )
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cote tableau de bord j ai fait le grand menage dedans ! j ai completement dessose le faisceau de 16 s pour ne garder que les fonctions vitales dessus j ai epluche les 3/4 du faisceau quand meme !
puis j ai vire toute la ventil et l auto radio pour y faire mes commandes
j ai fait des plaques acier et perce mes trou pour y laisser place a toutes les fonctions vitale de l auto et le coupe circuit
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cote siege j avais troque mes 2 sieges de clio 16 s contre 2 backet ecktor
( le mec en avait mare sur la route !!)
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pour ce qui est du volant j avait a l epoque ou je roulait avec un snap off avec un volant s racing j adore la prise en main de ce volant et le snap off est tres pratique surtout avec un arceau et un grand gaillard comme moi de 1.90m :D
vont venir d ici debut d annee ( le temps de retrouver un garage pour la refaire ) un arceau multipoints realise par mes soins et un collegue soudeur re demontage complet de l auto pour deblaxsonnage et soudure le la caisse puis une bonne couche de peinture complete des pieds a la tete :top:
Modifié en dernier par aurelson le 03 nov. 2007 12:39, modifié 1 fois.
aurelson
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Message par aurelson »

cote meca

je me suis retrouve avec un stock de pieces detachees de clio 16 ( 2 carter 2 culasse 1 boite 2 pipe d admission un collecteur et tout le reste
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coté bas moteur j ai donc pris le carter du moteur qui avait la bielle coulee c celui qui etait le plus complet et le plus propre
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j y ai mis un autre vilo et j avais sous la mains un f2n a double corps quasi neuf je lui ai pique les bielles et refait les piston de 16 s
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pour la segmentation j ai a vrai dire bien galerer pour la trouver !
da luz m a fait poirauter 1 mois , renault ne le faisait plus j ai finalement trouve sur st naz en plus moins cher que le prix annonce par da luz !
une fois les piston en place j ai remonte tout le bas pompe a huile avec son carter
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puis cote culasse je l ai demonte pour la decrasser
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le moulin avait 150 000 km voila l etat de la culasse
j ai tout demonte en rengant soupape par soupapes avec ses ressorts et coupelles
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puis decrassage des soupapes
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et pour finir decrassage de la culasse
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puis j ai rode et remonte mes soupapes unes par unes
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vu que je n avais pas de compresseur de ressorts de soupapes j ai fabrique mon outils universel !
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les soupapes remontee j assemble les arbres a cames la pipe d admission et tout ce qui va avec
Modifié en dernier par aurelson le 03 nov. 2007 13:27, modifié 2 fois.
MANUGT
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Message par MANUGT »

Super ton dossier :top:
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aurelson
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suite.......

Message par aurelson »

voila deja une bonne partie de faite alors je finis de remonter la culasse les arbres a cames
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puis remontage de tout les accessoires pipe d admission rampe d injection cache culbuteur et toutes les conneries
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puis vu du du dessous tout neuf ( c quand meme plus beau quand ca brille :D )
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voila la culasse terminee maintenant reste plus qu a assembler le tout
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voila l ensemble moteur monte avec un ti joint de cucu tout neuf et les goujons qui vont avec !

reste plus qu a finir l assemblage boite demarreur faisceau collecteur d echappement et les tites conneries qui vont avec .....

puis voila enfin le jour du montage du bebe dans son berceau
voila l ancien moulin .......
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et maintenant la bete en l air accroche a un arbre !!
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merci a mon arbre qui a supporter le monstre !
puis rentrage du bebe.....
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voila le 16 s monte il rest eplus qu a monter les conneries
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puis ensuite demarrage.....
mais pour ca il me manquais quand meme quelques pieces nottament le regulateur de ralenti le col de cygne et le radiateur ( le pire c que je l avait le radiateur mais ds un demenagement il est parti a la dechetterie comme un con ](*,) ](*,)
j ai fait venir les pieces de 16 s de marseille via la poste et nickel je suis tombe sur un bon vendeur !
puis voila le premier demarrage de l auto sans le regulateur le ralenti etait un peu haut !
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3000 tours minute !!
aurelson
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Message par aurelson »

j ai fait une dizaine de km avec l auto pour essayer tout ca
mes premieres impression :
je vire la DA j ai horreur de ca j aime quand il faut forcer :D
l auto se comporte bien le moteur ratatouille encore un peu
les amortos avant c nickel mais l arriere a voir
sinon j ai casse une poulie d arbres a cames le manetons etait deja un peu faible je l avait vu mais pensait que ca allait tenir le coup mais ca compresse tellement aussi :D
je cherche 2 poullies pour finir ca !
il me reste plus qu a faire souder la ligne ( c du 60.3 en inox de laiterie autant dire que c du lisse a l interieur :D )
et quelques conneries a faire aussi
mais la je doit la deplacer et l emmener chez un pote car je n ai plus de garage et il me prete le siens
je redemonte absolument tout pour decaper la caisse et la souder ainsi que faire un arceau multipoint a la hauteur ! :top:
puis grosse mise en peinture generale interieur et exterieur
aurelson
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Message par aurelson »

voila ca c etait ma 16 s en prepa je vais maintenant vous montrer un peu avec quoi je roule ou j ai roule depuis ces dernieres annees en passant de l auto full stock au proto !
je ne les ai pas toutes en photo malheureusement

l auto avec lequel je roule en ce moment
il s agit d une clio 1 phase 2 de 1998 en 1400cc sport
contrairement a la phase 1 rien ne la differencie d apparence exterieur d une clio classique
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il s agit de l auto de ma mere moi je n ai plus de voiture fixe pour rouler
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un tout pti peu plus de 120 000 km au compteur

mes EX autos

mon ex clio 1700 cc double corps
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c etait une caisse de clio d avec un moulin de r 19 jante en 16 pouces rabaisse a mort pour les routes a 4 grammes !!
j ai du la demonter les kepi m en voulait :D
et puis impossible de la passer au controle elle etait tellement rabaisse qu elle ne montait pas sur le banc de freinage :hein:

mon ex r 19 td

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celle la je l ai achete une bonne bouteille de wisky
il y avait juste le joint de cucu a refaire dessus
j ai roule 1 mois avec puis l ai revendu

la heu .... gros delire !

mon ex beau frere est revenu du sud avec une tite opel corsa a pour pieces pour la sienne ! puis en meme temps on s occupait de la clio 1700 et de demonter une r 19 d ou j ai recuperer la meca
alors en delirant on a pose un siege sur le toit
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puis on l a fixe j ai fixer un harnais aussi et on delirait ds les champs de maïs avec pres d ou j habitait avant !

ca c mon ancien camion un ti hyundai de 1998 avec a peine 110 000 km
en 2.5 diesel c etait d enfer pour charger et tracter
j ai ete le chercher pres de montauban celui la !!
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j avais meme amenager l interieur pour quand on partait en week end
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je l avait achete 500 euros avec 2 pages de ct ! ( ca te rapel pas une 205 xad rich :hein: )

mon ex super 5 ( enfin celle de mon ex copine )
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cette euto on me l a donne mais la meca etait hs ( 1 l boite 4 ) j ai trouve une 1.4 boite 5 caisse hs et j ai remonte la meca dessus
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ca marche mieux en 1.4 quand meme !!

la fameuse r 19 double corps qu on a depouille
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et voila comment on l a achever !!
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a coup de crapeau ds sa geule..........!
Modifié en dernier par aurelson le 01 déc. 2007 21:44, modifié 2 fois.
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