Page 1 sur 3

GOLF GTI 16S Oettinger 1983

Posté : 10 nov. 2007 21:04
par PHIL35
Bonjour,

Je vous présente ci-dessous ma Golf GTI Oettinger elle a 260 000 Km mais le moteur a été refait à 190 000 km (changement des pistons et de tous les joints .....), Elle a eu droit a un petit passage en carrosserie pour une peinture complète en 2005.

J'ai eu l'occasion de tourner sur circuit avec le club Golf GTI Classic Club dont notamment 2 fois sur le circuit de SPA Francorchamps. (vraiment un super souvenir)

Image

Image

Image

Image

Re: GOLF GTI 16S Oettinger 1983

Posté : 10 nov. 2007 21:21
par mini.yo
super jolie ta golf
une mk1 les plus jolies surtout en 16

Posté : 10 nov. 2007 23:02
par gaeloulecoyot
Sympa cette GTI phase 1!

Elle a quoi de spéciale par rapport a une GTI classique :?:

Posté : 10 nov. 2007 23:27
par FTR
Un collector cette caisse !
Bravo pour ton achat et au plaisir de te rencontrer.

Posté : 10 nov. 2007 23:34
par mini.yo
les golfs Oettinger sont les seule mk1 sorti en 1600 16s un peut fragile pour qui ne laisse pas chauffer tranquillement la bête puis après ce n'est que du plaisir
j'en connaît plusieurs dans mon coin don une qui est dans un état exceptionnelle et une autre ou pour la sauver il va y avoir un kr dedans (un 1800 16s de mk2)

Posté : 10 nov. 2007 23:52
par mimi33
vraiment magnfique et l'une des plus belle golf de serie =D>

Posté : 11 nov. 2007 00:31
par aurelson
tres propre ton auto
mais t aurai pas mis une calandre de golf 2 par hasard :hein:
il me semble bien que les golf 1 avait les feux carre

Posté : 11 nov. 2007 09:51
par SeBi@44
aurelson a écrit :tres propre ton auto
mais t aurai pas mis une calandre de golf 2 par hasard :hein:
il me semble bien que les golf 1 avait les feux carre
les jetta oui en ont des feux carrés

Posté : 11 nov. 2007 10:36
par PHIL35
Effectivement La GOLF 16S est une série spécial vendu exclusivement par Volkswagen France.

Par rapport à une GTI normal plusieurs modification la plus importante moteur préparé par OEttinger 136 Cv au lieu de 110 Cv Moteur 1600 coiffé d'une culasse 16 soupapes (Première voiture de série commercialisé avec un moteur 16 soupapes en france), avec un kit carrosserie BBS et jantes ATS Cup 6X14 etc ...

Pour en savoir plus http://www.passiongolfgti.com/rubrique. ... ubrique=43

Voici une petite photo du moteur

Image

Posté : 11 nov. 2007 10:46
par kumufkid
le must de la golf 1 =D>

y en a beaucoup qui ont mis sur leur gti ce kit bbs ,non???

Posté : 11 nov. 2007 10:49
par PHIL35
FTR a écrit :Un collector cette caisse !
Bravo pour ton achat et au plaisir de te rencontrer.
Je pense effectivement m'inscrire l'année prochaine à votre association pour profiter de vos sortie et faire connaissance avec d'autre "petite GTI".

Au plaisir

Philippe

Posté : 11 nov. 2007 12:10
par Rom VTS
C'est un vrai mythe cette caisse !

Elle est tout simplement magnifique ! :top:

Si un jour tu t'en sépares tiens moi au courant ! :mrgreen:

Posté : 11 nov. 2007 12:56
par mini.yo
je constate aussi que tu ne met pas que les ats , tu a aussi des bbs rm

Posté : 11 nov. 2007 19:31
par 205 BZH 35
magnifque cette one 8)

c'est la plus convoité des mk 1, tu as vraiment un collector =D>

et bravo VW France pour avoir osé lancer ce modèle... nos voisins d'outre rhin devait etre dégouté à l'époque de voir ça :lol: :twisted:

Posté : 12 nov. 2007 12:29
par mathieu
Super cette golf, c'est ma préférée 8)