Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

Bienvenu dans l'asso :coucou:
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
306iste
Messages : 697
Enregistré le : 21 sept. 2006 18:02
Automobiles : 306 1.4 BV5 / Audi A4 TDI140
Département : 49
Localisation : Angers

Message par 306iste »

les produit spoon sont bien ;)
"La Sportivité commence la ou le diesel s'arrete,c'est a dire 4500tr/min"
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto"
Avatar du membre
TanK
Messages : 68
Enregistré le : 14 nov. 2007 12:11
Automobiles : HONDA Civic VTi EK4
Département : 49
Localisation : Maine et Loire

Message par TanK »

Rom VTS a écrit :Bienvenu dans l'asso :coucou:
merci !
je comptais m'inscrire pour lohéac début juin, mais je viens de voir que c'est déjà complet :cry: , ca sera pour aout alors...
306iste a écrit :les produit spoon sont bien ;)
oui ^^
merci :wink:
Avatar du membre
TanK
Messages : 68
Enregistré le : 14 nov. 2007 12:11
Automobiles : HONDA Civic VTi EK4
Département : 49
Localisation : Maine et Loire

Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)

Message par TanK »

Histoire de rafraichir un peu le post depuis + de 6 années...

Depuis, il y a eu :
caisse mise à nue pour soudage complet (soubassement, passage de roue, habitacle, habitacle moteur), je m'étais fabriqué un tourne-broche maison avec des moyeux AV de 309 ^^

Ensuite, soudage arceau SPARCO

Puis traitement anti-rouille, blaxon dans passage de roue et soubassement, peinture, et remontage (que c'est plaisant de remonter sur une caisse NEUVE !)

Au passage, il y a eu quelques modifications :
- entretien moteur complet : distribution, PAE, bougies irridium, réglage soupapes,...)
- boite revue et changement des 2 premiers rapports afin d'accueillir un autobloquant de Civic 1.8vti
- embrayage de civic 1.8vti (car celui d'origine (plus petit et moins renforcé) a litérallement explosé sur piste)
- plaquette AV carbon lorraine
- volant tulipé RRS
- baquet RRS + harnais RRS 4pts
- mano pression huile + température huile placé à la place de l'autoradio
- collecteur de civic 1.8vti modifié
- lame Av Spoon
- vitre teinté (fait cet été pour + de discrétion)
- peinture jante au Plastidip noir mat
- allégement du capot d'origine + covering carbonne + attache rapide
- allègement malle arrière
- allégement tableau de bord
- suppression des supports de banquette arrière
- mise en place d'un extincteur
- et surtout : réglage chassi aux petits oignons.

J'ai à présent une auto qui me correspond, bien aggressive en entrée de courbe, légèrement survireuse en entrée de courbe ce qui fait que je peux remettre les gaz tôt à fond et grâce à l'autobloquant , ça enroule ! (je roule toujours en R888 gomme GG pour info)

Il manque encore 2/3 pièce chassi histoire de la paufiner...
Je n'ai jamais pris le temps de la repeser, mais j'estime faire à peine + de la tonne à présent... (pour toujours 165chx)

Cet été elle a aussi eu le droit a un polissage/lustrage complet, bah oui... ça a beau être une "caisse de piste" je veux qu'elle reste le plus clean possible ! ^^

Et d'ici peu, je compte lui greffer un moteur bien plus "plein" que le pauvre 1.6L d'origine, elle recevra un K20 :twisted: (moteur des Civic TypeR 2.0L atmo pour info, pas le tout dernier en turbo :lol:)

Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image

Voilà !
Avatar du membre
mathieu
Trésorier alias Oncle Picsou
Trésorier alias Oncle Picsou
Messages : 7088
Enregistré le : 07 déc. 2004 12:44
Automobiles : 205 GTI1l9 +205 GRIFFE+205 TCT
Département : 44
Localisation : Orvault

Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)

Message par mathieu »

Effectivement je l'ai vue à Charade, elle est très belle 8)
Image ****Image
Avatar du membre
Niko
Messages : 35
Enregistré le : 16 juin 2009 19:16
Automobiles : Honda CRX delsol
Département : 49
Localisation : Le Puy Saint Bonnet

Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)

Message par Niko »

Une caisse de parking qui tourne sur piste, on aura tout vu!!! :lol:
Avatar du membre
TanK
Messages : 68
Enregistré le : 14 nov. 2007 12:11
Automobiles : HONDA Civic VTi EK4
Département : 49
Localisation : Maine et Loire

Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)

Message par TanK »

Merci Mathieu ;)
Après je suis concient, que c'est loin d'être une couleur "passe-partout" et que peu de gens accrochent.

Effectivement Niko, mais tu connais mon point de vue et ma passion pour cette auto ! :mrgreen:
A chaque préparation d'une sortie piste, j'ai toujours peur de la vautrer... mais une fois sur la piste, on oublie le temps & l'argent passé dessus, et c'est full gaz ! :lol:
jejelcr85
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr. 2014 18:42
Automobiles : Seat Leon 3 Cupra 280 Dsg
Département : 85
Localisation : quatre vingt cinq

Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)

Message par jejelcr85 »

elle viens du 79?
Avatar du membre
TanK
Messages : 68
Enregistré le : 14 nov. 2007 12:11
Automobiles : HONDA Civic VTi EK4
Département : 49
Localisation : Maine et Loire

Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)

Message par TanK »

Non. Parce que ?
Répondre