Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
- Rom VTS
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Bienvenu dans l'asso
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- TanK
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- Automobiles : HONDA Civic VTi EK4
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Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
Histoire de rafraichir un peu le post depuis + de 6 années...
Depuis, il y a eu :
caisse mise à nue pour soudage complet (soubassement, passage de roue, habitacle, habitacle moteur), je m'étais fabriqué un tourne-broche maison avec des moyeux AV de 309 ^^
Ensuite, soudage arceau SPARCO
Puis traitement anti-rouille, blaxon dans passage de roue et soubassement, peinture, et remontage (que c'est plaisant de remonter sur une caisse NEUVE !)
Au passage, il y a eu quelques modifications :
- entretien moteur complet : distribution, PAE, bougies irridium, réglage soupapes,...)
- boite revue et changement des 2 premiers rapports afin d'accueillir un autobloquant de Civic 1.8vti
- embrayage de civic 1.8vti (car celui d'origine (plus petit et moins renforcé) a litérallement explosé sur piste)
- plaquette AV carbon lorraine
- volant tulipé RRS
- baquet RRS + harnais RRS 4pts
- mano pression huile + température huile placé à la place de l'autoradio
- collecteur de civic 1.8vti modifié
- lame Av Spoon
- vitre teinté (fait cet été pour + de discrétion)
- peinture jante au Plastidip noir mat
- allégement du capot d'origine + covering carbonne + attache rapide
- allègement malle arrière
- allégement tableau de bord
- suppression des supports de banquette arrière
- mise en place d'un extincteur
- et surtout : réglage chassi aux petits oignons.
J'ai à présent une auto qui me correspond, bien aggressive en entrée de courbe, légèrement survireuse en entrée de courbe ce qui fait que je peux remettre les gaz tôt à fond et grâce à l'autobloquant , ça enroule ! (je roule toujours en R888 gomme GG pour info)
Il manque encore 2/3 pièce chassi histoire de la paufiner...
Je n'ai jamais pris le temps de la repeser, mais j'estime faire à peine + de la tonne à présent... (pour toujours 165chx)
Cet été elle a aussi eu le droit a un polissage/lustrage complet, bah oui... ça a beau être une "caisse de piste" je veux qu'elle reste le plus clean possible ! ^^
Et d'ici peu, je compte lui greffer un moteur bien plus "plein" que le pauvre 1.6L d'origine, elle recevra un K20 :twisted: (moteur des Civic TypeR 2.0L atmo pour info, pas le tout dernier en turbo )
Voici quelques photos :
Voilà !
Depuis, il y a eu :
caisse mise à nue pour soudage complet (soubassement, passage de roue, habitacle, habitacle moteur), je m'étais fabriqué un tourne-broche maison avec des moyeux AV de 309 ^^
Ensuite, soudage arceau SPARCO
Puis traitement anti-rouille, blaxon dans passage de roue et soubassement, peinture, et remontage (que c'est plaisant de remonter sur une caisse NEUVE !)
Au passage, il y a eu quelques modifications :
- entretien moteur complet : distribution, PAE, bougies irridium, réglage soupapes,...)
- boite revue et changement des 2 premiers rapports afin d'accueillir un autobloquant de Civic 1.8vti
- embrayage de civic 1.8vti (car celui d'origine (plus petit et moins renforcé) a litérallement explosé sur piste)
- plaquette AV carbon lorraine
- volant tulipé RRS
- baquet RRS + harnais RRS 4pts
- mano pression huile + température huile placé à la place de l'autoradio
- collecteur de civic 1.8vti modifié
- lame Av Spoon
- vitre teinté (fait cet été pour + de discrétion)
- peinture jante au Plastidip noir mat
- allégement du capot d'origine + covering carbonne + attache rapide
- allègement malle arrière
- allégement tableau de bord
- suppression des supports de banquette arrière
- mise en place d'un extincteur
- et surtout : réglage chassi aux petits oignons.
J'ai à présent une auto qui me correspond, bien aggressive en entrée de courbe, légèrement survireuse en entrée de courbe ce qui fait que je peux remettre les gaz tôt à fond et grâce à l'autobloquant , ça enroule ! (je roule toujours en R888 gomme GG pour info)
Il manque encore 2/3 pièce chassi histoire de la paufiner...
Je n'ai jamais pris le temps de la repeser, mais j'estime faire à peine + de la tonne à présent... (pour toujours 165chx)
Cet été elle a aussi eu le droit a un polissage/lustrage complet, bah oui... ça a beau être une "caisse de piste" je veux qu'elle reste le plus clean possible ! ^^
Et d'ici peu, je compte lui greffer un moteur bien plus "plein" que le pauvre 1.6L d'origine, elle recevra un K20 :twisted: (moteur des Civic TypeR 2.0L atmo pour info, pas le tout dernier en turbo )
Voici quelques photos :
Voilà !
- mathieu
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Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
Effectivement je l'ai vue à Charade, elle est très belle 8)
- Niko
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Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
Une caisse de parking qui tourne sur piste, on aura tout vu!!!
- TanK
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Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
Merci Mathieu
Après je suis concient, que c'est d'être une couleur "passe-partout" et que peu de gens accrochent.
Effectivement Niko, mais tu connais mon point de vue et ma passion pour cette auto !
A chaque préparation d'une sortie piste, j'ai toujours peur de la vautrer... mais une fois sur la piste, on oublie le temps & l'argent passé dessus, et c'est full gaz !
Après je suis concient, que c'est d'être une couleur "passe-partout" et que peu de gens accrochent.
Effectivement Niko, mais tu connais mon point de vue et ma passion pour cette auto !
A chaque préparation d'une sortie piste, j'ai toujours peur de la vautrer... mais une fois sur la piste, on oublie le temps & l'argent passé dessus, et c'est full gaz !
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Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
elle viens du 79?
- TanK
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Re: Ma Houkiboshi (HONDA Civic VTi EK4)
Non. Parce que ?