Cox et lancia delta HF turbo

Présentez ici vos autos et leur préparation éventuelle.
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

nico44 a écrit :Pour le comparo avec les mini, toi tu as lu le dernier VW Tech :wink:

Très bonne lecture :top:
J'ai été conseillé pour mon moteur par la personne qui a fait le test des carbus dans vwtech et évidement je ne rate aucun VWtech :lol:
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

Une petite photo (sous l'eau pour changer... :lol: )

Image
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

Bon des petites nouvelles...

Suite à la casse d'un écrou volant moteur de 36... j'ai réussi à ruiner mon vilebrequin et un volant moteur allégé tout neuf =D>

Résultat aprés un peu plus d'un mois d'attente mon nouveau moteur arrive dans 15 jours \:D/ .

Le projet a évolué un peu et je me retrouve avec seulement 3 toles, une turbine et une dynamo comme pièces d'origine...

- villebrequin à CP, bielles renforcées, AAC, culbus, cylindrée de 1600 --> 1776, carter d'huile supplémentaire 1.5l, mécanisme et dsique d'embrayage renforcés etc...

si tout se passe bien un petit rodage de 1500km et hop passage au banc :twisted: on va voir ce que je peux en sortir. Normalement si je réussi à régler a peu prés la bête et en montant des buses plus grosses dans les carbus je vais dépasser la barre des 100cv :top: et surtout beaucoup de couple avec une boite courte.
Avatar du membre
Rom VTS
Professeur Foldingue
Messages : 6317
Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
Département : 35
Localisation : B2B
Contact :

Message par Rom VTS »

100cv ça fait déjà une jolie prépa pour une COx' :top:

ça pèse combien comme auto ça ? (ça doit pas être très lourd... :hein: )
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

Pas très lourd... si un peu quand même. Elle doit tourner autour des 900-950kg. Ce modèle est parmi les plus lourd seul les 1303 cabriolet sont plus lourdes.

Elle devra d'ailleurs subir un petit régime...

Un petit tour en g-tech donnera des données correctes à comparer avec les récentes :twisted: .

Si je trouve le budget avec des freins et des suspensions plus adéquates je pourrais peut être venir à Lohéac un jour :-%%

Petit problème quand même, je pense que Lohéac est limité à 100db, je suis donc en train de voir pour négocier un autre silencieux...
sierraman
Messages : 420
Enregistré le : 14 nov. 2006 19:12
Département : 0
Localisation : derriere le volant
Contact :

Message par sierraman »

terrrrriiible la cox et j'imagine qu'avec 100cv la dedans sa doit etre terrible :D
ludovic72
Messages : 311
Enregistré le : 20 mars 2008 18:03
Automobiles : Porsche 993GT31/5
Localisation : Brette Les Pins ~ Pres du Mans ~ Mayenne
Contact :

Message par ludovic72 »

c'est vraiment une auto genial

:vroum:
Image
HONDA CRX VTEC ;)
Avatar du membre
Vell
Savonnette rose !
Messages : 1288
Enregistré le : 16 févr. 2008 20:48
Département : 0
Localisation : Rennes

Message par Vell »

Grouik, j'aime pas trop les cox en tant que voitures, mais en tant qu'"objet" je trouve que c'est génial !

Mais je serais pas contre un petit tour un de ces jours pour changer d'avis (ou pas :D) !

Jolie en tout cas :)
Image
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

Vell a écrit :Mais je serais pas contre un petit tour un de ces jours pour changer d'avis (ou pas :D) !
Pas de problème, il faut juste que je prie pour que ca tourne [-o<

Je vais voir ce que ca va donner :twisted: Le mois prochain elle devrait pousser ses premiers cris si tout va bien.

Bon j'aurais juste quelques léger détails à revoir... les freins...

4 tambours... L'ensemble du freinage a été refait à neuf mais quand même :lol:

et les pneus 165 à l'arrière et 155 à l'avant.

Si ce moteur n'avait pas cassé j'aurais eut le temps mais là...

De toute facon il y a le rodage à faire, et là... ca va paraitre trés long je pense :roll:
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

Ca avance enfin !!

Les photos exclusives de la bête !!!!! Enfin arrivé dans mon bureau et oui mon bureau se transforme en atelier mécanique. :lol: . Donc le mini établi que vous voyez ce n'est pas pour les enfant :lol:

C'est madame qui est contente :lol:

Short bloc "made in normandie" (J'aurai pu mettre "made in Loic Charpentier engineering" mais ca ressemblait plus à la chanson :lol: ) :

Image

On peut voir le petit vilo à CP et les bielles I-beam

Image

Je testais un magnifique goujeons chromoly de la mort qui tue :lol:

Image

Le carter supp extra-plat 1.4l CB perf

Image

Les petites culasses et le kit 1776 :

Image

Les goujeons, les doubles ressorts, clavettes et coupelles

Image



Si par hasard vous connaissez un site ou magasin qui vend une clef dynamo de bonne qualité à un prix raisonnable en 10-50 Nm (pas une FACOM à 250€ je ne montrai surement que ce moteur... donc... merci d'avance )
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Sympa comme matos :top:

En plus Loïc C. sait de quoi il parle !! quand je vois ces posts sur Flat4ever :shock: ... une encyclopédie sur les vw à lui tout seul !!


Pour info , tu l'as touché à combien le bloc ?
rastaben
Messages : 634
Enregistré le : 28 oct. 2004 20:03
Département : 0
Localisation : Brest

Message par rastaben »

Vraiment sympa toutes ces pièces :top:

Moi c'est pareil j'avais commencé le remontage de mon moteur dans le salon :mrgreen:

Faudrait qu'on se voit un de ces jours, j'aimerais bien la voir de plus près cette cox'...d'ailleurs j'ai une clef dynamométrique que je peux te prêter à l'occasion, c'est une SAM****, çà t'évitera de faire des frais si tu n'en pas l'utilité par la suite ! :wink:
Avatar du membre
nico44
Rémi Julienne
Messages : 1335
Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
Automobiles : .
Département : 76

Message par nico44 »

Un autre petite question ... pourquoi avoir fait le choix du kit cylindrée 1776, et pas un 1915 par exemple ?
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

Pour ce qui est de Loic C. je suis allé cherché moi même le moteur, un samedi j'étais juste venu récupérer mon short bloc vite fait j'en suis reparti qu'aprés 7 h de discussions il est vraiment :top: Il ne s'y connais pas qu'en VW c'est ca qui est énorme !!

Pour ce short bloc (bloc neuf usiné, vilo, bielles etc...) j'en ai eut aux alentour de 2000€.

Aprés il faut ajouter culasses, cylindrée et le reste du haut moteur.

Pour rastaben : j'en ai commandé une petite donc ca devrait allé merci masi au cas ou son voyage se passe mal, je garde la proposition sous le coude. Pour faire un tour dasn la cox PAS DE PROBLEME !!

Dès que le moteur va tourner va falloir qu'elle mange rapidement ses 1500km de rodage pour tirer dedans aprés

:twisted:

Pour ce qui est du choix :hein: :

Mes culasses était en 90.5 mais aussi j'ai décidé de m'arrêter là pou rme fixer une limite. Hormis l'usinage toutes les pièces aurait accépter une cylindrée plus grosse sans problème. le short bloc est prévu pour recevoir 200cv sans problème. Mais pour que la voiture puise rester fiable, sans entretien et daily driver au cas où j'en ai besoin... il fallait une limite et le 1776 est pile bien.

Avec des réglage optimum je peux tabler sur une conso de 8l environ ce qui reste acceptable pour un "jouet".

Prochain projet une boite plus longue je suis en 8x35 en 0.93 il n'y a pas eut de boite plus courte sur les cox. Donc une 8x31 ou 8x33 avec 4ème longue me permettrai d'avoir une vitesse de croisière optimum vers 120-130 ce qui serait l'idéal mais c'est encore un billet de 900€ à sortir donc ca attendra et je jouerai à l'apprenti runner pendant ce temps là. (en restant correct sans faire le kéké en plein centre ville évidemment...).


Sinon conté avancée :

- peinture de la ligne d'échappement et des toles moteur.

J'attends el reste des pièces notamment mes silent bloc de boite et une barre de support (et oui il faut quand même renforcer pour pas tout arracher au premier démarrage...).
kafer
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
Département : 0
Localisation : Brest
Contact :

Message par kafer »

Oulllaaaa :shock: ca faisait longtemps !!! :lol:

Alors la cox tourne, toujours en rodage :twisted: . manque plus des freins pour venir avec vous sur circuit :twisted:

Je vais essayé de vous mettre une vidéo du nouveau moteur.

Mais une petite nouvelles arrive mardi.

Une golf 1 1600 GTI de 1981.

Celle-ci est prête pour "la piste"...

:lol:
Modifié en dernier par kafer le 03 nov. 2008 08:45, modifié 1 fois.
Répondre