Cox et lancia delta HF turbo
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
Cox et lancia delta HF turbo
je viens de placer ma présentation juste aprés une lancer évidement ca va piquer les yeux un moment .
Alors voilà une gentille cox 1303 de 1973
J'en suis propréitaire depuis 5 ans maintenant aprés une peinture il y a quelques années. Elle vient de subir son premier stage de prépa moteur.
On part à la base d'un 1300 double admission qui casse en Belgique (pas garve on est rentré en priant tout s'est bien passé
Il y a 2 ans un 1600 est arrivé (Le carburateur de 34 d'orgine et une ligne d'écahappement avec 4 en 1 et silencieux double.
Mais depuis peu la configuration "phase I" est arrivée
On y amène:
- deux carburateurs double-corps dell orto de 40
- un 4 en 1 "perfo" et silencieux "phat"
- allumeur électronique
- pompe à essence électrique
- rampe de culbuteurs "perfo"
et des petites babioles.
Ce qui fait envrion prendre 85cv a peu prés et la phase 2 devrait amener lle moteur à un petit peu plus de 100cv (voir plus si budget il y a)
C'est plus haut que ca parait.
Vidéo vite fait de la bête en action mais dès que j'ai 5 minutes j'en mets une plus détaillé.
http://www.youtube.com/watch?v=FrS97CEby7Y
Alors voilà une gentille cox 1303 de 1973
J'en suis propréitaire depuis 5 ans maintenant aprés une peinture il y a quelques années. Elle vient de subir son premier stage de prépa moteur.
On part à la base d'un 1300 double admission qui casse en Belgique (pas garve on est rentré en priant tout s'est bien passé
Il y a 2 ans un 1600 est arrivé (Le carburateur de 34 d'orgine et une ligne d'écahappement avec 4 en 1 et silencieux double.
Mais depuis peu la configuration "phase I" est arrivée
On y amène:
- deux carburateurs double-corps dell orto de 40
- un 4 en 1 "perfo" et silencieux "phat"
- allumeur électronique
- pompe à essence électrique
- rampe de culbuteurs "perfo"
et des petites babioles.
Ce qui fait envrion prendre 85cv a peu prés et la phase 2 devrait amener lle moteur à un petit peu plus de 100cv (voir plus si budget il y a)
C'est plus haut que ca parait.
Vidéo vite fait de la bête en action mais dès que j'ai 5 minutes j'en mets une plus détaillé.
http://www.youtube.com/watch?v=FrS97CEby7Y
Modifié en dernier par kafer le 29 mars 2010 22:12, modifié 1 fois.
- gaeloulecoyot
- Messages : 2001
- Enregistré le : 23 mai 2005 19:40
- Automobiles : BMW 120D-Saxo 16v-106Rallye N1
- Département : 63
- Localisation : Thiers
- Rom VTS
- Professeur Foldingue
- Messages : 6317
- Enregistré le : 26 oct. 2004 19:02
- Automobiles : ITR + EC9 + VTR + E46
- Département : 35
- Localisation : B2B
- Contact :
J'suis fan
Faut que tu nous mettes des autres photos on en voit pas assez :na:
Super joli le silencieux !
Faut que tu nous mettes des autres photos on en voit pas assez :na:
Super joli le silencieux !
2004 : 01/08 Fay de Bretagne (205 rallye)
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
2005 : 30/01 Lohéac (VTS16s) | 29/05 Lohéac (VTS16s) | 26/06 Lohéac (VTS16s) | 30/10 Lohéac (VTS16s) | 18/12 Lohéac (VTS16s)
2006 : 26/02 Lohéac (VTS16s) | 11/11 Lohéac (VTS16s)
2007 : 06/05 Lohéac (VTS16s) | 21/10 Lohéac (RS1)
2008 : 20/04 Lohéac (RS1) | 09/11 Lohéac (ITR)
2009 : 14/02 Fay de Bretagne (ITR) | 01/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 11/11 Lohéac (ITR)
2010 : 22/01 Fay de Bretagne (ITR)
2011 : 28/02 Fay de Bretagne (325i) | 02/06 Lohéac (ITR) | 15/08 Lohéac (ITR) | 01/11 Lohéac (ITR)
2012 : 13/02 Fay de Bretagne (ITR) | ???
- nico44
- Rémi Julienne
- Messages : 1335
- Enregistré le : 08 nov. 2005 12:23
- Automobiles : .
- Département : 76
Sympa cette ptite cox
Ca serait sympa de la voir lors d'une prochaine session de passage au banc mais j'ai peur que le pot à l'arrière soit un peu bas :?
C'est quoi la future prépa phase 2 ?
Käfershop, d'ailleurs le boss est très sympa et il a une table basse : je veux la même dans mon salon (un flat 4 avec simplement une glace au niveau des carbu)THE666 a écrit :
pas tres de chez moi y'a un magasin qui vend de la pièces pour cox!!!
Ca serait sympa de la voir lors d'une prochaine session de passage au banc mais j'ai peur que le pot à l'arrière soit un peu bas :?
C'est quoi la future prépa phase 2 ?
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
La phase II dépendra du budget réuni.nico44 a écrit :C'est quoi la future prépa phase 2 ?
Ca ira d'un 1776 développant environ 100 cv jusqu'a un 2054 développant aux alentours de 130 cv. Ces deux moteurs ont surtout un couple de tracteur et je pense qu'i y aurait de quoi s'amuser contre quelques unes de vos p'tites bombes :twisted:
Pour l'instant c'est du couple et 85cv. Il faudrait une petite prépa chassis pour être compétitif face à vos petites modernes mais y a de quoi s'amuser. tout le circuit en drfit évidement ( ou pas )
-
- Messages : 377
- Enregistré le : 16 juin 2007 14:23
- Automobiles : PORSCHES and VW and VW-PORSCHE
- Localisation : 44
Je vois qu'on connais erwan!! 8)nico44 a écrit :Sympa cette ptite cox
Käfershop, d'ailleurs le boss est très sympa et il a une table basse : je veux la même dans mon salon (un flat 4 avec simplement une glace au niveau des carbu)THE666 a écrit :
pas tres de chez moi y'a un magasin qui vend de la pièces pour cox!!!
Ca serait sympa de la voir lors d'une prochaine session de passage au banc mais j'ai peur que le pot à l'arrière soit un peu bas :?
C'est quoi la future prépa phase 2 ?
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
Ca dépend il faut combien minimum ? Il parait trés bas sur la photo mais c'est trompeur en vrai il est plus haut. Et j'arrive à passer n'importe quel dos d'ane sans toucherFlo44 a écrit :Ca serait sympa de la voir lors d'une prochaine session de passage au banc mais j'ai peur que le pot à l'arrière soit un peu bas :?
-
- Messages : 33
- Enregistré le : 13 déc. 2007 21:42
- Département : 0
- Localisation : Brest
- Contact :
une vrai saxo dieselnico44 a écrit :Une petite question, avec ta prépa. actuelle , ça donne quoi au niveau consommation
Tout dépend de la conduite, Le moteur tel qu'il est actuellement doit tourner dans les 8 ou 9 litres sur trajet mixte. Ca peut évidement monter beaucoup plus en s'amusant. Ca donne en fait une conso comme le moteur d'origine alors qu'on passe d'un simple corps de 34 vers 2 double corps de 40 (busés en 30).
Le futur moteur qui approche lui consommera un peu plus si la boite n'est pas modifiée.
Pour donner un ordre d'idée des test ont été fait sur circuit contre une mini cooper et mini cooper S (les modèles récents).
La cox l'emporte face à la mini cooper de 115cv (en reprise et au 400M d.a.). Ce qui laisse espérer de bonnes surprises quand le moteur aura pris sa seconde dose de prépa (un 1915 d'envrion 110cv).
Un problème restera présent, c'est la tenue de route... en restant dans la config d'orginie aux niveaux des trains. on verra bien par la suite...
Pour les photos dès que j'ai 5 minutes je vous en fait des toutes neuves.