Page 1 sur 3

Un ptit 1400

Posté : 17 déc. 2007 13:59
par Jérem'
Salut :coucou:,

Voilà donc la présentation de mon ptit 1400 ;)
C'est donc une 106 enfant terrible de 2002 avec actuellement 75.000km au compteur.

Je trouve que c'est un très bon compromis Amusement/Consommation/Assurance et comme dit dans ma présentation, je n'ai pas besoin de plus gros car j'ai d'autres passions bien prioritaires :mrgreen:

Au lieu d'un long et inutile discours, voilà les photos et résumé de tout ce qui s'est passé depuis l'achat :

Au jour de l'achat :
Image
Image

Premières modifs ; Décata et Admi Dyn.
Image
Image

Première valse des jantes ... mais vu l'ampleur du mode 4x4 car non rabaissé, on reste en 14 avec les jantes d'orige.
Image
Image

Puis un rabaissement ...
Image

Passage en freins ventilés
Image

Et peinture des Etriers
Image

Adoptage définitif de jantes Ouragans en 15"
Image
Image

Montage d'un Silencieux ET40GN Iresa, et remotage du catalyseur car sinon trop de bruit pour une utilisation journalière
Image

Puis je suis rentré dans ma période "Racing"
Image
Image

Qui n'a pas duré très longtemps car j'ai eu un coup de coeur pour celà ...
Image

Voilà ce même intérieur le jour où il a été récupéré dans une casse...
Image
Image

Volant cuir pour aller avec le reste
Image

Donc du coup, on vire le silencieux Gr.N et on remet celui d'orige, plus en accord avec la sobriété de l'intérieur cuir.

Image
Image


et dernièrement, montage d'un collecteur 4/2/1 :
Image
Image


J'ai pas de photos sous la main mais j'ai également une barre anti rapprochement, ammortisseurs de S16 qui sont légèrement plus raides et les rétros électriques pour le coté vieux lol ;)

Posté : 17 déc. 2007 17:59
par FTR
Belle auto, belle prépa.
D'habitude je n'aime pas les étriers peint, mais là ça jette.
Manque plus que les glaces lisses sur les phares av.

Posté : 17 déc. 2007 19:18
par gaeloulecoyot
C'est pas des disques ventilés deja d'origine :hein:

Posté : 17 déc. 2007 19:29
par Jérem'
Merci bien ;)
FTR a écrit :Manque plus que les glaces lisses sur les phares av.
Si ça existait, ils y seraient déjà ! :mrgreen:
gaeloulecoyot a écrit :C'est pas des disques ventilés deja d'origine :hein:
Nan, c'est des disques pleins en 10 de large d'origine [-(


Sinon pour la suite de la présentation :

- Ma première sortie circuit au Val de Vienne, courant novembre :

http://www.dailymotion.com/Vmaxpower33/ ... ntext_auto

http://www.dailymotion.com/Vmaxpower33/ ... 71107_auto

Image
Image
Image



- Suivit de mon premier slalom y'a quelques jours :

Le samedi c'était un festival de "tout droit" avec les 4 yoko A539 qui on peut le dire, sont des vraies merde sous la pluie

Pour le dimanche j'ai monté des goodyear eagle ventura devant à 1.9bars et laissé les yoko derrières...

Première manche digne d'une compet de Drift lol, j'ai passé la manche à mouliner du volant sans me sortir

Rentrée aux stands, on regarde un peu les pressions de l'arrière et là .... 2.5 bars !!!
On baisse ce ptit monde à 1.8 bars et on attends la seconde manche :)

Seconde manche, nikel !
Quelques ptit travers mais bien controlés sans trop perdre de temps et je signe mon meilleur temps du week end :)
Voilà la vidéo de cette manche, vue d'extérieur :

Et pour la dernière manche, vue le temps c'était certain que je pourrais pas améliorer, alors on a drifté
"Manche Graviers"

Pour le classement final, ca donne donc :

4ième de classe L1 sur 16,
16 du groupe Loisir sur 35,
68ième du général sur 108 classés.

Je suis super content de ce résultat (surtout pour le jour de mon anniv lol), je m'attendais pas à ça lors de mon premier slalom !
Je termine devant bcp de "grosses" auto, Gr.N, F2000, L2, etc...

Une ptite photo en parc fermé pour terminer ;)
Image

Posté : 17 déc. 2007 20:17
par Stef106
belle auto 8)

j'adore les jantes de 206 sur la 106 elle lui vont à merveille :!:

Posté : 17 déc. 2007 20:22
par dj-rix
belle petite 106
sympa la lambda :lol:

Posté : 17 déc. 2007 20:42
par Jérem'
Stef106 a écrit :belle auto 8)

j'adore les jantes de 206 sur la 106 elle lui vont à merveille :!:
Merci ;)

Ce sont en fait des jantes de 306, elles ont sensiblement le même déport que les 106 et donc pas besoin de calles comme avec celles de 206 ;)
dj-rix a écrit :belle petite 106
sympa la lambda :lol:
Merci ;)
Pour la lambda, celle qui pendouille au dessus du collecteur est celle qui va après le cata normalement et vu qu'il n'est plus là, en mettant la sonde de la sorte, elle prend de l'air chaud mais non pollué et je n'ai pas de voyant diag qui s'allume sur le Tdb 8) !

Posté : 17 déc. 2007 21:01
par alex vts 14
bienvenue à toi

jolie saucisse et tu t'amuses bien avec à ce que je vois c'est cool continue :top:

Posté : 17 déc. 2007 23:25
par mobylette
Bien sympa cette 1O6 ellefait 75chx a l'origine et tu en sors combien avec tes modifs?

Posté : 18 déc. 2007 09:29
par Jérem'
Merci bien ;)
mobylette a écrit :elle fait 75chx a l'origine et tu en sors combien avec tes modifs?
Je ne l'ai pas passé au banc, mais je pense être dans les 80/85 maxi :hein:

Sinon j'aimerais y faire une dernière modif qui est un papillon et un collecteur d'admission de Saxo VTS 1.6 100cv. Le papillon est légèrement plus gros et les conduits d'admission sont mieux fait que ceux du 1400 ;)

Posté : 18 déc. 2007 11:41
par Raph53
Salut et bienvenue. J'ai déjà parcouru ta présentation sur le forum 106.

Les ouragan lui vont à merveille.

Posté : 18 déc. 2007 12:01
par AgAdOu
Jérem' a écrit :Merci bien ;)
mobylette a écrit :elle fait 75chx a l'origine et tu en sors combien avec tes modifs?
Je ne l'ai pas passé au banc, mais je pense être dans les 80/85 maxi :hein:

Sinon j'aimerais y faire une dernière modif qui est un papillon et un collecteur d'admission de Saxo VTS 1.6 100cv. Le papillon est légèrement plus gros et les conduits d'admission sont mieux fait que ceux du 1400 ;)
Autant passer au collecteur d'admission et papillon de 1300 Rallye :mrgreen:

Posté : 18 déc. 2007 12:08
par Jérem'
Merci Raph ;)
AgAdOu a écrit :Autant passer au collecteur d'admission et papillon de 1300 Rallye :mrgreen:
Ca se monte pas malheureusement :(

Posté : 18 déc. 2007 13:14
par AgAdOu
Les goujons de culasse sont pas placés pareil :?:

Posté : 18 déc. 2007 13:49
par TibOUF
Bienvenue à toi et ton auto sur le forum :!:


Très propre ton ET, ayant moi aussi fait du circuit avec un 1400, on peut déja se faire plaisir et bien apprendre avec :mrgreen:

Sinon bravo pour ton résultat :!:
Tu comptes faire d'autres slaloms :?: