Page 1 sur 7

Nouveau en Renault 25 V6 Turbo Baccara

Posté : 07 janv. 2008 22:44
par Bertrand29
Bonsoir à toutes et à vous :D

Je suis nouveau ici et je viens de découvrir ce forum !

Pour ma part, j'habite à Concarneau (Sud Finistère), administrateur d'un Site et
Forum sur la R25 et Safrane, je possède une Renault 25 V6 Turbo Baccara.
Le moteur est le bon vieux V6 PRV 2458cm3 avec un Turbo Garrett T3, catalyseur
et qui développe 205ch (210 réel).

Posté : 07 janv. 2008 22:45
par Bertrand29
Image

Image

Image

Image

Posté : 07 janv. 2008 22:46
par Bertrand29
Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 07 janv. 2008 22:47
par Bertrand29
Image

Image

Image

Image

Côté équipement, elle possède :

- Direction à assistance variable
- 4 vitres elc
- Sièges elc, gonflants et 3 mémorisations pour le côté conducteur
- Rétroviseurs elc et dégivrants
- Ordinateur de bord
- Synthèse vocale
- Chaine Hi-Fi Philips double din avec les commandes au volant et 6HP
- Valise en cuir sous la plage arrière (porte vêtement)
- Ouverture et fermeture du coffre elc (pas besoin de claquer)
- Jantes BBS RS d'origines 3 parties avec pneus 205/55ZR16
- Alarme avec plip à distance
- ABS
- Daim au plafond, montants de portes + bois (ronce de noyer) sur le levier de vitesse et contres porte.
... etc

Posté : 07 janv. 2008 22:48
par FTR
elle est super propre.
"Voiture de vieux" qui doit en déposer plus d'un.
Confortable et moderne pour son époque, elle devient super rare.

Posté : 07 janv. 2008 22:48
par Bertrand29
Elle est du 25 Juillet 1990 et je l'ai achetée fin septembre 2006 après une V6i
Baccara.
Lors de l'achat, elle avait 202 000km avec un moteur de 30 000km. Aujourd'hui,
elle a 220 100km.
Il y a eu un reportage sur ce modèle dans la revue AutoMotoCollection de
Septembre/Octobre 2007 et c'était la mienne qui illustrait ce reportage. C'est
dur de conduire un autre véhicule après cette V6T ! L'effet coup de pied lorsque
le turbo s'allume ... Ce que l'on retrouve plus malheureusement sur les voitures
d'aujourd'hui !

Je pense m'inscrire à l'association rapidement :)

PS : Désolé de poster plusieurs messages mais impossible de poster 1 message avec le texte en entier !

Posté : 07 janv. 2008 22:49
par FTR
toi tu es sur Free non dégroupé en mode "routeur"

Posté : 07 janv. 2008 22:52
par Bertrand29
Free mais en dégroupé avec la FreeBox :) C'est la 1ere fois que cela m'arrive. C'est pas grave :D

Posté : 07 janv. 2008 22:53
par aurelson
vraiment tres propre cette auto !

j adore le charme du cuir bacarra il est en bon etat en plus le tiens !

tres belle auto !
:top:

Posté : 07 janv. 2008 22:55
par gaeloulecoyot
ça doit etre le panard pour les longues routes :shock: :mrgreen:


Une ptite question... c'est fiable tout l'équipement électronique de l'intérieur :?: :hein:

Posté : 07 janv. 2008 22:58
par Bertrand29
Un plaisir pour avaler les kilomètres. Le plus impressionant c'est la reprise en 5ième !

Pour l'électronique, j'ai pas trop de problème par rapport à mon autre 25, une GTX phase 1.

Posté : 07 janv. 2008 23:01
par aurelson
pfff me parlez pas des ordi de bord des r25 c une vrai salo.......ces truc la ! moi j avais fini par lui couper le sifflet :mrgreen: pourtant moi le specialiste renault

:mrgreen:

Posté : 07 janv. 2008 23:18
par Bertrand29
Dans ma GTX Phase 1, c'est l'horreur !! Plus de jauge, ni de compteur ! J'ai enfin trouvé un nouveau bloc compteur en casse que je dois aller prendre cette semaine.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Posté : 07 janv. 2008 23:49
par Bertrand29
Quelques chiffres de la V6T 205ch :

Accélérations :
400 m : 15"3
1000 m : 28"
0 à 60 : 4"1
0 à 80 : 5"6
0 à 100 : 7"7
0 à 120 : 10"4
0 à 140 : 13"8
0 à 160 : 18"4

Reprises :
80 à 120 en 3 : 5"
80 à 120 en 4 : 7"10
80 à 120 en 5 : 10"
80 à 140 en 3 : 8"61
80 à 140 en 4 : 10"36
80 à 140 en 5 : 14"78
100 à 140 en 5e : 10"7
400m/1000m à partir de 50km/h en 4 et 5 : 15"1/29"1 et 18"6/33"7
Vitesse maxi : 235km/h

Posté : 08 janv. 2008 06:50
par Manu_VTS
Bertrand29 a écrit :Quelques chiffres de la V6T 205ch :

Accélérations :
400 m : 15"3
1000 m : 28"
0 à 60 : 4"1
0 à 80 : 5"6
0 à 100 : 7"7
0 à 120 : 10"4
0 à 140 : 13"8
0 à 160 : 18"4

Reprises :
80 à 120 en 3 : 5"
80 à 120 en 4 : 7"10
80 à 120 en 5 : 10"
80 à 140 en 3 : 8"61
80 à 140 en 4 : 10"36
80 à 140 en 5 : 14"78
100 à 140 en 5e : 10"7
400m/1000m à partir de 50km/h en 4 et 5 : 15"1/29"1 et 18"6/33"7
Vitesse maxi : 235km/h
Ah ouai effectivement :shock:

Il y a pas beaucoup de voitures courantes qui peuvent te chercher :mrgreen:

Il y a une baccara phase 2 ausi sur pont l'abbé en bordeaux, je sais pas si c'est une turbo mais je préfère la tienne en noire :wink:

Au plaisir de te voir un jour dans le coin