Page 1 sur 2
mon GTI 1900
Posté : 04 févr. 2008 18:50
par boostbreizh35
Salut à tous, je viens vous présenter ma
205 GTI 1.9L .
C'est un modèle de 1987 , le châssis à 197000km précisemment et le moteur en comptabilise 66000km

.
(Le moteur ayant été changé en échange standart après la casse du carter d'huile par l'ancien propriétaire)
Autant dire que c'est pour le moteur que je l'ai acheté car niveau carrosserie c'est pas faulichon!
(couleur des ailes diffèrentes, poc sur le hayon, sièges décousus ...) mais pour un prix raisonnable.
Je compte changer mes suspensions pour des PTS Gr N
(dans un premier temps) et ainsi pouvoir participer prochainement à des sorties circuits.
Voilà, voilà

Place aux photos

Posté : 21 févr. 2008 11:46
par boostbreizh35
Salut, voilà j'ai besoin de quelques conseils:
Tout d'abord je change mes suspensions pour des PTS avec rabaissement -30 AV et AR.
Par contre chez peugeot sport on me propose des ressort court -22mm. (alors que le décrantage se fait par 30mm je crois)
Je trouve çà un peu juste, quand pensez vous? Est-ce d'autres ressort style eibach, apex en -30, -35 ne conviendrait-il pas mieux?
De plus, à l'avenir, j'aimerais otpimiser mon moteur et le ramener a 145ch comme la préparation effectué par un de nos forumeur. Changeant ma courroie de distribution, je me demandais s'il était nécessaire d'opter pour une courroie renforcée?
Merci pour ces qq renseignements!

Posté : 21 févr. 2008 11:52
par FTR
si tu as la possibilité de faire du 100% pts c'est l'idéal. Pour la courroie renforcée, pour moi c'est du pipo
Posté : 21 févr. 2008 13:06
par boostbreizh35
Ok ok , ce qui fait que j'aurais une hauteur de -30 arrière et -22 avant, moé ... :?
Tu as peut-ètre raison pour commencer çà peut-ètre pas mal, à défaut, changer les ressort, ce n'est pas ce qui coute le plus cher après...

Posté : 21 févr. 2008 14:04
par mathieu
Moi c'est ce que j'ai -22 devant et -30 derrière.
Je préfère avoir le train arrière un peu plus "assi".
Cependant je suis passé du -30mm apex au -22 PTS et la différence est très minime.
Posté : 21 févr. 2008 18:42
par boostbreizh35
Ok dak, donc tu en est satisfait?
Je devrais recevoir çà samedi j'èspère, sinon je ne pourrais les monter avant mes vacances d'avril...
Sinon encore une petite question, au niveau du changement de la distribution sur un 1900 c'est la meme procèdure que le 1600 où il y a une diffèrence? (car je n'ai que la RTA du 1600

)
Posté : 21 févr. 2008 19:04
par FTR
c'est le mm moteur
Par contre il y a 2 phases, donc 2 montages.
Soit par ressort soit par exentrique.
Posté : 10 févr. 2009 09:40
par mathieu
Alors as-tu tes amortisseurs PTS pour Fay

Posté : 09 avr. 2009 11:36
par boostbreizh35
Les PTS c'est vraiment sympa, à FAY c'était royal. Je regrette juste une hauteur de caisse trop important à l'arrière car je n'ai pas encore décranté.
Justement, je suis en vacances a partir de vendredi et je souhaiterais décranter mon train arrière et changer mes roulements de bras arrière par la meme occasion, mais cela me parait ètre une opération délicate pour les novices comme moi. Si il y a des gens intèressés pour me doner un coup de main samedi ou dimanche ou la semaine prochaine (20km au sud de RENNES) je suis volontiers preneur.
Je compte aussi changer : embrayage+ boite gti 1.6L + volant moteur 1.6L aussi avant le 1er juin à LOHEAC.
Question: Qu'est ce qu'un embrayage amorti ou non? est-ce vraiment utile?
Merci et à très vite ...

Posté : 10 avr. 2009 14:31
par boostbreizh35
Bon blackbox absent.
Personne ne peut venir me soutenir dans mon décrantage samedi ou dimanche?
Quelqu'un à un extracteur à inertie par hasard aussi?
Merci ... :na:
Posté : 10 avr. 2009 16:34
par Gate
l' extracteur c'est pour sortir tes barres de torsion ? si oui tu es pas obligé de les sortir comme ca...
Tu peux utiliser la methode de la tige fileté, ya un tutos sur le forum de la sax ca doi etre quif quif sur ta gti
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=6689
J'espere que ca te servira
P.S. ta changé tes cardans depuis Fay ??
Posté : 10 avr. 2009 18:12
par FTR
et tu tappe au marteau sur les barres en même temps que tu sers la vis pour les dégripper. Perso, j'a des WE beaucoup trop chargés actuellement avec la saison qui commence.
Posté : 16 avr. 2009 11:00
par boostbreizh35
Je n'est pas changé les cardans, il me paraissent en bon état et non ps de jeu. Par contre la barre anti-dévers en à elle, je l'ai donc changée. (on verra ce que çà donnera)
Samedi avec un collègue je me lance dans le changement de roulement de bras arrière + décrantage. (enfin ! )
J'essaye de faire des photos.
Posté : 17 avr. 2009 16:22
par Gate
Pour les roulements, demande a ManuVts, il te filera de bon conseil. Il a fait un tuto dailleur pour ca

Posté : 28 avr. 2009 00:06
par boostbreizh35
Je n'ai pas eu le temps de finir mon chantier avant de repartir en Savoie la dernière fois.
Je m'y remets vendredi matin avec en prime les durites avia, ERMES 600 et silentblocs arrière PTS acheté chez LENY.
Je me demandais: Tant que mon essieu est déposé, cela n'est-il pas plus facile de le décranter ainsi? Comment dois-je procéder?
Dans quel sens je dois tourner mes barres?
1 canelures = 3mm donc pour un rabaissement de 30 mm je dis 12 cannelures? ( "tassement" inclus, comme annoncé sur le lien précèdent)
Qu'en pensez-vous?
Merci
